Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Hello

Au boulot, ils m ont fournit un mac, avec clavier qwerty anglais... donc je galere pour ecrire correctement en francais, pas d'accents, etc...
    Est ce que quelqu un aurait un clavier azerty USB a me revendre ou qui serait dispose a me l apporter depuis la france ?

Pierre
    PS : je ne suis pas interresse par des stickers, etc... il n y a pas les touches aux meme endroits sur un qwerty et un azerty, donc ca ne suffirait pas...

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Et passer ton clavier en azerty ne te suffit pas? (ca marche seulement si tu connais les touches par coeur...)

Message de Pmithrandir

Pierre
    PS : je ne suis pas interresse par des stickers, etc... il n y a pas les touches aux meme endroits sur un qwerty et un azerty, donc ca ne suffirait pas...
    Je suis pas sûre de comprendre... Passer ton clavier en azerty+stickers, ca revient au même qu'un clavier azerty!

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    l astuce ne marche pas sur mac(ou du moins je n ai pas trouve commet faire...), et il y a moins de touche en qwerty qu'en azerty... donc j ai des caracteres que je ne peux pas faire... autrement ca serait possible en effet...

Anonyme
    non les stickers c'est horrible mais surtout désagréable au toucher et salissant, il faudrait que tu trouves un pvtiste sympa qui te ramène un clavier apple d'ici car l'applestore n'en vend pas en azerty

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Si, bien sûr :
    Préférences système / International / Menu saisie.
    Pour le nombre de touches pour moi c'est le même mais si tu le dis, je te crois! (j'ai pas compté)

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Message de Jerry
    non les stickers c'est horrible mais surtout désagréable au toucher et salissant, il faudrait que tu trouves un pvtiste sympa qui te ramène un clavier apple d'ici car l'applestore n'en vend pas en azerty
    meme si c est pas un apple, ca doit marcher, je tape sur un clavier externe logitech en ce moment...

Anonyme
    en fait, tu peux remapper des touches sous OSX, mais bon, c'est assez chiant car il faudra repasser en AZERTY de façon logicielle ET en plus remapper les touches qui ne sont pas à leur place
    c'est pas génial
    tu peux toujours essayer, le plugin s'appelle DoubleCommand

bizarrement, il est bien plus facile de remapper un clavier apple pour l'utiliser sur un pc sous windows que de passer un clavier qwerty en azerty sous mac... (d'ailleurs mes parents utilisent désormais un clavier apple sur leur pc, ils sont fous de joie)
    essaies avec ce soft si ça peut te dépanner sinon faudra solliciter une bonne âme

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    la je suis en azerty.
    mais ca pose un problème parece aue certaine touche sont placee bizarrement comme < et > aui sont à la place de "puissance carré" et les chiffres et leurs caractères aui me paraissent décalés:::

Anonyme
    oui normal on peut passer en azerty via l'OS, essaies DoubleCommand
    mais je ne suis pas sûr que tu puisses tout remapper...

Taupeseacret

Likes reçus
    18
    Pierre,

as-tu essayé de passer ton clavier en US-International?
    avec l'apostrophe tu fais les é, avec la touche à la gauche de 1 tu fais à & è, avec la virgule tu fais ç... bon sous windows c'est ça! sous Ubuntu pour la ç, je dois utiliser alt+virgule+c... ^ est shift+6

non?
    (pour info, je viens de faire tout ça avec mon clavier qwerty réglé en US-International! )

Anonyme
    Joane, cette combine marche sur Ubuntu et Windows mais pas sous OSX car le mapping est à la fois différent dans l'OS et sur le clavier quand on utilise un clavier apple
    par exemple, @ a sa propre touche, que ce soit en azerty ou en qwerty
    alors que sur les autres OS, tu fais Alt_Gr et un chiffre si je me rappelle bien
    il faudrait qu'il essaie avec un clavier non apple mais bon, faut qd même remapper les touches

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    En fait c est que j ai un peu la flemme de changer a bout de champs de clavier...
    2 azerty a la maison avec des ecartements qui different c est deja chiant, mais ajouter 2 qwerty differents au boulot (clavier interne et externe du mac book) ca commence a faire beaucoup... comme mon boulot m oblige a passer ma journee dessus, je sens que ca va m enerver assez vite... assez pour que ca me gene pas d'en faire venir un de france...

En fait, je voudrais surtout savoir si un pvtistes ferait un allez retour bientot pour m en ramener un a 10 euros...(ca doit peser 3-400 grammes...)

Taupeseacret

Likes reçus
    18
    La non-geek que je suis faisais une suggestion qui pouvait passer... Je le saurai pour la prochaine fois!
    C'est comme ça qu'on apprend!

Anonyme
    Joane, un petit HS pour le fun

YouTube - Matrix Runs on Windows XP

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    ne t inquiete pas, je retiens tes touche et ta proposition aussi... c est juste que a 10 euros le clavier on a moins envie d apprendre d un seul coup... meme si je le paye 200% du prix ca reste rien du tout pour un outil sur lequel je passe 40h par semaines...

Arthur 39 ans

Likes reçus
    218
    Le plus simple serait de prendre un kit clavier bluetooth (enfin sans fil). A la limite, c'est le plus simple.

Sylvain

Likes reçus
    151
    Moi j'ai un vieux clavier Azerty Mac que je ne me sers pas sur Montréal Si ça t'interresse ... MP

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    mp envoyé !!!

Florian 40 ans

Likes reçus
    9
    le plus simple serait juste de prendre quelques jours à ce forcer un peu.... ça prend pas un q.i. de 150 pour utiliser un clavier qwerty.....

Cedric

Likes reçus
    976
    Message de floriandg
    le plus simple serait juste de prendre quelques jours à ce forcer un peu.... ça prend pas un q.i. de 150 pour utiliser un clavier qwerty.....
    Il se peut que le clavier soit requis pour utiliser des fonctions spéciales à un AZERTY européen. Quand on est formé à bosser sur un matériel particulier, ça peut être vraiment embêtant de se réadapter à quelque chose de neuf.

Je pense spécialement aux métiers de l'infos, aux dactylos (entres autres).

Et je ne vois pas ce que le QI vient faire là dedans

Page 1 sur 2 1 2