Likes reçus
    8
    En rallumant mon pc tout a l'heure j'ai eu la bonne surprise d'etre bloquée par soit disant lanti virus de Windows 7 parceque jetais attaquée!!
    Impossible de lancer Internet ni aucune autre application!!!!
    Mais de mon iPhone ça marche!!ouf!!
    Après recherches il sagirait d'un virus prenant la même forme que Windows donc très difficile a trouver par les anti virus ( après plusieurs scans le mien ne trouve rien!!!)
    la seule solution est d'acheter le faux anti virus...et croyez moi on tomberai vite dans le panneau!!je ne peux rien télécharger de mon pc..
    Quelqu'un a t-il deja eu cette situation??
    J'ai vraiment besoin d'aide la svp!!
    Avis aux informaticiens!!

Likes reçus
    0
    tu n'as plus le choix, tu dois tout réinstaller.

Yohann 46 ans

Likes reçus
    71
    Moi je te conseillerais avant de tout réinstaller de tenter de l'enlever.
    J'ai trouvé ça sur le site CommentCaMarche.
    Antivirus Soft : Infecter et comment supprime

J'ai pas Windows 7 donc je peux pas t'aider plus. Mais Windows XP, Vista, Seven, franchement c'est la même chose.

Likes reçus
    9
    J'ai eu le même virus. Il te suffit de Restaurer ton pc à une date antétieure (Panneau de configutation - Système de sécurité et ensuite c'est le 4ième)

Bon amusement ;-)

Yohann 46 ans

Likes reçus
    71
    C'est vrai que c'est encore plus simple comme technique. La procédure de CCM à l'air quand même un peu compliquée et longue.

Likes reçus
    8
    Bon alors je remets à jour le post car mon chum a trouvé la solution!! OUF!!
    comme il nous était impossible de lancer internet ou même n'importe quoi d'autre (panneau de configuration idem) on a redemarré l'ordi.
    Au moment du démarrage on a fait F8 plusieurs fois...ca nous donne le choix de redémarrer l'ordi par plusieurs modes.
    En l'occurence on l'a redémarré en mode sans echec! Ainsi le virus ne peut pas s'ouvrir mais les fonctionnalités de l'ordinateur sont limitées (fond d'ecran noir, grands icones...un pc des années 80 quoi!) mais internet qui marche!!
    Donc on a été chercher sur internet ROGUE KILLER qui connait ce nouveau type de virus (malware = faux antivirus qui ne sont pas detectés par certains antivirus comme le mien Avast)
    Une fois Rogue killer telecharger il ne vous reste plus qu'a le mettre en route sur la fonction 2!
    Ensuite redémarrer le PC normalement et le tour est joué!!Ouf!!
    Saleté de virus!!