Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 35 ... 6 7 8 9 10 18 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #141
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Alors moi je pars avec le Nikon D5000 & le zoom de base vendu dans le coffret d'achat. Je dois avouer que je suis ultra novice en la matière mais j'espère participer à des ateliers photos entre pvtistes !!

  2. isa

  3. #142
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Moi je me tâte toujours. Je pense opter pour le Canon 600D. Maintenant, c'est pour l'objectif que j'arrive pas à me décider ><

  4. #143
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Ayuniverse
    Moi je me tâte toujours. Je pense opter pour le Canon 600D. Maintenant, c'est pour l'objectif que j'arrive pas à me décider ><
    a mon avis tu devrai choisir l'objectif et ensuite le boitier , surtout si tu part sur un reflex =).
    Car l'objectif et extrêmement important pour se genre d'appareil.
    Tu hésite entre quoi est quoi pour l'objo ?


  5. #144
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    De ma petite expérience, je conseillerai un zoom transtandard avec une grande ouverture constante f2.8.
    En fait le choix dépend des photos que l'on veut prendre et jusqu'où on va pousser la technique, il n'y a pas de réponse unique, cela dépend de l'utilisation. Voilà une réponse qui ne vous aide pas plus


  6. #145
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    faudrai savoir ce qu'il veux faire avec son reflex avant héhé.

  7. #146
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Shanie64
    Alors moi je pars avec le Nikon D5000 & le zoom de base vendu dans le coffret d'achat. Je dois avouer que je suis ultra novice en la matière mais j'espère participer à des ateliers photos entre pvtistes !!
    Regarde sur le forum des pixelistes
    Pixelistes :: Accueil il y a un groupe au Québec. Ils font des sortis photo de temps a autres, pour progresser il y a pas mieux.

    Message de lonely
    De ma petite expérience, je conseillerai un zoom transtandard avec une grande ouverture constante f2.8.
    En fait le choix dépend des photos que l'on veut prendre et jusqu'où on va pousser la technique, il n'y a pas de réponse unique, cela dépend de l'utilisation. Voilà une réponse qui ne vous aide pas plus
    24 70 f2.8? je le veux celui la, mais il est pas donné.

  8. #147
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Message de cyril34
    Regarde sur le forum des pixelistes
    Pixelistes :: Accueil il y a un groupe au Québec. Ils font des sortis photo de temps a autres, pour progresser il y a pas mieux.
    Dommage je vais en Ontario Mais je suis sûre que je trouverai des acolytes !

  9. #148
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Message de calli
    a mon avis tu devrai choisir l'objectif et ensuite le boitier , surtout si tu part sur un reflex =).
    Car l'objectif et extrêmement important pour se genre d'appareil.
    Tu hésite entre quoi est quoi pour l'objo ?
    Non, car j'hésitais entre Reflex et COI genre Nex-5N. J'hésite à me contenter de l'objectif de base en kit 18-55. Je pense que ça sera amplement suffisant pour un débutant comme moi, mais bon...


    faudrai savoir ce qu'il veux faire avec son reflex avant héhé.
    C'est pour faire le touriste Donc essentiellement des paysages, mais j'ai pensé que si je voulais photographier des animaux je pourrais avoir besoin d'un zoom plus important...

  10. #149
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    c'est une question de budjet ensuite... si ta des sous tu peu prendre le nex-5x , sinon ta le 1100d chez canon qui est cheap et ta surement aussi access au millieu de gamme aussi


  11. #150
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de cyril34
    24 70 f2.8? je le veux celui la, mais il est pas donné.
    J'avais acheté un Canon 350D (oui ça date) avec un double kit 18-55 et 55-200. Les kits de base sont super pour débuter, surtout quand on n'y connait rien. Ensuite, en progressant, j'ai appris que ce qu'il faut pour faire des photos, c'est de la lumière ! (oui, c'est bête mais avoir de la lumière coûte cher).

    Maintenant j'ai 3 objectifs :

    - Canon 50mm F1.8
    - Tamron 28-75mm F2.8
    - Canon 70-300mm F4-5.6

    Au final, je n'utilisais que le Tamron car c'était passe-partout. Pour faire des paysages, il faudrait un zoom grand angle pour compléter la collection.

    Le reflex, c'est super polyvalent pour faire de belles photos dans plein de situations (surtout dans les difficiles), mais c'est gros ! J'ai fini par prendre un point and shoot Sony HX5V qui se range dans une poche et qui permet de prendre des photos, des vidéos d'une main, car quand on fait du sport, difficile de traîner son reflex qui pèse plus de 1kg. Mais bon, pour prendre un portrait avec une faible profondeur de champ et peu de lumière, à oublier, idem pour les photos de sport quand la lumière commence à manquer.

    Pour résumer, le reflex est beaucoup plus évolutif et polyvalent dépendant des objectifs que vous utilisez, mais il faut le porter ! C'est pourquoi il faut réfléchir à l'utilisation qu'on souhaite faire de son appareil :thumbsup2:

    Et n'oubliez pas, c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil :

  12. #151
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Quand je débutais et que j'avais un petit budget, on m'a conseillé une focale fixe. Aujourd'hui, je n'ai toujours que des focales fixes, et honnêtement, je ne m'en départirai pas ! J'aime les 50mm, mais un 30mm en objectif unique peut aussi très bien faire l'affaire... Parfois faut pas se prendre la tête, et si on veut de la qualité pour un petit budget, je ne vois honnêtement pas mieux qu'une petite focale fixe ! Je le conseille d'ailleurs à tout le monde, à présent !
    Autre avantage : tu apprends à te déplacer et réellement chercher le sujet.. Quelque chose de plus difficile avec un zoom, on devient rapidement fainéant !

    Quand j'ai acheté mon 2nd reflex, j'étais hyper frustrée par l'objectif du kit (un 18.55, évidemment), et j'aurais vite renoncé si je m'étais pas équipé convenablement à côté...
    Je pense quand-même que dans la plupart des situations, les gens achètent des reflex et ne savent pas vraiment ce que ça implique (comme dit plus haut) : c'est lourd, encombrant, parfois décourageant si on a pas envie d'aller plus loin. Je me dis que si tu penses faire des photos excellentes juste parce que tu prends un reflex, ça va pas forcément être ça... L'important c'est de bien évaluer ses besoins, et si tu ne comptes faire que des photos "à la touriste" , un très bon compact ou un NEX peut super bien faire l'affaire ! C'est léger, polyvalent, il y a une superbe qualité.. Bref, faut y réfléchir à deux fois et pas forcément se lancer dans la course au reflex !


  13. #152
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de isa
    Quand j'ai acheté mon 2nd reflex, j'étais hyper frustrée par l'objectif du kit (un 18.55, évidemment), et j'aurais vite renoncé si je m'étais pas équipé convenablement à côté...
    Perso j ai acheté le miens avec le 18 105 du kit juste au cas ou. Un objectif de secours!! mais en attendant d avoir mon grand angle et mon 35mm et un 24 70 il me sert bien.

    Pour compléter, le choix du boitier influence aussi sur le choix des objos. Par exemple sur un full frame il est absurde de monter des objectifs destinées aux APSC. Enfin je dis ça au cas ou, je ne connais aucun débutant ayant commencé au plein format.

  14. #153
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous !

    ça y est ! on l'a ! notre joli appareil !

    après être venus quinze fois sur cette discussion, rencontrés plusieurs vendeurs, passés des heures sur les forums, les comparatifs, revenus ici, retournés chez le vendeur, revenus ici ! Ta dam ! Paf ! on a littéralement craqués pour le Finepix X10 de Fujifilm !

    compact expert, grand capteur, robuste et pas encombrant :thumbsup2:

    la focale fixe sera une autre fois mais j'y pense toujours.

    J'amène aussi au Canada mon Diana Mini, un lomo bien sympathique

    j'ai hâte de partager mes photos canadiennes. En attendant je vous invite chaleureusement à jeter un oeil sur notre portfolio (photos prise avec plusieurs appareils dont un compact samsung, un Nikon D90 et le Mini Diana) :
    anola-portfolio.tumblr.com



  15. #154
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Un petit Canon G12, petit, qualité de photo exceptionnel, maniable.... moi c'est ce que j'ai et je m'en sépare jamais.


  16. #155
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    très belles photo ann et nico , j'aime beaucoup la foret magique à madère super ambiance.


  17. #156

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Pour ceux qui possede un reflex , comment est ce que vous "gerer" votre appareil lors de vos déplacement?
    Quel type de housse, utilisé vous pour qu'il soit soit à la fois protéger et accessible en un clin d'oeil?

    Perso je possède un D5100 équipé d'un 28/300 , et je réflechi à la question...

  18. #157
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Une crumpler.

  19. #158
    Anonyme
    Ça intéresserait quelqu'un un 400D, boitier nu, sur Montréal !!! Il revient du SAV, donc en parfait état !!

  20. #159
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Francois.h
    Pour ceux qui possèdent un reflex , comment est ce que vous "gerer" votre appareil lors de vos déplacement?
    Quel type de housse, utilisé vous pour qu'il soit soit à la fois protéger et accessible en un clin d'oeil?

    Perso je possède un D5100 équipé d'un 28/300 , et je réfléchi à la question...
    Perso j'ai opté pour un holster (pour ne pas dire la marque (K***): les équipement avec l' intérieur jaune et le logo en forme de spirale.)

    C'est très pratique pour dégainer rapidement, en plus tu peux mettre 1 + accessoires ou 2 cailloux dans les poches latérales. Moi je regrette juste de ps avoir de passant de ceinture. Ah et aussi tu peux avoir un harnais.



    Frankiki : Met le sur kijiji. (P.S je sais pas multi citer)

  21. #160
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de cyril34
    Perso j'ai opté pour un holster (pour ne pas dire la marque (K***): les équipement avec l' intérieur jaune et le logo en forme de spirale.)

    C'est très pratique pour dégainer rapidement, en plus tu peux mettre 1 + accessoires ou 2 cailloux dans les poches latérales. Moi je regrette juste de ps avoir de passant de ceinture. Ah et aussi tu peux avoir un harnais.
    Même marque pour moi aussi , mais modèle TORSO 315, j'en suis très content, sac de qualité que j'ai payé 60euro (90euro sur le site du fabricant...) et qui me permet d'y mettre tout ce dont j'ai besoin. :thumbsup2:

Page 8 sur 35 ... 6 7 8 9 10 18 ...