1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Salut, après une rapide (très rapide) recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
    En fait, j'aimerai avoir des retours d'expériences, des renseignements sur l'achat d'un Ipod Touch au Canada.
    Mais ça serait plutôt en passant par l'Appstore Canadien par rapport au français.
    J'ai regardé, si j'achète un Ipod Touch 32 Go sur le Canadien, j'en aurai pour 299,40 $ et sur le français 299 €.
    Bien sur avec le taux de change, c'est tout vu, vaut mieux l'acheter sur le Canadien, d'ailleurs ça fait une sacrée différence pour le même appareil, mais dans ce cas comment ça se passe pour la garantie ?
    Et la question à 2 balles, les appareils sont-ils différents d'un pays à l'autre, pour savoir si ça joue sur sa fonctionnalité ?
    Par contre, si je décide de l'acheter en magasin (canadien), il faut compter les taxes en plus ? Pourquoi ne sont-elles pas sur un achat par internet ?
    Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais qui ne tente rien n'a rien.
    Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Salut Marie,

    Bien oui si tu achète un Ipod au Canada tu devras y ajouter les taxes. Elles ne sont pas indiquées car les taxes varient d'une province à l'autre. Pour ce qui est de la garantie, c'est toujours plus aisé dans le pays d'achat. Sinon, les Ipods français sont identiques aux Ipod canadiens .

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ok merci mais sur le site d'apple, quand je vais pour acheter, il me met bien à payer 299,40 $, les taxes n'y sont pas.

    Petite rectif, je viens de voir ça :

    "Veuillez noter que le total de votre panier ne comprend pas la taxe de vente, les coûts environnementaux ou les rabais applicables. La taxe de vente, le cas échéant, sera ajoutée lors du traitement de votre commande"

    Ok donc, il faut ajouter la taxe si je comprends bien.
    Dernière modification par Marie59 ; 20/10/11 à 19:03.

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Marie59
    Ok merci mais sur le site d'apple, quand je vais pour acheter, il me met bien à payer 299,40 $, les taxes n'y sont pas.
    Salut, les taxes sont ajoutés à la fin de la commande, à la toute fin même.

  5. #5

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Oui je viens de voir, merci.
    Mais ça pourrait quand même valoir le coup de l'acheter ici.
    Les taxes sont de quoi ? 13-15 % en BC, ce qui ferait pour un Ipod Touch du 350 $ (arrondi large), remis en euro, 250 € alors quand France ça me coûterait 300 €.
    Est-ce que j'ai bien compris ?
    Désolé si ce poste peut paraître bête.
    Merci d'avance quand même.
    Dernière modification par Marie59 ; 20/10/11 à 19:12.