Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 35 ... 4 5 6 7 8 16 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #101
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Ann, je ne saurai que te conseiller le Canon S95 (pas le G11/12 par contre!). Ils ont sorti le S100 à l'automne, j'ai le 95 donc jte parle de celui-là mais c'est la même série donc le 100 est "simplement" amélioré.
    Compact dit "expert", entierement débrayable. J'ai un reflex depuis longtemps, je fais également de l'argentique, j'ai toutes sortes d'objectifs et je bosse sur canon et olympus.
    Je te le conseille vraiment, c'est celui que j'ai toujours sur moi (car c'est important!). L'objectif est une tuerie. Son seul point faible, c'est le zoom, qui est plutôt limité! Renseigne toi, il est vraiment sympa même si il n'y a pas de viseur comme tu le souhaites (je pensais que ça me gênerait de ne pas en avoir, mais je m'y suis fait!). Hésite pas si tu as des questions


  2. #102
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Bon je me lance aussi. J'ai posé cette question sur un forum de phot mais ça ne se bouscule pas pour répondre.
    J'aimerais acheter un appareil avant de partir mais je ne sais vraiment pas lequel. Je suis un vrai amateur dans le sens noob du terme, ce sera mon 1er appareil. (hormis les jetables quand j'étais gosse ;p)

    J'hésite entre un compact et u bridge vu que j'ai un budget de +/- 150€.
    Je souhaiterais faire principalement des photos de paysages naturels et urbains, parfois de groupe (mode pvtiste, touriste, découvreur) avec la possibilité de zoomer correctement sans exagération et de faire des photos le soir ou en intérieur.
    Le tout avec une bonne qualité, mais sans rechercher la perfection.
    J'ai bcp lu sur lesnumeriques.com mais rien n'est jamais bien pour eux. Un compact à 100€ "ouais mais il film même pas en HD, c'est trop nul" En même temps on s'en doute, et si on se renseigne pour ce genre d'appareil, c'est que filmer en HD n'est pas notre priorité. Bref je sollicite vos avis d'expert:

    - Quels sont les paramètres importants? la focale: 28mm c'est quand même bien (grand angle), non? Pour la luminosité, il faut une ouverture f/ petite, mais 3.1 est-ce bien ou vraiment pas?

    - Le nikon L120 zoom à 21x, avec une focale 4,5-94,5 mm , l'olympus SZ10 zoom 18x avec une focale de 5-90mm et le nikon S9100 zoom 18x avec une focale de 4,5-81mm.
    Pour le nikon l120, est-ce bien ? Pour les zoom 18x, lequel est mieux (4,5 = plus grand angle; 90 = meilleur zoom, est-ce correct ?)

    - Pq prendre un compact quand je peux avoir un bridge au même prix ? Un bridge est-il d'office meilleur ?

    -.Stabilisateur optique ou mécanique ? Y a-t-il un réél avantage à l'optique sur ce type d'appareil ?

    J'ai qques pistes, qu'en pensez-vous?

    Canon SX130
    Fujifilm S3200 ou S2950
    Nikon S6200

    Olympus VR310, vraiment moins cher (100€)


    Point de vue autonomie, y en a-til qui ne valent vraiment rien? Est-ce une question de marque ou d'un appareil à l'autre?

    Je suppose que vous ne pourrez pas répondre à tout ça, mais je vous remercie d'avance d'avoir lu

  3. #103
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de Fandhar
    J'hésite entre un compact et u bridge vu que j'ai un budget de +/- 150€.
    Je souhaiterais faire principalement des photos de paysages naturels et urbains, parfois de groupe (mode pvtiste, touriste, découvreur) avec la possibilité de zoomer correctement sans exagération et de faire des photos le soir ou en intérieur.
    Le tout avec une bonne qualité, mais sans rechercher la perfection.
    J'ai bcp lu sur lesnumeriques.com mais rien n'est jamais bien pour eux. Un compact à 100€ "ouais mais il film même pas en HD, c'est trop nul" En même temps on s'en doute, et si on se renseigne pour ce genre d'appareil, c'est que filmer en HD n'est pas notre priorité. Bref je sollicite vos avis d'expert:

    - Quels sont les paramètres importants? la focale: 28mm c'est quand même bien (grand angle), non? Pour la luminosité, il faut une ouverture f/ petite, mais 3.1 est-ce bien ou vraiment pas?

    - Le nikon L120 zoom à 21x, avec une focale 4,5-94,5 mm , l'olympus SZ10 zoom 18x avec une focale de 5-90mm et le nikon S9100 zoom 18x avec une focale de 4,5-81mm.
    Pour le nikon l120, est-ce bien ? Pour les zoom 18x, lequel est mieux (4,5 = plus grand angle; 90 = meilleur zoom, est-ce correct ?)

    - Pq prendre un compact quand je peux avoir un bridge au même prix ? Un bridge est-il d'office meilleur ?

    -.Stabilisateur optique ou mécanique ? Y a-t-il un réél avantage à l'optique sur ce type d'appareil ?

    J'ai qques pistes, qu'en pensez-vous?

    Canon SX130
    Fujifilm S3200 ou S2950
    Nikon S6200

    Olympus VR310, vraiment moins cher (100€)

    Point de vue autonomie, y en a-til qui ne valent vraiment rien? Est-ce une question de marque ou d'un appareil à l'autre?

    Je suppose que vous ne pourrez pas répondre à tout ça, mais je vous remercie d'avance d'avoir lu
    Alors, par où commencer?
    Je dirais d'abord qu'un bridge n'est pas forcément meilleur qu'un compact... Comme on le dit souvent dans d'autres domaines, la taille ne fait pas tout! Tu as raison de checker le site lesnumeriques.com, c'est une bonne référence, le système de comparatif d'image fonctionne bien.
    Avec ton budget, tu ne pourras pas tout avoir et tu t'en doutes. Tu ne peux pas avoir un bon zoom et une bonne ouverture... De même dur d'avoir un grand angle avec une distorsion contenue et avec un bon zoom X20 (la qualité d'image au max du zoom est souvent médiocre).
    Sur ces points, 28 en grand angle, ça va. Après, si ça débute à 3.1, ça veut dire qu'au max de ton zoom t'es à 5.6 en général et c'est parfois frustrant. Sachant que 3.1 en intérieur c'est limite, sauf si tu adores les photos au flash car ce sera indispensable!
    Par contre, jsuis pas allez voir toutes les refs. que tu donnes (avec des liens ça m'aurait ptet motivée ) mais j'ai l'impression que tu te fourvoies dans certaines infos ou alors j'ai pas tout compris.
    Pour ta question sur le stabilisateur, j'avoue ne m'en être jamais préoccupée donc pas de conseil sur ça!
    Pour l'autonomie, tout se règle avec une deuxième batterie, et ça dépend de l'usage que tu en as (si beaucoup de flash par exemple, t'es mal barré!). C'est pas une question de marque, c'est assez aléatoire, parfois ils te sortent un modèle avec un truc qui tient la route et le modèle suivant (un an après) de la même gamme, modèle au dessus quoi, a une autonomie pourrie.
    Avoir les réglages dispo (mode manuel) peut être sympa, ça te permettra d'évoluer dans ta pratique petit à petit.

    Enfin voilà, pour commencer je te dirais d'en prendre un qui te plait (look, prise en main à ne pas oublier car quand on a des grandes mains c'est handicapant parfois) et qui sera le plus adapté à ton style de voyage (legereté, taille, qui passe inaperçu ou non...). Si l'utilisation du flash ne te dérange pas, alors ne regarde pas trop l'ouverture et concentre toi sur le zoom car tu as l'air d'y tenir . En oubliant pas que 12millions de pixels c'est beaucoup et qu'avec une bonne qualité d'image, tu peux zoomer à l'ordinateur et sortir des photos format A4 pas dégueux du tout.

    Si besoin, hésite pas! J'adore parler de ça!


  4. #104
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ann&Nico
    ben justement je sais pas trop quoi acheter. On débute complétement et le choix est qd même impressionnant. On s'y perd très vite.
    Idéalement j'aimerai un viseur et pouvoir changer d'objectif (pour plus tard passer en focale fixe, j'aime bien la photo en focale fixe type reportage ), à moins qu'il existe d'office des compacts à focale fixe ?

    et j'aimerai bien aussi ne pas avoir trop de grain à ISO élevé, pouvoir faire de beaux filés avec des vitesses lentes, obtenir des fichiers RAW et mes petits bras aimeraient bien qqch de pas trop gros et lourd

    heu..ça te parle là comme ça ?
    Salut,

    Je vous conseille les appareils compact à lentilles interchangeables. Quel est votre budget ?
    Y a celui là : Sony Alpha NEX-C3
    Si vous avez un budget plus important, je recommande vivement celui là : Sony NEX-5N


  5. #105
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Je ne peux que rejoindre l'avis de Mat sur les Nex. (hormis que tu n'auras pas de viseur sur ces boîtiers)

    Sinon, tout à fait d'accord aussi avec Alice plus haut pour le Canon S95, un très très bon compact expert (mais du coup sans objectifs interchangeables)

    Pour comparer les différents appareils qui te tentent, je te conseille les sites suivants :
    lesnumeriques.com : Tous les produits
    dpreview.com : https://www.dpreview.com/camerareviews/?category=cameras&order=rating
    (en anglais mais très complet (trop ?) -> moi je survole plutôt les tests et ne regarde que les notes données )
    Dernière modification par goo ; 21/01/12 à 00:54.

  6. #106
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Pour faire du coton des filets il te faut un long temps de pause , je crois que 12 sec minimum et sur certain appareil tu est obliger de mettre un filtre nd400 pour assombrir l'image mais tu te peu te debrouiller en reduisant l'iso a un minimum et te mettant en reduisant l'ouverture a F18 ou plus.

    Je dirai soit
    compact expert + réelement compact ne demande pas une logistique particulière on peu l'avoir toujour sur soit et etre pret rapidement
    -plus de bruit qu'un reflex a cause de la taille du capteur.

    Bridge + peu allez de 21 a 300mm douverture et plus en général un peu mieux que le compact
    meme si certain compact expert le font maintenant.
    + gros capteur meilleur qualité photo qu'un compact en general.
    - necessite un peu plus de logistique qu'un compact mais reste un bon compromis par rapport au reflex , on a pas
    changer dobjectifs ni a se trimballer avec 3 objo dans le sac.

    Reflex + permet une personnalisation importante par rapporte au autre type d'appareil.
    + bonne qualité photo a condition d'avoir un objectif adequate.
    - peu etre lourd , necessite une grosse logistique parfois plusieurs objectifs , ça prend un certain temps de
    switcher les objectif.
    -beaucoup plus cher que les autres catégorie , les objectifs peuvent couter tres cher au final.

    Reflex mirroirless type nexx

    + un peu moin profond qu'un reflex normal.
    - un peu plus cher que les autres reflex millieux de gamme.
    - encore un peu trop recent pour vraiment sentir une difference par rapport au reflex .

    Mon avis est que le jour il mettrons un boitier de reflex mirrorless avec un objo de bridge ou de compact , ça va casser la baraque.
    On aura le meilleur des deux mondes.


  7. #107
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Salut vous tous !

    Merci bcp pour vos réponses, j'y vois un peu mieux maintenant.

    En geekant hier soir, on a eu un coup de coeur pour le Canon S100. Le prix est fou pour la bête ! le capteur est juste ouf ! il est tout petit ! la molette ça à l'air bien pratique ! Une focale équivalente en 24*36 de 24 - 120 mm, idéal pour paysage mais aussi les portraits (on peut régler une focale genre à 50mm sur ce type d'appareil ? en gros est ce que je peux choisir bien précisément ce que je veux ? Quand ils s'ouvrent ils sont à 35 mm ou à 50 mm, aucun des deux ?).
    Le gadget GPS nous plait bien aussi. On est pigistes et on va pouvoir l'utiliser pour notre webzine et nos clients je pense.(ah oui parce que aussi notre appareil c'est pour rendre des photos bien à nos clients qui sont des sites d'infos de voyages, des agences de tourisme ou de la presse. Petit level de qualité requis donc)

    Je pense qu'on va aller en magasin pour les manipuler, on se fera notre choix à ce moment là. Pour le budget ben c'est bien dans ces prix (mais pas pour le Sony NEX-5N, a little bit more actually I think dear Mat ). Je m'offrirai un boîtier nu et un beau objo à focale fixe quand je serai grande


    Alice, bien contente que tu ais répondu à mon message, ça fait un moment que je te croise sur le forum et que l'envie me démange de papoter avec toi . Je suis allée voir ton blog, je suis juste fan de ton concept un seul objo 50 mm (Cartier Bresson ! oh yeah !) 1.4 (tu as posé combien de bras d'ailleurs ?? ). J'ai hâte de voir comment tu vas te dépatouiller avec ce challenge ! Go on ! Brillant !

    Pas de blogs ou de portfolio pour vous Mat (quoi je suppose qu'une bonne partie des photos qui circulent sur le site sont peut être de toi ?), JB et Olivier ?


  8. #108
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Merci Alice pour ces infos :thumbsup2:

    Je peux me tromper certainement vu que cela ne fait que qques jours que je me renseigne
    En fait, je ne veux pas spécialement pourvoir zoomer fortement sous une faible lumière, simplement faire des photos soit en intérieur, soit le soir avec une assez bonne qualité.

    En fait je fais référence à l'appareil que ma copine avait, un olympus IR300 (ouverture 3.3-4.0, zoom 3x, focale 38-114), depuis 6ans.
    Quand on est allé à Québec, on avait fait le tour de la ville la nuit, voir les éclairages des monuments et places de la vieille ville. A chaque photo, il faut du temps pour la mise au point et du coup sans trépied presque toutes sont floues.
    C'est cela en fait que j'aimerais pouvoir éviter (si c'est possible). Je pense avoir compris qu'avec une bonne ouverture et un stabilisateur, il est possible de faire une photo correcte, peu zoomée avec peu de lumière sans flash (paysage urbain éclairé par exemple ou le flash ne porte évidemment pas assez loin)
    Avec une ouverture de 3.1, est-ce envisageable ou absolument pas?
    Voici 2 des photos réussies sans trépied, elle sont déjà pas mal du tout pour moi. Puis-je envisager un meilleur résultat avec mon budget, ou dois-je laisser tomber ce point et me focaliser sur autre chose?

    p6100331.jpgp6100364.jpg



    Voici les liens, si jamais ça attire d'autres curieux ^_^

    Olympus VR-310 - ROUGE acheter comparer prix discount promotion
    Nikon COOLPIX S6200 - BLEU achat et prix comparer discount promotion Nikon S6200 - BLEU
    Canon POWERSHOT SX130 IS - SILVER comparer prix acheter discount promotion PIXmania.be Canon SX130 IS - SILVER - Belgique
    FUJIFILM FINEPIX S2950HD achat et prix comparer discount promotion FUJIFILM S2950HD

    FUJIFILM FINEPIX S3200 achat et prix comparer discount promotion FUJIFILM S3200


  9. #109
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    J'allais partir avec le Canon EOS 1100D (le kiff) ... Mais je vais finalement le laisser à ma soeur qui en aura besoin.

    Ca sera un bridge Sony HSX 1 qui prend également des belles photos et video ... Et mon iPhone 4 en complément ^^

    PS : J'avais pas pensé au Froid , Ca craint en dessou de 0 C° ?! Ca me parait pas non plus extremement froid 0C° ...

  10. #110
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Pour te répondre fandhar , en general plus ta un gros capteur et plus tu peu prendre des photos de nuit sans trop de bruit.
    Maintenant voila ce qui se passe sur un compact, si tu te fout en IA mode intelligent auto
    tu va avoir une grosse ouverture genre 3 quelque chose 5 en fonction de l'objectif ce qui veux dire concretement au niveau du focus que tu a aura une profondeur de champ flou et nette sur l'objet visée . Comme le mode portrait.
    Ton iso risque d'etre assez haut genre 6000 ou plus , d'ou l'apparition de bruit dans la photo ce qui en qui résulte est une perte de qualité d'image.
    Ton flash va s'activer automatiquement.
    Les facteurs qui sont à prendres à en compte , la taille du capteur du boitier de l'appareil , l'iso max possible sur l'appareil , le type d'objectif sont ouverture maximale, et aussi le genre de flash apres on va plus loin .
    Sur un compact moderne tu peu prendre une photo de nuit sans problème , aussi rapidement que de jour mais au detriment de la qualité d'image (bruit).
    Pour un reflex les objectifs les plus lumineux , qui recoive le plus de lumières sont en général fixe (et couteux) l'ouverture F/ est un indicateur plus elle est basse et plus elle peu recevoir de lumière Ouverture (photographie) - Wikipédia.
    Un objectif stabilisé peu aussi aider , mais en general tout les compact et hybride sont stabilisé aujourdhui.
    Je te recommande chaudement cette lecture Objectif photographique - Wikipédia.
    Dernière modification par calli ; 22/01/12 à 00:08.


  11. #111
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Pour ma part je viens de dévorer vos commentaires ... Je suis "novice" dans la photo et les termes "reflex" "argentique" et autres abbréviations ne me parlaient pas du tout mais je voulais comprendre ... car j'aime la photo mais je n'ai jamais pris le temps (pour choisir correctement) d'acheter un appareil photo qui serait dans mes moyens (moins de 300 euros) et qui ne soit pas non plus un casse tête chinois pour moi...

    De là j'ai été décortiquer les dossiers sur lesnumeriques.com et voilà les choses sont plus parlantes pour moi maintenant

    Aussi je voulais avoir votre avis personnel en tant que photographes avertis :

    - FUJIFILM FINEPIX S2950HD achat et prix comparer discount promotion FUJIFILM S2950HD
    - Olympus SZ-10 - NOIR acheter comparer prix discount promotion
    - Nikon COOLPIX P500 achat et prix comparer discount promotion Nikon P500

    J'avais aussi selectionné celui-ci au départ, mais il ne possède pas de "mode raffale" visiblement donc je l'ai un peu abandonné ...
    - Canon POWERSHOT SX130 IS - SILVER comparer prix acheter discount promotion PIXmania.be Canon SX130 IS - SILVER - Belgique

    J'avoue que j'aimerai pouvoir faire de la photo grand angle comme de l'inverse .... tout en ayant la possibilité de faire des photos sans avoir trop à m'inquiéter de la luminosité ambiante (mais l'ISO est là pour ça non ?)

    Merci pour vos commentaires
    Dernière modification par Alwena ; 22/01/12 à 12:58.

  12. #112
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Alwena
    Pour ma part je viens de dévorer vos commentaires ... Je suis "novice" dans la photo et les termes "reflex" "argentique" et autres abbréviations ne me parlaient pas du tout mais je voulais comprendre ... car j'aime la photo mais je n'ai jamais pris le temps (pour choisir correctement) d'acheter un appareil photo qui serait dans mes moyens (moins de 300 euros) et qui ne soit pas non plus un casse tête chinois pour moi...

    De là j'ai été décortiquer les dossiers sur lesnumeriques.com et voilà les choses sont plus parlantes pour moi maintenant

    Aussi je voulais avoir votre avis personnel en tant que photographes avertis :

    - FUJIFILM FINEPIX S2950HD achat et prix comparer discount promotion FUJIFILM S2950HD
    - Olympus SZ-10 - NOIR acheter comparer prix discount promotion
    - Nikon COOLPIX P500 achat et prix comparer discount promotion Nikon P500

    J'avais aussi selectionné celui-ci au départ, mais il ne possède pas de "mode raffale" visiblement donc je l'ai un peu abandonné ...
    - Canon POWERSHOT SX130 IS - SILVER comparer prix acheter discount promotion PIXmania.be Canon SX130 IS - SILVER - Belgique

    J'avoue que j'aimerai pouvoir faire de la photo grand angle comme de l'inverse .... tout en ayant la possibilité de faire des photos sans avoir trop à m'inquiéter de la luminosité ambiante (mais l'ISO est là pour ça non ?)

    Merci pour vos commentaires
    Utilise Camera Comparison - Snapsort c'est vraiment un super outil pour se décider , il trie vraiment pas mal de chose et sort des chantiers battus.

    comme dit plus haut luminosité les principaux facteur de luminosité de ton appareil compact= taille du capteur (tape directement 1/2,3 inches dans google il va te le donner en cm) + type de capteur (cmos mieux que ccd) + ouverture objectif (F avec chiffre ex:f/1.8 plus lumineux que f/2) + iso (mais c'est un paramètre qu'il faut éviter de mettre trop haut à cause du bruit qu'il provoque sur les photo).
    Dernière modification par calli ; 22/01/12 à 13:19.

  13. #113
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de calli
    Utilise Camera Comparison - Snapsort c'est vraiment un super outil pour se décider , il trie vraiment pas mal de chose et sort des chantiers battus.

    comme dit plus haut luminosité les principaux facteur de luminosité de ton appareil compact= taille du capteur (tape directement 1/2,3 inches dans google il va te le donner en cm) + type de capteur (cmos mieux que ccd) + ouverture objectif (F avec chiffre ex:f/1.8 plus lumineux que f/2) + iso (mais c'est un paramètre qu'il faut éviter de mettre trop haut à cause du bruit qu'il provoque sur les photo).
    Merci .... mais je veux vraiment l'avis des gens :/ .... le comparateur c'est un ordinateur et je veux un avis "Humain" sur les trois différents appareil en tenant compte du fait que je debute, mais aussi que je ne veux pas être frustrée une fois sur place d'avoir pris un APN trop limité pour pouvoir faire de belles photos de loin comme de près, de jour comme de "nuit" ...

    On m'a dit qu'un bridge c'était lourd et inutile pour débuter, mais je suis pas vraiment d'accord vis à vis du coolpix P500 qui a l'air pas mal intuitif et qui a vraiment selon ma jeune expérience, toutes les qualités sinon un défaut (son poids de bridge lol)
    Dernière modification par Alwena ; 22/01/12 à 15:13.

  14. #114
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Excellent choix ! J'ai le nex 5 et toutes les photos que je mets sur le site sont faites avec ce petit bijoux
    Je recommande vivement cet appareil photo, il est tout simplement excellent ! Un objectif sympa : le 18-200 de Sony mais il est très cher
    Matt, aurais-tu des exemples de photos que tu aurais prises de nuit avec cet appareil stp ?

  15. #115
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Ayuniverse
    Matt, aurais-tu des exemples de photos que tu aurais prises de nuit avec cet appareil stp ?
    Oui bien sûr

    dsc03398.jpgdsc03403.jpgdsc03400.jpgdsc03401.jpg

    Tu trouveras d'autres photos sur mon blog : pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! - Mat - Blogs


  16. #116
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Merci pour les réponses

    Waw Mat, elles sont superbes ces photos

  17. Mat

  18. #117
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    y'a rien d'inutile pour débuter , ça depend juste de t'on envie d'apprendre la photo de ta soif d'apprendre et de ce que tu veux en faire.
    J'ai déjà tout expliqué plus haut , essaye ce comparateur il est bien plus qu'un simple avis de personne , il compare des choses dont une personne n'aurai même pas l'idée de comparer en le rendant le plus humain et compréhensible possible , c'est pas le comparateur pourrie habituel qui se borne a mettre des statistiques cote a cote.
    Parfois tu peu pas comparer un 4x4 a une smart ou une voiture de sport , elle ont pas du tout la même utilisation c'est ce que tu fait en comparant un compact a un bridge ou un reflex.

  19. #118

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Moi aussi j'hésitais, j'ai été chez Lozeau et suite aux conseils du vendeur, j'ai pris un bridge canon powershot sx40 hs et j'en suis très, très content.

  20. #119
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de calli
    y'a rien d'inutile pour débuter , ça depend juste de t'on envie d'apprendre la photo de ta soif d'apprendre et de ce que tu veux en faire.
    J'ai déjà tout expliqué plus haut , essaye ce comparateur il est bien plus qu'un simple avis de personne , il compare des choses dont une personne n'aurai même pas l'idée de comparer en le rendant le plus humain et compréhensible possible , c'est pas le comparateur pourrie habituel qui se borne a mettre des statistiques cote a cote.
    Parfois tu peu pas comparer un 4x4 a une smart ou une voiture de sport , elle ont pas du tout la même utilisation c'est ce que tu fait en comparant un compact a un bridge ou un reflex.
    Clairement, j'arrive pas à me décider .... le comparateur va pas m'aider car j'ai déjà réduit mon choix ... J'aurai juste apprécié que des personnes qui s'y connaissent puissent me donner leur avis voilà tout

    Petit up ?

  21. #120
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alwena
    Clairement, j'arrive pas à me décider .... le comparateur va pas m'aider car j'ai déjà réduit mon choix ... J'aurai juste apprécié que des personnes qui s'y connaissent puissent me donner leur avis voilà tout

    Petit up ?
    Salut Aurore,

    Vu que tu es une novice en photo, je te conseille pour commencer de prendre un compact.
    Le must du moment est le Sony Cyber-shot HX9V
    Tu trouveras un test complet : Sony Cyber-shot HX9V

    Qu'en penses-tu?

    Nom : Capture d’écran 2012-01-23 à 18.03.04.png
Affichages : 709
Taille : 110,6 Ko


    Tu trouveras des exemples de photos prises avec cet appareil : Flickr: The Sony Cyber-shot DSC-HX9V Pool


Page 6 sur 35 ... 4 5 6 7 8 16 ...