Discussion: Choix APN Bridge
- 12/07/11, 23:28 #1Salut. Je sais qu'il existe déjà des topics de ce genre mais vu que chaque cas est particulier, je pense que j'ai plus intérêt à créer un nouveau topic.
Anyway, je souhaite m'acheter un APN.
J'aimerai en profiter pour m'initier un peu à la photographie, et je souhaite quelque chose de potable en terme de zoom.
Après quelques recherches je me suis rendu compte que les réflexes sont assez chère, trop chère pour un mec comme moi qui n'a pas d'expérience et qui ne sait pas encore très bien où il va.
J'ai aussi cru comprendre qu'il valait mieux donc se prendre un bridge intéressant plutôt qu'un reflex entré de gamme. Je pense donc centrer mes recherches sur du bridge.
En terme de budget je plafonne à 350e env.
C'est à partir de là que j'ai besoin d'aide =). Dans les modèles actuels que me conseilleriez vous ?
J'ai vu celui ci : Nikon Coolpix L120 Rouge Précieux - Appareil photo numérique bridge à la Fnac
Oui celui ci : NIKON COOLPIX P500 NOIR NIKON
Thanks pour l'aide =).Dernière modification par Fricky ; 12/07/11 à 23:31.
- 13/07/11, 00:12 #2Salut Franck,
Alors tout d'abord je te dirais que selon moi le choix d'un bridge serait parfait pour ton cas. C'est également ce qui m'avait poussé à en acquérir un Pas aussi cher qu'un réflex mais avec de très belles possibilités de zoom et déjà une belle palette de possibilités pour travailler manuellement ses photos.
Personnellement, je possède un canon powershot (SX10IS) qui fait très bien l'affaire. Son successeur est le SX30IS et il vient chercher dans la même catégorie et la même gamme de prix que le NIKON P500. Au moment où j'avais regardé pour le mien, la gamme des Panasonic était également très bien (gamme des FZ, si je me souviens bien).
Après cela dépend de ce que tu veux faire. As-tu besoin d'un zoom 20X (déjà très pratique) ou plus ? Pour quelle utilisation ?
L'écran pivotable du Canon est un véritable plus, mais je n'arrive pas à discerner si le NIKON pivote de la même manière
En attendant, en deux ans d'intenses utilisations, je suis très satisfait du choix d'un bridge, et je recommencerais sûrement pour le prochain car il convient parfaitement pour un photographe débutant à expérimenté qui ne souhaite pas non plus devenir un pro
- 13/07/11, 05:02 #3Jete un oeil la dessus : https://www.lesnumeriques.com/compar...ticle-322.html
Au faite, tu es encore en france ou deja au canada?
- 15/07/11, 06:04 #4Salut David, cool que tu me confirmes tout ça, mes résultats de recherches sont donc confirmés.
"Pour quelle utilisation ?"
> C'est con mais je ne vais pas arriver à te répondre directement n'y connaissant rien. Je souhaite 2 choses :
- Pouvoir prendre de belles photos quelque soit l'environnement (sombre, nuit, cible lointaine et/ou en mouvement, ....). Mon nexus en est incapable, c'est sans surprise, et un compact pourrait se trouver limiter.
- En profiter pour m'initier à la photographie. Apprendre à se baser sur tel ou tel facteur, faire certains effets, améliorer la qualité en fonction de, connaitre les bonnes/mauvaises pratiques, capturer de beaux paysages/spécimens etc etc.... Mais j'en apprendrai davantage, progressivement, sur le terrain et en plein action.
Salut Alexandre. Ton article porte exclusivement, ou quasi, sur les compacts non ? J'y ai pas trouvé ce que je cherche en fait =/.
Mais pour te répondre je suis actuellement à Toronto.
De façon général, plus le temps passe, plus je cherche sur le net, plus je suis séduit par le COOLPIX P500 =). Il est assez récent, très bonne réception chez les connaisseurs, les tests sont plutôt positif, et n'a rien à rougir aux concurrents de la gamme niveau specs.
J'ai regardé les Powershot, mais je n'ai pas été aussi "touché".
Merci pour vos réponses
- 15/07/11, 22:39 #5Oui sa traite de compact mais ct pour te familliariser avec le vocabulaire en photo et pour savoir a quoi correspond la focale blablabla
- 15/07/11, 22:58 #6Existe til un site de tutorial, d'aide pour les bridges ? Je veux m'en acheter un je suis pas du tout experimente, pour tout dire je veux commencer a prendre de belles photos.
Quelqu'un peut me conseiller en sachant que je ny connait absolument rien encore mais j'apprends vite.
PS: je veux savoir et apprendre a faire
- mode flash
- mode macro
- minuteur / mode rafale
- correction d'exposition
- mode bracketing
- réglage de taille d'image (les mégapixels)
- réglage de qualité
- choix du mode de mesure de lumière
- choix du mode AF
- choix de la sensibilité (ISO)
- choix de la balance des blancs (AWB)
PS: je connais pas la moitie de ce que dit cette listeDernière modification par Shaynaa ; 15/07/11 à 23:00.
- 16/07/11, 00:04 #7
- 17/07/11, 05:45 #8Shaynaa, trouve un tuto ac tout ca va etre trrs difficile lol par contre tu peux trouver des bout de se que tu recherche sur google.
Exemple : https://www.virusphoto.com/29631-com...re-la-map.html
Apres tu peux tout trouver sur le net
-
- 18/07/11, 06:57 #9Les reflex il n'y a que ça de vrai !!!
Non sans blague j'ai eu plusieurs compacts numérique et la qualité n'a vraiment rien à voir avec un reflex.
Je n'ai jamais eu de bridge, mais si tu peux augmenter un peu ton budget, prend un reflex "amateur", tu auras des photos exceptionnelles.
Perso j'ai un Canon 550D
- 18/07/11, 15:05 #10Encore faut il savoir s'en servir, si c''est pour le laisser en auto, ok tu auras dss belles photos mais tu manquereas peut etre le plaisir de lavoir fait toi meme ac tes reglages
Apres c'est sur que tu peux devenir jaloux des photos prise en auto, elles sont nikel! Lol
- 18/07/11, 15:20 #11Le forum Virus Photo (le moteur de recherche fonctionne très bien, tu trouveras toutes les réponses), mais aussi le site Phototrend.fr.
Il y a aussi :
- 35 tutos photos ! | Entraks
- Photographie | Apprendre la Photographie | par Thierry Dehesdin
- Bokeh.fr, site d’expression photographique
Un conseil ceci-dit, ce n'est pas ces aspects techniques qu'il faut que tu cherches à comprendre mais plutôt :
- ouverture
- vitesse
- iso (comment jouer en basses lumières)
- profondeur de champ
Une fois compris ces principes, alors tu comprendras à quoi te servent ces outils techniques pour y arriver.
-
- 18/07/11, 18:02 #12Merci Laure, je pourrais te contacter au besoin, notamment sur le choix de mon appareil stp ?
Je prevois en acheter un a mon retour de NYC
- 18/07/11, 18:45 #13Plop. Juste pour tenir au courant, j'ai mon bridge =). Oui je suis pas du genre a reflechir 6 semaines avant de faire un choix.
Apres m'etre un peu plus renseigne, et aux vues de pas mal de temoignages, j'ai confirme mon choix du Nikon P500.
A partir d'hier je passe mon temps sur differents tutos d'initiation a la photographie, et ce soir, premieres utilisations en environnement reel ! (comprendre "en dehors de mon appart !" xD).
Merci a tous pour les renseignements et les conseils =).
-
- 18/07/11, 19:24 #14
- 18/07/11, 20:12 #15OK, le principal intéressé à trouver son bonheur (super!) mais pour le suivant:
Je suis raide dingue de mon bridge, un PANASONIC lumix DMC FZ 18.
Et on arrête pas de vouloir me le piquer pour partir en vacances, faire des photos de mariage, baptême.
Il allie les avantages du numérique et du reflex, quand on ne s'y connait pas plus que ça, le bridge c'est le pied.
Il a un zoom super, une prise en main facile, un écran agréable pour regarder les photos de suite...et plein de trucs que tu trouveras dans le descriptif ICI
Ce n'est pas le dernier né de panasonic mais c'est un des meilleurs, et d'après tout ce que j'ai pu lire avant de l'acheter, il est mieux que son petit frère alors...
- 19/07/11, 00:55 #16
-
- 19/07/11, 17:42 #17Merci du conseil, jy avais pense mais je naurai pas le budget pour le bridge ce coup ci, jai dautres choses de prevu mais si je lachete a nyc un jour, jaurai toutes les explications en anglais ou ya une partie FR ?
En tout je pense l'acheter a Montreal ca reste moins cher qu'en France tout de meme no ?.
- 20/07/11, 01:09 #18Si tu achetes a nyc sa sera full anglais
Oui c'est tjrs moins chere mais tant qu'a faire prend par internet chez bh
-
- 20/07/11, 08:14 #19mais tu pourras sans doute trouver le guide en FR sur le net, moi j'avais trouvé pour mon LUMIX (jette un oeil dès maintenant!)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.