Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #641
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Aude,

    Message de iODE
    Surles derniers commentaires, certains conseillent la Gopro.
    La GoPro c'est principalement pour faire des vidéos. Même si les photos qu'elle fait ne sont pas trop mal tu sera très limitée.

    Message de iODE
    Je suis plutôtamatrice sans toutefois être totalement débutante, je pense donc qu'un compactou un bridge me conviendrait, d'autant plus qu'ils sont peu encombrants. Mondernier appareil photo était un nikon coolpix S4200. Il m'a suffi pendant untemps mais il manque de réactivité au niveau du déclencheur et est de faiblequalité pour les photos de nuit.
    Outre le budget, il va falloir que tu détermine quel genre de photo tu souhaite faire. Notamment à savoir si tu veux avoir un long zoom ou pas.

    Message de iODE
    J'aimeraisaujourd'hui investir dans un appareil photo offrant une meilleure qualitéd'image sans toutefois aller jusqu'au Reflex.
    Tu as de très bon compact expert. Je te conseille de regarder ici : Comparatif : Compacts experts


  2. #642
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Aude,



    La GoPro c'est principalement pour faire des vidéos. Même si les photos qu'elle fait ne sont pas trop mal tu sera très limitée.



    Outre le budget, il va falloir que tu détermine quel genre de photo tu souhaite faire. Notamment à savoir si tu veux avoir un long zoom ou pas.



    Tu as de très bon compact expert. Je te conseille de regarder ici : Comparatif : Compacts experts
    Merci! Je vais regarder

  3. #643
    Avatar de Wouzz
    Hakim 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je me permets d'ajouter mon grain de sel à cette discussion pour parler d'une alternative selon moi intéressante : après avoir longtemps hésité, j'ai fait le choix d'un appareil tout terrain, apte à encaisser les aléas du voyage, particulièrement en road trip : un Pentax RICOH WG-30W.

    J'en suis très content ! Il a déjà enduré 2 ou 3 chutes, filmé et pris des photos sous l'eau, et la chaleur Australienne ne lui fait pas peur. Je trouve qu'il prend de très bonnes photos (pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en photo ) bien meilleures qu'un smartphone en tout cas. Il faut le voir comme une excellente alternative à la GoPro, qui est vraiment peu pratique comme appareil principal.


  4. #644
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de AudeFlyaway
    Merci! Je vais regarder
    Parmi la liste proposée par lucieb31, j'ai le Canon PowerShot G16 et je le recommande ! En terme de zoom il est polyvalent (plans larges et rapprochés) et en ouverture il va jusqu'à 1.8 (détail que j'apprécie, ça permet entre-autres d'avoir de beaux arrière-plans flous ). La qualité est au rendez-vous, tout en étant peu encombrant.

    Pour ma part, je pars en Nouvelle-Zélande, et comme je fais de la photo, je vais quand même emporter mon réflex et deux objectifs (17-40mm et 70-300mm chez Canon), sans quoi je serai frustrée face à la beauté des paysages ^^ Mais je me tâte à prendre aussi mon compact, qui me servirait quand je ne veux pas m'encombrer du réflex...


  5. #645
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de CaroChezLesKiwis
    Parmi la liste proposée par lucieb31, j'ai le Canon PowerShot G16 et je le recommande ! En terme de zoom il est polyvalent (plans larges et rapprochés) et en ouverture il va jusqu'à 1.8 (détail que j'apprécie, ça permet entre-autres d'avoir de beaux arrière-plans flous ). La qualité est au rendez-vous, tout en étant peu encombrant.

    Pour ma part, je pars en Nouvelle-Zélande, et comme je fais de la photo, je vais quand même emporter mon réflex et deux objectifs (17-40mm et 70-300mm chez Canon), sans quoi je serai frustrée face à la beauté des paysages ^^ Mais je me tâte à prendre aussi mon compact, qui me servirait quand je ne veux pas m'encombrer du réflex...
    Merci pour ces infos ! Moi qui voulais investir au départ dans une go pro, je commence sérieusement à changer d'avis. Je garde en tête ton Canon PowerShot G16 qui m'a l'air vraiment pas mal, pour avoir vu sa note sur lesnumeriques ;-) Il y aussi le Sony Cyber-shot RX100. A voir donc !

  6. #646
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Ben974
    Merci pour ces infos ! Moi qui voulais investir au départ dans une go pro, je commence sérieusement à changer d'avis. Je garde en tête ton Canon PowerShot G16 qui m'a l'air vraiment pas mal, pour avoir vu sa note sur lesnumeriques ;-) Il y aussi le Sony Cyber-shot RX100. A voir donc !
    Avec plaisir ! D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais le Canon PowerShot G16 fait aussi évidemment des vidéos et de très bonne qualité je trouve

  7. #647
    Anonyme
    Grâce à vous je pense avoir évité le piège du "Je sais pas trop quoi prendre, je vais prendre une GoPro"

    Je fais de la photo et de la vidéo et j'ai vendu récemment mon 5D Mark III (+ glidecam + micro + ...) pour faire des sousous pour mon PVT. Mais du coup je me retrouve tout nu ! Tu comprendras bien, cher lecteur, que je me refuse à prendre des photos exclusivement avec mon iPhone haha.

    Comme je ne souhaitais pas aussi trimballer mon précédent matos, je m'oriente maintenant vers les compacts / hybrides / GoPro.

    Je suis conscient que je ne retrouverai jamais ce que j'avais avant en terme de qualité mais si tu peux m'aider dans ma réflexion ça serait cool bro'.

    J'ai un budget de 1000€. Dois-je tout axer sur un compact / hybride top ou alors un binôme GoPro & Compact / Hybride moins top. Oui je m'accroche quand même un peu à la GoPro car peut amener des plans que le compact / hybride ne survivrait pas :-)

    Merci !

  8. #648
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de McMerde
    Grâce à vous je pense avoir évité le piège du "Je sais pas trop quoi prendre, je vais prendre une GoPro"

    Je fais de la photo et de la vidéo et j'ai vendu récemment mon 5D Mark III (+ glidecam + micro + ...) pour faire des sousous pour mon PVT. Mais du coup je me retrouve tout nu ! Tu comprendras bien, cher lecteur, que je me refuse à prendre des photos exclusivement avec mon iPhone haha.

    Comme je ne souhaitais pas aussi trimballer mon précédent matos, je m'oriente maintenant vers les compacts / hybrides / GoPro.

    Je suis conscient que je ne retrouverai jamais ce que j'avais avant en terme de qualité mais si tu peux m'aider dans ma réflexion ça serait cool bro'.

    J'ai un budget de 1000€. Dois-je tout axer sur un compact / hybride top ou alors un binôme GoPro & Compact / Hybride moins top. Oui je m'accroche quand même un peu à la GoPro car peut amener des plans que le compact / hybride ne survivrait pas :-)

    Merci !
    Han un 5D Mark III... *_*

    Je dirais, tout dépend de ce que t'as envie de faire. Vu le matos que tu avais avant, je dirais de miser sur un bon appareil principal histoire de pas trop te frustrer par rapport à ce que tu pouvais obtenir comme résultats avant (même si l'appareil ne fait pas le photographe, on est bien d'accord ), mais en même temps une GoPro à l'air d'être le genre d'article parfait pour de la vidéo et des sorties tout terrains...

    À voir aussi ce que tu comptes faire en post PVT, ça peut aussi jouer dans ta réflexion pour savoir quoi privilégier, continuer avec le matos acquis ou revendre pour repartir sur une base reflex etc.

    Pas évident comme choix, tu nous diras pour quoi tu as opté?

  9. #649
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    La qualité de photo de la gopro est carrément moyenne je trouve (on a la 3, je crois). Par contre, niveau taille et poids, c'est super!

    Perso, j'ai un nikon V1 et j'en suis super contente. Même si je me sers énormément de mon téléphone (hm hm).

  10. #650
    Anonyme
    Message de Raven
    Han un 5D Mark III... *_*
    Mais euh mon cœur saigne ! Merci d'avoir remué le couteau :-)

    Message de Raven
    Je dirais, tout dépend de ce que t'as envie de faire. Vu le matos que tu avais avant, je dirais de miser sur un bon appareil principal histoire de pas trop te frustrer par rapport à ce que tu pouvais obtenir comme résultats avant (même si l'appareil ne fait pas le photographe, on est bien d'accord ), mais en même temps une GoPro à l'air d'être le genre d'article parfait pour de la vidéo et des sorties tout terrains...
    Totalement d'accord avec toi, pour le moment je penche plus pour prendre un seul appareil.
    Il est vrai que par le passé, avec une GoPro et le 5D MK3, j'utilisais quasiment que le second.

    Message de Raven
    Pas évident comme choix, tu nous diras pour quoi tu as opté?
    Compte sur moi baba !

    Message de Xelou
    La qualité de photo de la gopro est carrément moyenne je trouve (on a la 3, je crois). Par contre, niveau taille et poids, c'est super!

    Perso, j'ai un nikon V1 et j'en suis super contente. Même si je me sers énormément de mon téléphone (hm hm).
    Oui j'ai une GoPro 3 White Édition que je vais revendre car la qualité vidéo est pas top et un peu dépassée.
    Je n'osais pas trop le dire, ça reste entre nous deux mais oui moi aussi j'utilise beaucoup le téléphone cellulaire ;-)

  11. #651
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de McMerde
    Mais euh mon cœur saigne ! Merci d'avoir remué le couteau :-)


    Totalement d'accord avec toi, pour le moment je penche plus pour prendre un seul appareil.
    Il est vrai que par le passé, avec une GoPro et le 5D MK3, j'utilisais quasiment que le second.


    Compte sur moi baba !


    Oui j'ai une GoPro 3 White Édition que je vais revendre car la qualité vidéo est pas top et un peu dépassée.
    Je n'osais pas trop le dire, ça reste entre nous deux mais oui moi aussi j'utilise beaucoup le téléphone cellulaire ;-)
    Le choix est pas forcément facile, un hybride ça reste différent d'un compact car on s'approche plus d'un reflex en plus petit. Personnellement, j'avais un bon compact et je suis finalement passé à un hybride pour la qualité d'image principalement. J'en suis très contente même si le budget reste malgré tout plus élevé qu'un compact dû aux achats d'objectifs.
    À toi de définir les différents tes critères (polyvalence, prix, qualité d'image, reactivité, etc.).

    J'ai aussi une GoPro Hero 3+, et c'est quand même top pour faire des vidéos d'activité, ça complète bien un appareil photo.
    Dernière modification par lucieb31 ; 22/08/15 à 07:30.


  12. #652
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    J'ai finalement craqué pour le Sony Cyber-shot RX100, notamment pour sa compacité (plus petit qu'un reflex forcément) mais aussi pour ses qualité intrinsèques. On peut d'ailleurs shooter en RAW, c'est cool pour la retouche

  13. #653
    Anonyme
    Message de Ben974
    J'ai finalement craqué pour le Sony Cyber-shot RX100, notamment pour sa compacité (plus petit qu'un reflex forcément) mais aussi pour ses qualité intrinsèques. On peut d'ailleurs shooter en RAW, c'est cool pour la retouche
    Très bon choix ! Tu as choisis lequel de la gamme : M1, 2, 3, 4 ?
    J'ai vu que le M IV peut filmer en 4K et il a l'air vraiment pas mal !
    Si tu peux nous dire ton ressenti sur ton achat ?

    De mon côté, mon cœur penche pour le moment vers Panasonic GH4 + GoPro 4... mais j'attends encore un peu d'ici mon départ car avec la rentrée pas mal de marques vont sortir de nouveaux modèles.

  14. #654
    Avatar de Ben974
    Benjamin 34 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de McMerde
    Très bon choix ! Tu as choisis lequel de la gamme : M1, 2, 3, 4 ?
    J'ai vu que le M IV peut filmer en 4K et il a l'air vraiment pas mal !
    Si tu peux nous dire ton ressenti sur ton achat ?

    De mon côté, mon cœur penche pour le moment vers Panasonic GH4 + GoPro 4... mais j'attends encore un peu d'ici mon départ car avec la rentrée pas mal de marques vont sortir de nouveaux modèles.
    J'ai pris le 1 parce qu'il correspond à mes besoins (et aussi à mon budget ^^). Je viens tout juste de le recevoir mais pas de souci pour faire part de mon ressenti après l'avoir utilisé un peu plus


  15. #655
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je vais également choisir le sony cyber shot RX100, dans lagamme des compacts experts il est très bien noté avec bonne qualité photo etvidéo et rentre dans mon budget.


  16. #656
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Actuellement à la recherche d'un AP, il est pas facile de si retrouver dans toutes les gammes présentées
    Je viens donc de lire vos messages, intéressant, merci, même si je ne sais tjrs pas quoi prendre ^^

    Une question, peut-on encore faire confiance au site lesnumériques ? Ils ne sont pas encore achetés par les marques ?!

    merci
    A+

  17. #657
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Perso je leur fais confiance mais leurs critiques sont un peu trop pointues pour moi. Je n'ai jamais été déçue en suivant leurs conseils

  18. #658
    Anonyme
    Hello !

    Je suis également les tests des numériques sur certains critères uniquement... car honnêtement leurs tests en laboratoire ultra poussés c'est du bullshit. Franchement on s'en cogne le coquillage que le modèle 2015 a un allumage plus rapide de 10ms ahah.

    En ce qui me concerne le site me sert à prendre connaissance des modèles incontournables, en fonction de mon budget. Je me fais une shortlist puis je fais mon choix grâce à YouTube !
    Pour la vidéo rien de mieux que de voir ce que ça donne par les utilisateurs ! Ce qui compte c'est le résultat final :-)

  19. #659
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    ok

  20. #660
    Avatar de Justinegrn
    Justine 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Bon, pour mon cas, ce n'est vraiment pas pressé (départ en août ou septembre 2016 ).

    Mais déjà des millions interrogations me viennent en tête !

    Je vois que beaucoup investissent dans des compacts. Je trouve ça top, dans le sens ou c'est petit, ça passe partout et maintenant ils font des modèles avec une qualité d'image super impressionnante !

    Mais voila, j'ai un bridge (Nikon coolpix p510) et j'y tiens énormément (cadeau dont je ne pourrai pas me passer).

    Alors à votre avis, mieux vaut opter pour le compact, ou alors mon bridge (qui n'est pas si gros) pourrai faire l'affaire ?

Page 33 sur 35 ... 23 31 32 33 34 35