Discussion: Electricité!

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Perso, j'ai apporter PC et disque dur externe.
    Le sèche cheveux et le lisseur, je les ais acheté sur place, et les ait ensuite donné à une pvtiste qui était sur place. Pensez à jeter un coup d'oeil dans les petites annonces du site, vous trouverez peut-être un ou une pvtistes qui essayera de se séparer de son sèche cheveux apporter sur place...

    Ps: Tititoto, en général, les trucs genre sèche-cheveux ne sont pas compatibles là-bas. Et ç coûte moins cher d'acheter sur place (genre mon sèche cheveux, je l'avais payer que 12 dollars) et être sûr que d'achetr un transfo et garder toujours un ptit doute...

  2. #22
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    oki pour les chargeurs (téléphone, appareils photos, portables...)

    En revanche j'ai ramené une tondeuse à cheveux. Transfo 230V - 50Hz.
    Est ce que je risque de l'endommager en le branchant sur le secteur US ou est ce juste une question de temps de chargement ???

  3. #23
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je t'invite à reguarder ce poste, d'aileur pour toute qu'estion pensé à utuliser le moteur de recherche à vôter gauche !!
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ise+electrique

  4. #24
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ok mais ça m'explique pas si j'ai un risque de brancher mon appareil ou pas.

  5. #25
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de Julaf
    Ok mais ça m'explique pas si j'ai un risque de brancher mon appareil ou pas.
    Mais bon je vais tout de même pas le prendre !
    Je trouverais bien là bas. Merci

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben si ça doit être expliqué sur le post... qui fait pas mal de pages certes...
    Cela dit en passant, ta tondeuse n'explosera pas mais marchera au ralenti, sauf si tu achètes aussi un transfo. Cela dit mon copain a acheté une tondeuse ici pour 20$, ça vaut peut-être pas le coup d'abimer ta tondeuse française... (oui c'est pas top il parait...)

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il arrive aussi que la prise se mette à fndre, donc vaut quand même mieux verrifier

  8. #28

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de Oliver
    Le tranformateur d'un appareil électrique permet d'adapter la tension d'alimentation d'un équipement au réseau électrique (cf. Input / Output sur le transfo). Par conséquent si il est indiqué sur le transfo de l'appareil qu'il peut fonctionner en 100-240V, 50-60HZ c'est qu'il peut être utilisé au Canada comme en France la tension d'utilisation au final ne changera pas. En revanche les appareils dépendants de la fréquence pourront rencontrer des problèmes, exemple le radio-réveil calculant l'heure sur la fréquence du courant aura des heures de 60min en France, heures qui ne feront plus que 50min au Canada (... en amérique du nord, le temps c'est de l'argent ). Autre problème avec la vitesse de rotation des moteurs (appareils électroménagés, perceuse, etc...) qui va changer à réglage identique mais cela est généralement moins problématique que les heures de 50min
    Ouaip d'ailleurs cette fréquence à bien été choisi pour le comptage du temps !
    C'est la base de la différence entre les deux continents :

    Amérique du Nord :
    La fréquence est à 60 hz car c'est basé sur le principe 60 secondes / minute, 60 minutes / heure... Donc un multiple de 60.
    Alors qu'en europe c'est sur les centièmes (donc 50 est un multiple de 100).

    Moi je dis vivement la standardisation !
    Dernière modification par chouka ; 12/02/08 à 23:07.

  9. #29
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ah bon, je c'est surtout que la fréquance dépend du nombre de tours par seconde
    des générateurs 'alternateur'.
    Ainsi ceux-ci font 50 où 60 fois le cap des positifs , négatifs.
    Voila pour info..

  10. #30
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Une ptite question qui me semble n'a pas été posé?
    Pour la prise du pc, il faut un adaptateur avec terre ou pas forcément?
    j'en ai trouvé tout simplement à auchan à 3euros mais sans la terre!
    merci

  11. #31

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Si la prise de ton cordon d'alimentation d'alim PC à une fiche femelle correspondant à la terre, oui. Sinon non. Je sais que les deux cas existe, à toi de voir.

  12. #32

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    moi j'ai pris avec une prise terre ca ma couter a peine 9 euros chez darty.

  13. #33
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Celui-ci est conseiler pour ton appareilage...
    Dernière modification par QB122 ; 21/02/08 à 23:46.

  14. #34
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    merci de vos conseils, ça m'évitera de griller et l'appart avec, j'y avait pas pensé, la physique c pas mon truc! Alors je fonce à Darty dans les prochains jours!!

  15. #35

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouhla QB122 t'es un peu dramatique quand même...
    Bien sûr que c'est plus sécurisant mais ce n'est pas non plus vital.
    Tous nos adaptateurs de prises viennent du chinois du coin à 2$ et y'en a aucune avec la terre et bien depuis plus d'1 an tout est ok
    On ne s'en sert que pour du petit électronique (comme tt le monde je pense) et pas de souci à se faire tant qu'on ne va pas tripoter la prise en sortant de la douche...

  16. #36
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Cynthia
    Ouhla QB122 t'es un peu dramatique quand même...
    Bien sûr que c'est plus sécurisant mais ce n'est pas non plus vital.
    Tous nos adaptateurs de prises viennent du chinois du coin à 2$ et y'en a aucune avec la terre et bien depuis plus d'1 an tout est ok
    On ne s'en sert que pour du petit électronique (comme tt le monde je pense) et pas de souci à se faire tant qu'on ne va pas tripoter la prise en sortant de la douche...
    Je veux bien te croire Cynthia,
    mais en tant électricien je néglige pas ce point.
    Je parlait juste à titre indicatif, sans spécialement connaitre la nature de l'appareil.
    Mais sache que sur les appareils électronique à transfo en acier 'la plupart' sans raccordement
    à la terre peux détruire ton ordi avant même que ton disjoncteur se déclanche
    en ayant j'uste un court circuit (faible tension suffit) dû aux courants de fuite ...
    Après surement que t'a 1 chance sur 3 que sa t'arrive,
    mais c'est à prendre en considération.

    A bonne entendeur;
    Qb122.

  17. #37

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bien d'accord avec toi QB122
    Acheter un adaptateur (qui n'a pas de prise de terre) que l'on utilise avec un appareil qui a un cordon d'alimentation qui en a une.
    C'est provoquer une situation dangereuse pour toi Cynthia, certes tes appareils pourront marcher vingt ans avec ces adaptateurs de prise, mais au moindre dysfonctionnement de l'appareil, il n'y aura rien pour te protéger ou empêcher la destruction de l'appareil.
    C'est avec ce genre d'objet qu'on augmente la facteur catastrophe (électrisation, départ d'incendie...)
    Les Chinois, ils sont bien gentils avec leur produits pas cher, mais ils mettent la vie des gens en danger en rependant leurs bricoles "non homologué" sur le marché. En France aussi on en trouve sans problème bien que ce soit interdit à la vente.
    C'est tout simplement anormale. Les constructeurs investissent des sommes faramineuses pour que leur produits répondent aux normes lors de la vente, quand tu coupes la terre avec un de ces adaptateurs à un appareil qui en a besoin, tu réduis leurs efforts à 0.

  18. #38
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    C'est exactement sa, avec le marché chinois qui débarque il n'y que des problèmes
    sur les qualités des produits finie.
    (Intoxication au plomb sur des produits finie,insuffisance de section de câble électrique,
    sans parlé du signe CE sur des produits qui ne respecte meme pas les conditions CE,etc..)
    Donc effectivement faut être prudant en achetant des produits un peux partout
    surtout à étranger "pour les touristes" essayer de vous renseigner sur le produit
    pour connaitre son mode de fonctionement,prévention afin d'éviter de gros problème !
    Afin de ne pas polluer le poste,
    je vais m'arreter sur ces dernières phrases,

    A bonne entendeur,
    Qb122.

  19. #39

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    dixit un pro de chez pro de l'informatique, tous les laptops, ou portable fonctionne en 110v
    faut juste un adaptateur pour la prise ou le petit cable de la photo si on veut pas un bitogneau de prise !
    et je suis bien placée mon ordi est suisse !
    une prise suisse next une francaise et encore next une canadienne ! et jamais changé le transfo !

  20. #40

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut à vous amis électriciens!
    j'ai également une autre question électrique : niveau petits électros (type bouilloir, appareil à raclette, fondue,wok... ou fer à repasser) qui pompent énormément en W (pouvant atteindre 2000W), existe t'il des adaptateurs/transformateurs qui susportent ces puisances ou bien je fais une croix dessus et je dois racheter sur place?
    Sinon personellement pour ordi portable, disque dur, tél portable, je tourne avec un simple adaptateur (acheter à LA SOURCE) et tout se porte à merveille.

Page 2 sur 4 1 2 3 4