Discussion: Ordi portable + Wifi

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Etant à la recherche d'un ordi portable, je me posais la question s'il y a beaucoup d'accès en wifi au Canada (comme en France où l'on peut se connecter au Mc Do par exemple) ? S'il y a beaucoup d'endroit où l'on peut se connecter ou s'il vaut mieux envisager un réseau à fil ?
    Question bête peut-être, mais aucun problème avec un opérateur français ?

Sinon est-ce que c'est mieux d'envisager l'achat d'un Iphone plutôt qu'un ordi portable ?

Merci d'avance

Likes reçus
    0
    Salut Harry !!

Dans la plupart des endroits ( à montreal c'est comme ca mais j'imagine qu'a toronto c'est pareil) tu vas trouver des connecs wifi.
    Cafés, bars, restaus, hotels , centres commerciaux etc... donc tu devrais trouver un point de chute pour te connecter assez rapidement.
    Apres l'achat d'un ordi portable ou d'un iphone sera moins chers la bas qu'en france meme si y fo rajouter les taxes ca sera toujours un peu moins cher. Pour le choix entre les deux tout dépend de ce que tu veux en faire, moi je suis habituer au portable pour bosser donc je prendrai pas d'iphone.
    Petit détail aussi il n'y a pas les memes prises au canada qu'en europe y fo acheter un adapteur pour le matériel européen.

Voila bon courage Bye .

Likes reçus
    0
    Ok merci c'est super alors ! J'irai à Montréal dans un premier temps.

Jvais plutôt prendre un ordi portable, jviens de penser que j'en ai besoin pour transférer les photos depuis l'appareil...
    Jvais attendre les soldes de toute façon donc je pense en tirer à bon prix

Par contre t'as un opérateur de France ? Si oui, lequel ? Pas de soucis avec ?

Ok pour les prises, ce sont bien les 3 broches rectangulaires ? Si oui j'ai ca en stock

Amélie 36 ans

Likes reçus
    85
    j'emmène mon pc portable au Québec
    est-ce que les clés usb françaises marchent sur les autres PC là-bas ? et les CD/DVD de données ? (je ne parle pas des films)

Vincent 38 ans

Likes reçus
    85
    Message de Amélie17
    j'emmène mon pc portable au Québec
    est-ce que les clés usb françaises marchent sur les autres PC là-bas ? et les CD/DVD de données ? (je ne parle pas des films)
    Aucun soucis pour tout ce qui est clé USB, CD et DVD de données, par contre tout ce qui touche à la vidéo (DVD, Blue Ray) impossible de lire ceux que tu achète la bas (enfin rien et impossible ...ça demande quelques opérations sur ton PC) mais tu pourras toujours lire les DVD achetés en France sur ton PC.