1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après plusieurs déboires dès mon arrivé, je commence enfin à me trouver à mon aise (appart, argents etc...).

    Maintenant je cherche une chose indispensable pour moi, une tour (juste une tour, pas d'écran, de clavier etc...).

    Je ne veux pas me ruiner, je dirai que 700$ est ma somme à ne pas dépasser. Je compte surtout jouer avec mais aussi travailler (master en info).
    Peu importe s'il est d'occas (ou usagé comme ils disent ici), je veux que ca tienne la route pendant au moins 1 an.

    Je cherche déjà sur kijii, mais la seule tour qui me convenait est déjà parti (annonce datant d'un mois).

    Vous avez des adresses ? Ou même carrément il n'y aurait pas quelqu'un qui voudrait se débarrasser de sa vieille tour ?

    Merci d'avance pour vos conseils/propositions.

  2. #2
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    hey Gusrom, tu pense pas qu'a 700$ tu peu te monter un pc toi même soit en commandant les pieces sur le net soit en allant chez le marchand info. Je suis persuadé qu'avec sa sans screen tu monte un pc plus que potable.

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    La question est quel marchand info ? Je n'aime pas du tout commander sur le net depuis certains problèmes que j'ai eu en France.

    De plus je préfère qu'un pro monte ma tour suite encore à une mésaventure avec un proc cramé.

    Mais par contre acheté d'occas ne m'effraie pas!

  4. #4
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Le carton sera pas grand, tu pourras même le ramener chez toi dans le métro si t'es courageux

    https://www.futureshop.ca/fr-CA/prod...ateurpavili-fr

    chez best buy

    chez the source
    Dernière modification par MaxHavelaar ; 05/05/10 à 05:04.

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je suis d'accord. 700$ (avec les taxes) pour monter une tour type "Jeux", c'est largement dans le budget. Tu pourrais même économiser un peu, car au fond, une configuration moyenne suffira pour quasiment tout.

    Même pour les jeux, il n'y a pas besoin d'opter pour un CPU ultra-puissant (et idem pour le GPU). C'est l'homogénéité qui compte le plus. Je parle par expérience pour avoir monté et configuré des ordinateurs pour des amis en fonction de leur besoin et budget.

    Exemple d'une configuration très honnête :

    - Boîtier évolué (type ANTEC) avec alimentation => env. 80 $
    - Processeur AMD Phenom II X2 550 Black Edition (Socket AM3) => env. 50 $
    - Carte mère (type ASUS) pour AMD Socket AM3 => env. 100 $
    - Mémoire vive (type Kingston) DDR3 4Go => env. 110 $
    - Carte graphique ATI Radeon HD 5670 512 Mo => env. 90 $
    - Disque dur (Seagate) 500 Go 7200 t/min SATA => env. 50 $
    - Graveur DVD => env. 20 $

    Estimation totale : 500 $

    Un PC qui fera tourner sans vraiment de problème 90% des jeux récents (même en haute résolution), et avec les options 3D activées. Et aucun problème pour tous les logiciels bureautiques, de montage vidéo ou photo, etc.

    Et avec la marge qu'il te restera, tu pourras toujours changer le processeur, la carte graphique, ou le disque dur, si tu considères cela nécessaire à tes besoins.

    Note : Un ami a acheté récemment un boîtier HP chez Futureshop. Ce n'est vraiment pas un "foudre de guerre" (couple AMD Athlon II X2 250 et ATI 4650 1Go) mais il en est vraiment très content, même pour le jeu. Et tout ça, pour 500 $ (avec l'avantage d'une garantie internationale).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 05/05/10 à 05:10.

  6. #6
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    @Max : Pas mal, mais beurk les pc deja monté ...
    @Gus : bouuuuhhhh master en info et il monte pas son pc bouuuuhhh (joke) De mon point de vu perso, je n'ai jamais eu de probs avec les commercants sur le net, enfin de completement fou, et jamais cramé un proc, HDD oui mais pas le proc.

    Edit :
    Pareil que Zifnab Hydre sauf que je mettrais du Pentium et une nvidia. Et puis pas forcement un antec car c'est vrai que ce sont de beau boitiers, performants mais je trouve que c'est un peu pour les amoureux des belles becanes
    Puis pour la ram si tu fais des trucs style games et bureau prend de la noname ou alors regarde le prix. C'est sur entre une noname et Corsair y'a un fossé mais bon si ta carte graf deboite bien

    Edit 2 : puis quand tu play t'est pas obliger de jouer en 123432532 px par 1543654754, on s'en fou quand tu te prend un rocket dans la geule sur quake, ba en 1024 ou en 1900 tu te la prend quand meme
    Dernière modification par ouf ; 05/05/10 à 05:11.

  7. #7
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    J'allais au plus simple évidemment
    700$ c'est limite trop pour une tour d'occasion et si j'ai bien compris il ne voulait pas la monter lui même...

  8. #8
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de MaxHavelaar
    J'allais au plus simple évidemment
    700$ c'est limite trop pour une tour d'occasion et si j'ai bien compris il ne voulait pas la monter lui même...
    HA mais carrement tu as raison !

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    En occasion, pour un boîtier tout monté, à moins de connaître le vendeur, je ne mettrais pas une telle somme. La décote est impressionnante en occasion pour le matériel informatique. De plus, les garanties sont souvent hors-jeu (plus les factures), et enfin, on ne sait clairement pas si le PC est stable côté matériel à moins de le tester réellement pendant plusieurs jours...

    Bref, pour l'occasion, soit on passe par un revendeur réputé (des magasins ou des vendeurs pros), soit on s'abstient de peur des déconvenues... (et je doute que tu aies un ami sous la main qui souhaite se débarrasser de sa tour).

  10. #10
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Sur le net, tu as Newegg.ca ou NCIX.com pour les composants et parmi les moins chers.

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    hmm...sur les recherches que je faisais je n'arrivais pas à trouver un pc qui tiennent la route à moins de 700$ c'est pour cela que j'ai fixé cette limite.

    @zyfnab : j'aime bien cette config, comme tu le dis, pas la peine d'avoir un pc surpuissant, surtout que les exigences pour les jeux sont plutôt stable depuis quelques temps (depuis crysis quoi). Reste à savoir où trouver des composants à ce prix là.

    @Max : En effet, c'est ce que je suis en train de remarquer! ^^

    @lauraki : Merci pour tes sites, j'ai pu me faire une petite idée des prix des composants ici.

    @ouf : mouais je sais, pas top un info qui ne monte meme pas son propre pc...mais je commence à changer de point de vue après cette discussion. C'est quand même beaucoup plus intéressant de le monter soi-même. A paris j'allais a rue montgallet, je choisissais tous mes composants à la carte dans un magasin qui me convenait et je leur disait de le monter (comme ca, pas de prise de tete et ca coutait pas grand chose).
    Pour ce qui proc/carte graph je dirai qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme qui m'intéresse à l'air d'être du full AMD, donc je rejoins Zyfnab sur ce point.

    Sinon les tours HP etc...j'aime pas trop non plus. Généralement ils ont leur propre type de carte mère, système etc...je trouve que ca fait bousin leur truc.

    Bon, va falloir que je me décide, une bonne nuit de sommeil devrait être de bon conseil.

  12. #12
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Utilise des sites / forums , tel que ceux de Pcinpact.com / hadrware.fr , pour avoir des avis sur la meilleure des configurations à avoir par rapport à ton profil (pro/ jeu etc ..).

    Concernant le processeur , il est tout de même important , mais il est vrai que ce n'est pas la pièce maitresse pour jouer. Il te faut surtout une bonne carte graphique. (Tout dépend en fait des jeux !)

    Pour du civilisation (ou pour un paquet de RTS dans ce style) le processeur est très important ! Sinon, pour le reste , c'est la CG qui prend compte le gros du travail.

    Tu veux jouer à quel jeu ? Car il y a une différence entre jouer à wow et Crysis

    Tu devrais avoir quelques bon monteur de configuration , pvtistes sur montreal. Demande sur le forum. Sinon, tu dois avoir des petites boutiques qui peuvent te faire cela (avec un supplément,pour le montage.)

    Mais entre payer le boitier d'une marque (tu paies plus la marque , que la configuration à l'interrieur) et te monter une configuration. Il n'y a pas photo.

    Good luck !

  13. #13
    Anonyme
    comme le conseille Lauraki, newegg c'est l'un des sites des plus connus pour la vente de matériel
    tu pourras te faire toi même ta config à un prix compétitif

    investis plutot dans une bonne carte vidéo que dans le reste vu que c'est le principal élément pour les jeux, le reste évolue très peu (bientôt ils vont nous faire des proc 48 coeurs pour utiliser word et msn

    si tu prends une carte moyenne gamme, c'est amplement suffisant, pas besoin de te ruiner, t'en prends une qui peut faire tourner les jeux de façon fluide et elle tiendra un bon moment

    surtout au prix où ça décôte et la fréquence de renouvelement des cartes...
    Dernière modification par Jerry ; 05/05/10 à 10:27.

  14. #14
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Un autre endroit ou il y a pas mal de choses : https://www.microbytes.com/computer/...teur/index.php
    Il y a un magasin sur rené-Lévesque pas loin du square Philips

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je suis allé faire un petit tour à MB sur rené-Lévesque.

    Ils font les PC sur mesure comme je voulais...les prix sont un peu plus élevé mais lorsqu'ils montent au moins c'est garanti.

    Merci les gens, je pense que je vais aller chez eux avec les composants que je veux.

  16. #16
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    C'est un bon choix, je n'ai jamais été déçu par leur service. Et si problème, ils remboursent sans discuter (enfin, ils l'ont fait pour moi, et je suppose qu'il en est de même pour les autres) !

    Note : N'hésite pas à nous préciser la configuration qu'ils te feront (et le prix) afin de voir si on y trouve des "trucs" bizarres (un composant inutile ou inapproprié, etc.). Par exemple, ne sous-estimes pas le boîtier et l'alimentation, car elles ont un réel impact sur la stabilité du PC... Que ce soit en terme de refroidissement (évacuation de la chaleur) ou simplement en terme de délivrance d'énergie (stabilité).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 07/05/10 à 05:25.