Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Dans la créa : c mac
    Tu ne bosseras jamais directement avec ton ordi.
    Des boites vont peut têtre bosser sur PC c rare.

    Donc Mac dans tous les cas (particulier ou créa). Maintenant si tu as une moyenne ou grosse societe PC

    Tu peux de toute façon utilsert Windows avec un Mac, tu partages ton disque dur:genre 20%PC 80%Mac, pas mal !!

    Enfin, le pas cher est toujours trop cher !!

  2. #82

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Cynthia
    par contre si tu parles des taxes tout court ben pas moyen d'y échapper hein...c'est les ameux 13% qu'on te rajoute partout.
    eske qqn sait si les prix affichés sur l'applestor.ca sont HT ou TTC?

  3. #83

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    "malheureusement" t'es au canada gars donc tous les prix sont hors taxes!
    et même quand tu entres ta carte bleue tu sais toujours pas quel sera le prix final...
    c'est un peu gonflant, aussi dans la vie de tous les jours mais quand on se le met bien dans la tête on s'y fait...

  4. #84

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Ca serais sympa d'intégrer un sondage dans ce topic, avec deux choix simple :
    -vous etes un mac?
    - vous etes un pc?

    a voir...

  5. #85

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    csand3 :
    pour msn sur mac prends Adium, c'est actualisé souvent, customisable a souhait, ca peut gerer plusieurs comptes en meme temps, ca gere icq et irc ou encore aim aussi... msn bien sur... bref c'est mieux !
    J'ai adium depuis 2 ans et ca tourne bien
    https://adium.aybee.net/

    faire un sondage c'est une mauvaise idée je pense, car chacun ont leur fonctions, ya des truc impossible a faire sur mac qui sont sur pc et inversement, au final ca serait un sondage juste pour dire "moi je fais ca, donc j'utilise ca" donc pas bien constructif !

    et souvent on confonds mac et pc... alors que c'est l'os qui fait la difference, vous savez, dans l'ordi c'est la meme chose et on peux customiser l'un comme l'autre (enfin a un certain degrée pour le mac), je change la ram de mon ibook moi meme... et ca marche !

    au final le mac c'est bien, le pc c'est bien...
    on uttilise celui dont on a besoin point !

    quand yora autant de truc sur mac qu'il y en a sur pc... la ca changera

  6. #86

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Moi je pense que ce sondage n'est plus d'actualité car il n'y a plus de différence entre les Macs et les PCs d'un point de vue materiel. On peut installer Windows et Mac OS X sur des ordinateurs Mac _ET_ PC (même si l'installation d'OS X sur un PC est rendue difficile par Apple c'est quand même possible
    Pour un choix purement logiciel je penche plus vers Mac OS X que Microsoft Windows. Tout dépend de l'utilisation que l'on a mais pour un usage courant Internet/messagerie/vidéo/son OS X répond parfaitement aux besoins.

    Pour MSN, Adium est effectivement un très bon client mais il y a également un client officiel MSN pour mac disponible ici. (non compatible avec la vidéo).

    Je ne suis plus un grand amateur des mac (depuis qu'ils sont passés à Intel) mais je les recommande comparés au PC sous Windows .

  7. #87
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis plus Pro PC et ne suis pas non plus un adorateur du Mac, mais bon, pour en avoir vendu, je dois admettre qu'un Apple est assez séduisant, hormis le prix du matériel et des logiciels qui sont en général plus élevé...

    Un point positif pour le Mac reste également qu'a ma connaissance, il y a beaucoup moins de virus sur Mac...

    Et sinon, si vous vous sentez, vous pouvez tenter le passage sous Linux, comme ça, pour le fun!!!

  8. #88

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de simon
    Un point positif pour le Mac reste également qu'a ma connaissance, il y a beaucoup moins de virus sur Mac...
    Je pense que c'est normal car en dehors du fait que c'est plus dur de faire des virus pour mac (pour des raisons que je n'étalerais pas ici ) c'est quand même beaucoup moins utilisé

    Message de simon
    Et sinon, si vous vous sentez, vous pouvez tenter le passage sous Linux, comme ça, pour le fun!!!
    Ca me démangeais mais j'ai pas osé le proposer !

    Je me permet un peu de prosélytisme même si c'est totalement hors sujet (quoique y a rien qui dit que PC = Windows):

    Tout d'abord regardez cette vidéo pour avoir une vision de ce que les bureau Linux sont capables aujourd'hui

    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM[/youtube]

    Et gardez à l'esprit:

    Linux is a free software.
    Free software is like sex, it's better when it's free.

    Linux est un logiciel libre (comprendre libre d'utilisation, de distribution et gratuit).
    Le logiciel libre c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est gratuit.

  9. #89

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    en voila un geek, un vrai ! mdr

    linux j'ai eu ma periode avec une mandrake, chépu la quelle avec kde et gnome... c'est sur c'est bien mais niveau software ya que dalle... meme p le design, gimp c'est bien mais je suis pas du tout fan !

    mais il est clair que si linux s'ouvre un peu plus sur le reste, ca doublera apple et windaube (pardon faute de frappe involontaire) !

  10. #90

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    en voila un geek, un vrai ! mdr
    hihi ouais !

    Je suis pas du tout graphiste donc je peux pas avoir un point de vue objectif. Pour ce que j'ai besoin de faire (à savoir pas grand chose) GIMP ça me suffit mais avec tous les graphistes avec qui j'ai discuté ils ont trouvé ça naze.

    Pareil pour ceux qui font des créations sonores. Le choix est assez limité.

    Par contre pour les autres (les non spécliastes) ceux qui utilisent leur ordis pour matter des divx, écouter de la zik, chatter sur MSN et ou surfer sur le ouaib moi je vous dis c'est au top !

  11. #91
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    https://www.apple.com/befr/getamac/ads/

    a voir pour choisir hihiii

  12. #92

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon et si on est au milieu pour le sondage hein?
    parce que je viens de switcher sur mac d'accord mais c'est surtout par rapport au graphisme...sinon je suis pc depuis presque 20 ans (bon ok au début c'était un cpc) et c'est pas pour autant que je renie la bête maintenant que je l'ai quittée...
    d'ailleurs je squatte toujours le pc de mon copain...

  13. #93

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hey,

    je me permets de remonter le sujet pour vous demander si vous auriez vu un revendeur Mac (ou Apple, je sais jamais) a Montreal, quelque part dans le downtown, ou je puisse trouver un iPod (a offrir a mon petit frere)? je connais celui de Laval, mais il est un peu loin!

    EDIT : je prefererais un avec la licence Apple, pour pouvoir beneficier de la garantie en Europe... ce qui ne serait pas le cas avec futureshop par exemple.
    Dernière modification par Civili ; 22/03/07 à 20:42.

  14. #94
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Oh pire tu peux l'acheter sur le site d'Apple
    https://www.apple.com/ca/fr/

  15. #95

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Bellek
    Oh pire tu peux l'acheter sur le site d'Apple
    https://www.apple.com/ca/fr/
    merci, mais deja fait

  16. #96

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui souhaite s'achetr un mac, je vous conseil de patienter encore un peu pour bénéficier du nouvel mac osX Leopard. dès que mac annoncera la date officielle de sortie de l'update de mac osX, les macs achetés bénéficieront d'un bon pour Leopard. coming spring... I hope so...

  17. #97

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est clair...m'enfin la petite bête se fait désirer...

  18. #98

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Panoramix
    Pour ceux qui souhaite s'achetr un mac, je vous conseil de patienter encore un peu pour bénéficier du nouvel mac osX Leopard.
    moi je conseille de pas attendre :
    1/ si on a besoin d'un ordi, c'est maintenant. la sortie de Vista etait prevue il y a deux ans, celle de Leopard en decembre dernier... franchement vous basez pas sur ca, a moins que vous puissiez attendre encore facilement quelques mois.
    2/ Leopard ne sera pas aussi 'revolutionnaire' que ne l'etait Tiger a son epoque, une simple 'mise a jour' quoi, et surtout ce nouvel OS necessitera une config costaude, 1Go mini de memoire, or beaucoup de macs sont fournis a 512 Mo en standard (Apple est particulierement pingre sur ce point, ce qui me deplait tres fortement)

  19. #99

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    2/ Leopard ne sera pas aussi 'revolutionnaire' que ne l'etait Tiger a son epoque, une simple 'mise a jour' quoi, et surtout ce nouvel OS necessitera une config costaude, 1Go mini de memoire, or beaucoup de macs sont fournis a 512 Mo en standard (Apple est particulierement pingre sur ce point, ce qui me deplait tres fortement)
    Apple s'est ameliore depuis quelques mois en fournissant ses macbook pro et autres imac intel core 2 Duo avec 1Go de Ram

    parcontre c'est vrai quil est inutile dattendre la sortie de leopard : avec les economies que vous ferez par rapport a un achat en france, les 80$ d'achat de leopard (prix generalement constate des OS Apple) ne seront pas un gros soucis !

    Tous a vos Pommes

  20. #100

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    80$!!!!!
    ben pinaise, je pensais pas que ce serait si peu cher... ils sont cool comparé à certains dis donc... en revanche moi j'ai le 2ghz macbook et il a bien 1go de ram...faut juste pas prendre l'entrée de gamme quoi...

Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...