Discussion: Je prends la Wii au Canada? Compatibilité?
- 12/01/11, 17:43 #1Hello
Je sais que la question a déjà été posée mais mon ordi bugge quand je fais une recherche
Je voudrais juste savoir si je prends ma wii ?!
Faut il un couvertisseur? autre chose?!
Merci pour votre aide, je pars lundi, il faut finir de boucler les valises!!!!!
- 12/01/11, 17:49 #2T'auras besoin d'un adaptateur sur place, c'est pas bien cher ($1-$10 selon si tu l'achètes chez un dépanneur en coin de rue ou dans un grand centre commercial ) et c'est très simple d'utilisation (tu le fous sur ta prise).
- 12/01/11, 18:20 #3Merci Jérémy!
Le simple adaptateur de base suffit?
pas besoin de convertisseur 110-220 ou autre NTSC ?
c'est une bonne nouvelle ça
- 12/01/11, 18:23 #4je me pose la meme question Julie, j'ai J'ai laisser ma wii en France,car je me demande s'il n'y a pas une histoire de configuration du televiseur.
En France on marche en PAL alors qu'ici c'est du NSTC. je ne sais pas si c'est possible de changer ca sur le televiseur. les jeux wii sont egalement zones, donc pas de possibilites d'en acheter ici.
---------- Message ajouté à 11h23 ---------- message précédent à 11h20 ----------
verifie l'adapteateur de la wii, il se peut qu'il supporte en effet les deux voltages. Sinon pour une optimisation de la duree de vie tu peux prendre un convertisseur de courant 100-220. (si tu ramenes un seche-cheveux ou autre petit electronique ca permettra qu'ils marchent a bonne puissance)
- 12/01/11, 18:23 #5AnonymePas si simple!
J'ai moi aussi ramené ma WII de France.
En effet, pour la prise d'alimentation un simple adaptateur suffit.
Cependant le standard de codage analogique de la vidéo en amérique du nord étant le NTSC 60Hz et le PAL 50Hz en France il faut faire quelques modifications.
La WII est compatible avec le 60 Hz (réglage dans les options) mais ton image sera en noir et blanc sur une télé NTSC. Tu peux acheter un convertisseur PAL/NTSC pour régler le problème de la couleur mais c'est en général assez cher et le rendu n'est pas super.
La meilleur solution est de posséder une télévision avec entrée component (la plupart des écrans plats en possèdent une) et acheter le câble correspondant (environ 30 dollars).
Pour lire les jeux NTSC il te faudra hacker ta WII car elle est bloquée pour les jeux PAL par défaut. Dans mon cas, avec une télé analogique basique, seul les jeux NTSC sont en couleur et les jeux PAL en noir et blanc.
Sinon pense absolument à passer ta wii en 60Hz avant de partir car c'est difficile de le faire lorsque l'image n'est pas stable .
- 12/01/11, 18:25 #6Merci Florent!
Bon aller c'est decider, je vais chercher ma wii lors de mon prochain passage en France....
- 12/01/11, 18:32 #7Yop je confirme tout fonctionne bien Ma Wii vient du UK achetée sur Ebay, puis utilisée 2 ans en France puis now in Toronto
Ma PS3 par contre fonctionne bien SAUF les BlueRay et les DVD zonés USA/CANADA ne peuvent pas être lus... La PS3 est elle même dézonnée, mais ce sont les BR et les DVD qui le sont... et oui, je l'ai appris sur le tas, en sachant que je ne me sers de la PS3 que comme serveur multimédia ;( et non pas pour les jeux...
see u
Fabrice
- 13/01/11, 09:15 #8
- 13/01/11, 09:51 #9jprends la Wii également
- 13/01/11, 10:37 #10.....
Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:14.
- 13/01/11, 17:07 #11AnonymeVoici une petite vidéo pour passer sa WII en 60 Hz:
» Passer sa Wii en 60 Hz | Actualité Nintendo sur Code-Ami.fr
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.