Lauriane 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Voilà j'ai cherché un peu partout sur le forum et ailleurs et je n'arrive pas à trouver d'explications à mon problème. J'ai ramené au Canada mon macbook français. Sur la batterie il est bien indiqué 100-240 V et 50-60 Hz. Donc si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'un transformateur, mais juste d'un adaptateur. Je le charge comme ça depuis trois semaines et je m'inquiète un peu car quand je la branche, la batterie surchauffe beaucoup, elle est brûlante quand on la touche (elle n'a jamais été comme ça avant). Et j'ai l'impression que mon ordinateur se décharge plus rapidement. Je ne voudrais pas abîmer ma batterie ou même mon ordinateur... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Lauriane,

J'ai également un mac acheté au Canada et que j'amène avec moi lors de mes vacances en France. Dans ce sens je n'ai jamais remarqué de surchauffe particulière.
    Est-ce que tu n'as pas changé tes habitudes par hasard ? Est-ce que tu le poses sur une surface qui ne permet pas le passage d'air ?

Lauriane 38 ans

Likes reçus
    1
    salut Mat,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai rien changé en particulier. Non seulement l'ordinateur chauffe, mais le "bloc" d'alimentation aussi, on peut à peine le toucher. Ca n'a jamais chauffé comme ça en France et j'ai peur que ça abime mon ordinateur...

Marine 41 ans

Likes reçus
    119
    Message de Lauriane33
    salut Mat,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai rien changé en particulier. Non seulement l'ordinateur chauffe, mais le "bloc" d'alimentation aussi, on peut à peine le toucher. Ca n'a jamais chauffé comme ça en France et j'ai peur que ça abime mon ordinateur...
    Salut Lauriane,

Essaye d'aller dans l'Apple Store de Montréal avec ton mac et explique ton souci au vendeur, je pense qu'il te rassurera car moi j'ai un vieux macbook français et je m'en sers depuis plus d'un an au Canada. J'ai aucun problème et je n'ai rien remarqué

[PLAN]Apple Store 1321 Rue Ste-Catherine, West, Montreal[/PLAN]

Nicolas 37 ans

Likes reçus
    5
    Bizarre, d'autant plus dans ce sens là . Ton macbook "français" ne chauffait pas avec du 220v, je ne vois pas pourquoi en 110v ici.
    Moi j'ai un MacBook Pro de France et je n'ai pas de problème avec la recharge. Parfois il est chaud, mais c'est simplement parce que je m'en sers bcp plus, pour des choses qui demande plus de puissance, et je n'ai pas l'espace de travaille adapté ici ...
    C'est peut être un peu ça pour toi aussi ?

---------- Message ajouté à 21h50 ---------- message précédent à 21h47 ----------

L'app Store ... j'y suis allé jetter un oeil (on est fan de Apple ou on ne l'est pas) , mais c'était noir de monde en pleine journée en pleine semaine .
    Donc si t'y va, n'oublie pas ta patience.

Sylvain

Likes reçus
    151
    Il faut prendre rendez vous pour voir un Genius. Tu peux le faire depuis le site d'Apple.

Lauriane 38 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour toutes vos réponses. Je vais passer chez Apple Store. Merci pour le plan
    Peut-être que je stresse pour rien.. En y réfléchissant peut-être aussi qu'il fait trop chaud dans mon appart, et avec la canicule... je sais pas. Ou alors il a un autre problème qui n'a rien à voir avec le courant.. à vérifier. En tout cas merci pour vos conseils, ça me rassure un peu !

Nicolas 37 ans

Likes reçus
    5
    Message de Lauriane33
    Merci pour toutes vos réponses. Je vais passer chez Apple Store. Merci pour le plan
    Peut-être que je stresse pour rien.. En y réfléchissant peut-être aussi qu'il fait trop chaud dans mon appart, et avec la canicule... je sais pas. Ou alors il a un autre problème qui n'a rien à voir avec le courant.. à vérifier. En tout cas merci pour vos conseils, ça me rassure un peu !
    Alors ça c'est arrangé ton problème de batterie ?