Discussion: Appels téléphoniques avec Gmail
- 30/08/10, 21:02 #1Source : Appels téléphoniques avec Gmail – Zorgloob.com : toute l'actualité Google
Gmail est bien plus qu’une simple messagerie électronique. Google nous le prouve une fois de plus aujourd’hui en permettant de passer et recevoir des coups de fil depuis Gmail.
Les détenteurs d’un compte Google Voice peuvent désormais utiliser leur ordinateur comme terminal téléphonique, si tant est qu’ils possèdent un microphone et un équipement audio. Voici donc un sérieux concurrent à Skype. Bien entendu, pour l’instant qui dit Google Voice dit États-Unis uniquement.
Dans un communiqué publié sur le blog officiel de Google, on apprend que ceux qui disposent d’un numéro actif [voir la mise à jour à la fin de cet article, ndlr] de Google Voice peuvent appeler leurs contacts Gmail directement depuis l’interface de ce service. Après avoir installé le plugin idoine, il leur suffit de cliquer sur le lien « appel téléphonique », puis de sélectionner le contact ou de composer directement son numéro de téléphone. Dring, ça sonne !
Google Voice via Gmail
D’après l’essai de TechCrunch, la qualité est plutôt bonne, comparable à celle de Skype. Une solution qui va vite devenir populaire, surtout lorsque l’on voit le comparatif des prix à l’international.
Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de basculer les appels de son téléphone vers Gmail. Pratique lorsque l’on a oublié le GSM à la maison !
Vivement que ça arrive dans le reste du monde…
Mise à jour du 26 août 2010 : tous les utilisateurs de Gmail dans le monde ont accès à cette fonctionnalité, mais pas avec les mêmes avantages que les résidents américains. Vous pouvez installer le plugin « Gmail Chat » (qui fonctionne depuis peu sous Linux) et d’ici peu vous verrez un message vous proposant de téléphoner à quelqu’un. Par défaut, vous disposez d’un crédit de 0,10 euros. Ni plus, ni moins.
Dix centimes, c’est peu, mais c’est suffisant pour appeler une ligne fixe en France pendant cinq minutes. Vous pouvez également appeler gratuitement des numéros américains et canadiens (fixes et mobiles). Toutefois, vous ne pourrez recharger votre crédit que si vous disposez d’un compte Google Voice. Et vous ne pouvez disposer d’un compte Google Voice que si vous êtes aux États-Unis…
Puisque vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone particulier, on ne peut donc pas vous contacter directement sur Gmail depuis un téléphone autrement qu’en vous envoyant un e-mail. Et lorsque vous appelez, le numéro de l’appelant est le même pour tous les utilisateurs de ce service qui ne disposent pas encore d’un compte Google Voice : +1 760 705 8888. C’est un numéro américain.
Dix centimes pour joindre (vraiment) tout le monde
Si vous êtes assez rapide pour raccrocher rapidement, vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour « bipper » l’un de vos contacts. Mais à moins d’être la seule personne de son entourage à utiliser cette technique, il ne pourra pas savoir qui l’appelle exactement.
Mise à jour du 27 août 2010 : Il semble que si cette fonctionnalité est accessible en dehors des USA, c’est dû à une erreur. Le bouton « Passer un appel » a été masqué dans toutes les interfaces de Gmail qui ne sont pas « English (US) ». Si vous résidez en France, Belgique, Suisse, [...] et que vous paramétrez votre interface de Gmail en anglais américain, vous aurez de nouveau accès à cette nouveauté. Et mieux encore, vous pouvez même rajouter 10 dollars de crédit !
Appels téléphoniques avec Gmail – Zorgloob.com : toute l'actualité Google
-
- 01/09/10, 18:28 #2
- 24/08/11, 02:59 #3hello les pvtistes,
Je ranime ce post car que j'ai une question... voilo, je voudrai changer mon num google voice pour avoir un num qui fasse couleur locale (genre préfixe 587 ou 780 dans mon cas). Globalement, je me fiche royal des 7 chiffres qui suivent.
Mais voilo, j'ai beau tout regarder dans tout les sens, lire, relire, re-relire (un exploit dans mon cas!) le blog officiel de google et nada. rien, je bloque à la première ligne. Je ne vois pas l'option où-k-on-change son numéro (même en leur lâchant USD10) rien. :triste:
Il se peut que ça ne soit pas possible, mais je ne risque rien à poser la question.
Par avance merci!
- 24/08/11, 14:41 #4J'ai regardé aussi. Effectivement dans le support il parle d'un 10$ de frais pour changer de numéro, mais je ne vois rien dans mon logiciel. Peut-être l'option n'est pas disponible au Canada.
-
- 11/10/11, 01:02 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.