1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Futureshop, c'est bien, c'est beau, non en fait Futureshop c'est de la m****.
    Jamais vu des vendeurs aussi incompétents et désagréables, c'est hallucinant le manque de professionnalisme de ces gens là. Ca me navre tellement que j'ai décidé de ne plus acheter là bas.

    Je n'ai pas crée un sujet pour faire une diatribe sur futureshop, je cherche tout simplement des alternatives à ce magasin.

    En effet, j'ai beau chercher sur google, j'ai l'impression que nos amis quebequois n'aiment pas trop internet, ou alors ne savent pas promouvoir leurs magasins en ligne.

    Par exemple, j'ai besoin de trouver un magasin qui vend des casques audio (avec un large choix bien sur), les magasins que j'ai trouvé n'existent plus ou alors propose un choix très limité.

    Est-ce que quelqu'un aurait de bonnes adresses pour moi? (pour des casques audio en premier lieu )

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Il y a Best Buy, mais j'en connais pas en centre ville. Celui que je connais et au dessus du parc Jarry au Marché Central.
    Sinon il y a La Source... partout en centre-vile mais c'est plus petit que les Futurshops... donc moins d'offre.
    Ensuite j'ai entendu dire que de toute facon tous ces magasins appartenaient au final au même propriétaire.
    Un peu comme Metro, Super C & co, ou Loblaws, Provigo & co, ou Zellers, Canadian Tire & co, etc...
    En gros la concurence est fake ;D
    Sinon pour le matos informatique, tu peux acheter aux states. Les villes les plus proches sont Burlington et Platsburg à moins d'une heure en caisse. Tu auras des nettements meilleurs prix ...moins intéressant qu'à l'époque où le $CA était plus cher que le $US... mais ça reste un bon plan, environ 10% moins rush.
    Et sinon tu as les electrochocs... sorte de magasin de refurbish (destocké... tombé du camion...) très bon prix, qualité plus ou moins bonne. Tu en as un entre le métro Jean Talon et le marché Jean Talon.
    @+++

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    payer moins cher en allant acheter aux Etats-Unis ?
    hum ... la différence n'est pas si énorme proche de Montréal, car du coup, tu paies ton essence et 6$ d'exemption de visa à la frontière ...
    je suis pas sûre que ce soit rentable.
    Sinon une recherche sur internet et tu trouves de bonnes offres.
    Regarde sur ebay ? ils y a des offres sur des produits neufs.
    et tant d'autres sites : newegg, computercanada ou canadacomputer (je sais plus...) etc
    (La Source, c'est petit et cher ...)

  4. #4
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Désolé un petit hors sujet :$

    Je me pose la question, si quand on va au USA à notre retour au Canada on doit déclarer les achats et si ils peuvent nous taxer dessus.
    J'ai été à Burlington récemment et en revenant le douanier (Canadien) nous a demandé, bien 4 fois, ce qu'on avait acheter, d'où mon interrogation. Comme il y avait que des fringues c'était ok mais je me demande pour l’électronique est les produits plus chers (ou alcool, cigarettes,...)

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a un montant maxi, selon le nombre de jours passés aux Etats-Unis.
    il doit y avoir des infos quelque part sur le forum ou sur un site gouvernemental du Canada.
    il me semble que c'est 400$ par personne si on a passé plus de 48h aux Etats-Unis.
    Juste pour un aller-retour, c'est beaucoup moins


  6. #6
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Oui merci Viviane je viens de chercher en même temps, effectivement il y a une exemption en fonction du nombre de jours passé aux USA. Pour moins de 24H c'est 20$ ... autant dire pas grand chose.

    Merci

  7. #7
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    En effet pour un casque audio l'AR à Burlington n'en vaut pas la chandelle. Mais quand tu veux acheter un laptop, ça vaut carrèment le coup. Après en effet la question de la douane... ;D tu as un montant max. C'est clair que je dis pas de faire toutes ses courses là bas ;D mais les occasions exceptionnelles... Et pour rentabiliser encore plus ton voyage, tu peux faire le plein là bas aussi, l'essence y est bien moins cher aussi. Quand au visa à 6 dollars, c'est clair que si tu y vas que pour ça, c'est poche... mais dans l'orga d'un voyage touristique dans le Vermont, ou Boston... ou après un voyage à NY et quand on a gardé le papier vert, etc... etc...
    Pour l'achat sur les sites en ligne, on m'a parlé de newegg... mais c'est un site us, donc à moins que je me trompe, mais tu payes plus cher ta livraison pour le Canada, non ?
    Dernière modification par Noyah ; 11/11/11 à 17:26.

  8. #8
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Ahhh Futureshop! Comme je te comprends, j'ai acheté 2 ordis chez eux, je suis tombé sur le meme vendeur les 2 fois qui me harcelait pour prendre l'assurance, mais quand je dis "harceler" c'est pas juste une expression, les 2 fois ca a du durer une demi-heure de palabres et d'arguments pour me forcer la main a prendre son assurance merdique, et comme j'ai tenu les 2 fois limite il me balance le recu a la gueule... les 2 fois je me suis dit que j'allais écrire un courrier pour me plaindre, je l'ai pas fait mais je mettrais plus jamais les pieds chez eux

    Sinon pour répondre a ta question c'est vrai que le net est pas tres fourni, ya bestbuy qui a deja été cité, sinon en magasin physique tu as Wallmart, ya quelques trucs qui valent le coup coté informatique et les prix sont imbattables

  9. #9

  10. #10
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de viviane
    il me semble que c'est 400$ par personne si on a passé plus de 48h aux Etats-Unis.
    Moins de 24 heures : 0 $
    24 heures : 50 $
    48 heures : 400 $
    7 jours : 750 $

    Nom : A1.png
Affichages : 325
Taille : 126,8 Ko

    Source : cbsa-asfc.gc.ca


  11. #11
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Tu as tigerdirect.ca aussi, newegg.ca et craigslist peut etre une belle mine d'or!

  12. #12
    Avatar de didier2011
    didier

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous

    tu peut aussi regarder sur NCIX c'est un magasin en colombie britanique depuis que je suis arrivée au Canada c'est a dire il y a 4 ans je ne commande que chez eux tous mon matos informatique sauf les consommables ou la tu peut aller chez futurscape sinon comme magasin il y a aussi ordicentre prix correcte et c'est du cote de jean talon 4833 jean talon est H1S 1K4 tel 514.374.2555 ou microbyte. voila