1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Hello,

    Comme tous les français expatriés au Canada, j'en peux plus de regarder la TV : la publicité est omniprésente et abusive ! Apparemment il n'existe pas de CSA...
    Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert récemment un nouveau service NetFlix qui permet de regarder films sans limite pour la modique somme de 8.99$/mois !

    En plus en ce moment, il y a une offre d'essai d'un mois !



    Netflix fonctionne de deux façons. La première vous permet de louer des films en DVD sur Internet. Le film vous sera envoyé par la poste. Une enveloppe de retour est incluse avec le film. Ce n'est pas vraiment cette partie de l'offre de Netflix qui est originale. Plusieurs compagnies ont déjà essayé ce système et ça a plus ou moins fonctionné.

    Ce qui a fait le succès de Netflix avec le temps aux États-Unis, c'est la possibilité de regarder un film ou une série télévisée directement sur son ordinateur ou sa télévision grâce à un téléchargement en « streaming ». Vous pouvez donc regarder le film, pas le conserver sur votre ordinateur.

    Les forfaits de Netflix sont offerts à partir de 8,99$. Ce prix vous permet de regarder un nombre illimité de films en téléchargement.

    Netflix est maintenant intégré dans plusieurs modèles de téléviseurs. Vous pouvez aussi utiliser votre console de jeu Xbox 360, PlayStation 3 et bientôt la Wii pour regarder vos films. Netflix a aussi des ententes avec Samsung pour permettre le visionnement à l'aide de lecteurs Blu-Ray. Netflix est donc accessible plus facilement que jamais sur les téléviseurs. Et vous n'êtes pas obligés de regarder le film sur votre ordinateur. En plus des télés, consoles ou lecteurs Blu-Ray, Netflix est disponible dans plusieurs boîtes spéciales comme Roku ou Boxee, qui sera lancé prochainement. Depuis quelque temps, il est possible de regarder le contenu de Netflix sur son iPad.
    Netflix: bientôt au Canada -  Chronique Jean-Michel Vanasse Article - Technologie - MSN CA

    Bon après faut avoir un bon abonnement parce que si vous avez un téléchargement limité ça risque de vous couter au final

  2. Mat

  3. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de thierry

    Bon après faut avoir un bon abonnement parce que si vous avez un téléchargement limité ça risque de vous couter au final
    Je confirme...j'ai testé pour vous.
    J'ai internet avec Bell Fibe 7 soit 60 gig de telechargement/mois
    On a regardé environ 10 films avec Netflix + utilisation normale d'internet et on a defoncé la limite...
    Alors que sans Netflix on utilisait pas la moitié de la bande passante....
    Donc attention! mais sinon c'ets quand meme un service satisfaisant...Et par contre ne vous attendez pas a voir les films en HD...au final le peu de films libellés HD n'en sont pas vraiment.. Amis des pixels Bonjour!

  4. Mat

  5. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Justement je voulais tester ce service et vu qu'il y a une offre d'essai gratuite je vais tenter le pas
    Merci pour l'information!

    Message de Akasha.Mua
    J'ai internet avec Bell Fibe 7 soit 60 gig de telechargement/mois On a regardé environ 10 films avec Netflix + utilisation normale d'internet et on a defoncé la limite...
    Ah ouai quand même ! Je vais surveiller mon quotas, merci

  6. #4
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Nettoie viens de descendre son taux de bande passante avant 30 films = 31 Go maintenant 30 films = 9Go.

    Un peu plus intéressant par contre tous les films sont en VO impossible de mettre en vf (info pour mes amis non anglophones)...

  7. #5
    Avatar de cedhos
    cedric 46 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    La télé ici aux etats-Unis est d'un niveau égal, voire pire, qu'au Canada. Du coup, j'utilise ce service depuis plus de six mois et j'en suis entièrement satisfait. Le choix des films pour les nouveautés est assez limité mais l'intérêt c'est qu'on y trouve de vieux titres du cinéma américain ou étranger. Je ne connais pas les offres au Canada mais ici pour $9, tu peux regarder les films en ligne mais aussi commander les DVD qu'on t'expédie à domicile et que tu peux garder pour une durée indéterminée, à retourner dans l'enveloppe qu'ils te fournissent, après les avoir vus. J'ai une connexion internet illimitée donc pas de problèmes à signaler de ce côté là.

  8. #6

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Il y a possibilité de modifier la qualité de la diffusion et économiser pas mal de gigs, suffit de désactiver le mode HD :

    Lower Your Netflix Bandwith Bill by 75% - MoviesOnline