Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #261
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    @Leena : Je sais pas à quel point tu es amatrice de photo mais le bon investissement en ce moment me semble plus dans les appareils hybrides que dans les compacts. Biensur tout dépend de l'utilisation que tu en as. Je me dis qu'un bon smartphone fait parfois bien le boulot et comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom : "le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a sur soi"

    Je ne suis pas consommateur de compact ou d'hybride mais si je devais te conseiller un modèle c'est un dont j'ai beaucoup entendu parler, le Sony Nex-5n. On parle de 630 CAD$ en regardant vite fait sur le net, clairement hors budget. Si j'entends quelque chose d'intéressant je te reviens.


  2. #262
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de leena
    Bonjour.
    J'aurais besoin d'un petit conseil pour le choix d'un appareil...
    Mon fidèle bridge Lumix FZ 28 a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services :-( Il s'allume encore, le flash s'ouvre et la molette tourne, mais aucun autre bouton ne fonctionne. Je suis passée chez Lozeau. Ils ne peuvent pas le réparer ça sur place, et l'envoyer chez Panasonic me coûterait déjà 160 $, sans compter les réparations. Bref, je me suis donc dit qu'il valait mieux le remplacer.
    Je n'ai pas un gros budget : dans les 200, grand max 300 $, et je souhaiterais avoir un appareil qui puisse me satisfaire autant que le précédent, qu'il s'agisse d'un bridge ou d'un compact.
    Je ne m'y connais pas trop, mais en gros, j'aimerais qu'il fasse de jolies photos (!!) surtout pour les paysages, avec de beaux contrastes (ciels bleus notamment), qu'il ait un zoom puissant (x16), puisse faire des photos en 16/9e et qu'il soit facile de prise en main avec un bon mode automatique (bah oui, quand je dis que je ne m'y connais pas trop...).
    Auriez-vous un modèle à me conseiller chez Panasonic ou autre ?
    En vous remerciant ;-)
    Pour les jolies photos, rien ne vaut le regard du photographe peu importe son appareil : c'est lui qui fera une belle ou moins belle photo

    Sinon, as-tu regardé du côté de Panasonic dans la gamme des Bridges genre le FZ38 (génération supérieure à ton FZ28) en occasion ou le FZ48 (génération suivante du FZ38) ?
    Ca serait la solution la plus facile vu que ça serait la même prise en main car grosso modo le même appareil que ton ancien FZ28

    Et de plus, le FZ48 resterait dans ta gamme de prix (on peut le trouver à environ 250 euros en Europe sur le web en neuf)


  3. #263
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut à tous! Moi aussi je voudrais investir dans un bon appareil photo.J'aimerai avoir vos avis sur les NEX de Sony, quels sont les avantages/inconvénients/points communs du nex5N et du Nex6 selon vous?
    Je lorgne également du côté du RX100 (sony toujours), un compact qui à l'air de faire de très belles photos.
    Je voudrais aussi pouvoir faire de la vidéo avec mon APN, donc si vous pouvez me conseiller là dessus, je suis preneuse!

  4. #264
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Tiens vas lire ça, je viens de faire un article sur comment choisir son appareil photo pour voyager.

    Sinon je viens de recevoir un Sony Nex 5N acheté d'occaz, avec un objectif 16mm et tout ce que je peux dire c'est WOW: les photos sont superbes même en basse lumière (je n'utilise pas le flash) et la qualité des vidéos est hallucinante. Par contre si tu t’achètes cet appareil penses à mettre le firmware à jour, il améliorera l'autofocus. Si tu as vraiment besoin d'un viseur optique, achètes le Nex6, mais sinon c'est le même capteur.

    Pour le RX100 je recommande aussi, seulement c'est l'objectif pas assez large qui m'embête sur cet appareil. Je préfère les grand angles.

    Va voir sur Flickr pour voir des photos prises avec ces deux appareils et faire ton choix, mais je recommande grandement le Sony Nex 5N.


  5. #265
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Merci pour tes conseils, je vais aller lire ton article. Et pour le nex5N c'est pas trop gênant de pas avoir de flash intégré?
    Et côté vidéo comment le trouves-tu (si tu t'en sert)?

  6. #266
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DelphineBo
    Merci pour tes conseils, je vais aller lire ton article. Et pour le nex5N c'est pas trop gênant de pas avoir de flash intégré?
    Non ce n'est pas du tout gênant, j'ai la version précédente et je peux te dire que c'est un excellent appareil photo

    Message de DelphineBo
    Et côté vidéo comment le trouves-tu (si tu t'en sert)?
    Il est juste incroyable !


  7. #267
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Merci pour ton avis! Et j'oublie le côté viseur (qui est aussi une différence entre NEX 5N et NEX 6 je crois), ça ne manque pas?
    En particulier en forte luminosité, je me demande si l'écran suffit, d'autant qu'il est peu inclinable.

  8. #268
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DelphineBo
    Merci pour ton avis! Et j'oublie le côté viseur (qui est aussi une différence entre NEX 5N et NEX 6 je crois), ça ne manque pas?
    Non vraiment pas, j'avais un reflex avant et je préfère avoir un grand écran pour prendre des photos / vidéos.
    Il me semble que si tu l'achètes à la FNAC par exemple, tu as 14 jours de rétractation donc tu peux le ramener s'il ne te convient pas.

    Je te conseille la lecture de ce test : Sony NEX-5N : Test complet

  9. #269
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ok cool, merci pour le test, j'étais déjà allée voir sur les Numériques, j'aime bien leurs tests. J'attends le test complet du NEX 6!
    Et puis vu que je n'ai toujours pas mon accusé de réception pour le PVT j'ai encore le temps de me décider. Je pense l'acheter au Canada ce sera moins cher

  10. #270
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982


  11. #271
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    si certains sont intéressés par une go pro hero 2 outdoor de 2012 contactez moi en mp !

  12. #272
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Le Nex 5N en vidéo ça tue, y'a un mode à 50 images par secondes le rendu est assez incroyable. Pas besoin de flash, l'appareil supporte bien les basses lumières.

    Seul problème (mais j'avais vu ça dans des tests) les menus sont mal foutus et il faut passer un peu de temps dessus pour comprendre comment ça fonctionne. Au fait sur le Nex 6 l'écran n'est pas tactile.

  13. #273
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, perso j'ai besoin d'un reflex d'occasion, je me pencherai peut être sur un hybride mais quand je vois les prix je pense prendre un reflex.

    Après pour certains il existe des compacts qui font des photos d'une qualité largement suffisante pour une utilisation lambda.

  14. #274
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    c'est vrai que la Go pro fait des belles photos, on m'avait prêté la première version pour mes vacances a la réunion et j'en ai bien profité ;-)
    Mais pour moi ça vient plus en complément, parcque les photos fisheye c'est marrant mais faire que ça... et puis pour les réglages c'est quand même très limité et impossible de faire des photos en basse lumière.
    En tout cas merci pour vos avis, je pense que j'opterais pour le nex5N!

  15. #275
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Pour info je me suis renseigné le Nex 6 est au dessus, mieux que le 7 et le 5. Après tout dépend de ton budget et de ce que tu en feras.

  16. #276
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Merci Eloge pour ton conseil. Si j'avais l'argent pour me faire plaisir, j'hésiterais moins, c'est sûr... Mais là, le coup de l'appareil photo qui me lâche, je le vis vraiment comme une tuile en ce moment ! Mais je ne voudrais pas être déçue par mes photos sur la fin de mon PVT donc je ne veux pas prendre du bas de gamme non plus. Arf...
    Cazma, merci aussi. J'ai pensé au FZ 38 ou 48 mais acheter en Europe, ça m'embête un peu : frais de port et risque de perte du colis (à cause de l'absence d'avis de passage ici à Montréal, pas trop envie que le colis reste sur le pas de la porte toute une journée ^^)
    Je vais voir si je peux trouver des magasins d'occas sur Montréal...

  17. #277
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je m'étais fixé un goal de moins de 200€, pari que j'ai finalement réussi pour 150€ environ, pour un appareil qui correspond à mes attentes : le Casio Exilim ZR100.

    Le point le plus important était pour moi celui de la batterie, eh bien je n'ai pas été déçu ! Ça tient longtemps, très longtemps (avec 2 heures de chargement j'ai pu prendre une centaine de photos (avec flash), m'amuser pas mal avec la slow-motion, et découvrir beaucoup de ses impressionnants plans en HDR et HDR Art, ainsi que de ses panoramas à 360°. Même si les contrastes sont parfois un peu faiblards, il faut se dire que pour le prix, il n'y avait pas mieux.

  18. #278
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de leena
    Merci Eloge pour ton conseil. Si j'avais l'argent pour me faire plaisir, j'hésiterais moins, c'est sûr... Mais là, le coup de l'appareil photo qui me lâche, je le vis vraiment comme une tuile en ce moment ! Mais je ne voudrais pas être déçue par mes photos sur la fin de mon PVT donc je ne veux pas prendre du bas de gamme non plus. Arf...
    Cazma, merci aussi. J'ai pensé au FZ 38 ou 48 mais acheter en Europe, ça m'embête un peu : frais de port et risque de perte du colis (à cause de l'absence d'avis de passage ici à Montréal, pas trop envie que le colis reste sur le pas de la porte toute une journée ^^)
    Je vais voir si je peux trouver des magasins d'occas sur Montréal...
    Les références sont différentes: Regarde pour le FZ35 ou le FZ47, aussi bien du coté d'Ebay que d'Amazon US. Cela rentre dans ton budget.


    Sur la discussion du NEX, je possède le 5N, mais j'aurais pris le 6 si il existait au moment de mon achat, le capteur est certes le même mais le viseur est intégré, j'ai du l'acheter en option et c'est pas donné!
    Par contre en pleine luminosité, ce n'est pas toujours mieux que la visée par l'écran.


  19. #279
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Oui apparemment le 6 est quand même mieux, d'après moi les principales différences sont le viseur et le flash intégrés et l'autofocus qui est meilleur sur le nex 6. Après l'ajout du wifi je n'y vois pas un réel intérêt...
    J'attends de voir l'évolution des prix mais pour l'instant je trouve que ça ne vaut pas le coup de payer 700€ de plus pour le Nex6...

  20. #280
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de DelphineBo
    Oui apparemment le 6 est quand même mieux, d'après moi les principales différences sont le viseur et le flash intégrés et l'autofocus qui est meilleur sur le nex 6. Après l'ajout du wifi je n'y vois pas un réel intérêt...
    J'attends de voir l'évolution des prix mais pour l'instant je trouve que ça ne vaut pas le coup de payer 700€ de plus pour le Nex6...
    Je n'ai pas regardé en détails les différences.
    Mais les prix sont cohérents.
    Sur B&H :
    Nex 5N @18-55 : 478$
    Nex 5R @16-50 : 798$
    Nex 6 @16-50 : 998$

    A toi de voir l’intérêt du viseur.

Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...