Grâce à vous je pense avoir évité le piège du "Je sais pas trop quoi prendre, je vais prendre une GoPro"
Je fais de la photo et de la vidéo et j'ai vendu récemment mon 5D Mark III (+ glidecam + micro + ...) pour faire des sousous pour mon PVT. Mais du coup je me retrouve tout nu ! Tu comprendras bien, cher lecteur, que je me refuse à prendre des photos exclusivement avec mon iPhone haha.
Comme je ne souhaitais pas aussi trimballer mon précédent matos, je m'oriente maintenant vers les compacts / hybrides / GoPro.
Je suis conscient que je ne retrouverai jamais ce que j'avais avant en terme de qualité mais si tu peux m'aider dans ma réflexion ça serait cool bro'.
J'ai un budget de 1000€. Dois-je tout axer sur un compact / hybride top ou alors un binôme GoPro & Compact / Hybride moins top. Oui je m'accroche quand même un peu à la GoPro car peut amener des plans que le compact / hybride ne survivrait pas :-)
Merci !
Han un 5D Mark III... *_*
Je dirais, tout dépend de ce que t'as envie de faire. Vu le matos que tu avais avant, je dirais de miser sur un bon appareil principal histoire de pas trop te frustrer par rapport à ce que tu pouvais obtenir comme résultats avant (même si l'appareil ne fait pas le photographe, on est bien d'accord

), mais en même temps une GoPro à l'air d'être le genre d'article parfait pour de la vidéo et des sorties tout terrains...
À voir aussi ce que tu comptes faire en post PVT, ça peut aussi jouer dans ta réflexion pour savoir quoi privilégier, continuer avec le matos acquis ou revendre pour repartir sur une base reflex etc.
Pas évident comme choix, tu nous diras pour quoi tu as opté?