1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Mat
    C'est pas possible de recevoir ses achat effectués sur Amazon France au Canada, j'ai déjà essayé
    A noël j'ai reçu des commandes d'Amazon France à Montréal. Ça passe par UPS et c'est pas si cher que ça : 9 euros par envoi plus 1.9 par article.

    Pour les appareils photos, si vous voulez un Canon, achetez-le aux USA il sera moins cher et la garantie est continentale (Mexique, USA, Canada), par contre chez Nikon la garantie ne fonctionne que dans le pays d'achat.

    Pour Apple c'est une garantie mondiale (et c'est cool de pouvoir faire réparer un produit n'importe ou).

    Si vous avez besoin de câble (HDMI ou n'importe quoi), rendez-vous sur Monoprice.com (le délai de livraison est long, mais le prix en vaut la peine)
    Dernière modification par chat.too.ee ; 27/01/12 à 20:10.

  2. Mat

  3. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de chat.too.ee
    A noël j'ai reçu des commandes d'Amazon France à Montréal. Ça passe par UPS et c'est pas si cher que ça : 9 euros par envoi plus 1.9 par article.
    Effectivement, je viens de tester et ça fonctionne... est-ce que c'est nouveau parce que je me souviens avoir essayé et une livraison au Canada était impossible
    Peut-être que ça dépend du produit ?

  4. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Mat
    Effectivement, je viens de tester et ça fonctionne... est-ce que c'est nouveau parce que je me souviens avoir essayé et une livraison au Canada était impossible
    Peut-être que ça dépend du produit ?
    Je ne sais pas si c'est nouveau. Selon leurs conditions de livraison, seules les consoles de jeux ont un délai plus long et une autre tarification (car plus lourd).


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  5. #24
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    bof bof en ce moment l'euro à baisser de manière flagrante vis à vis du dollars can donc on y gagne pas beaucoup cet été j'ai fais des économies de 100 à 180 euros = euros > dollars can

    mais bon c'est toujours bon à prendre

  6. #25
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    C'est clair que l'économie n'est pas énorme, mais comme tu dis c'est déjà ça... Je me laisserai bien tenter par LE réflex qui me fait rêver : Nikon D5100 !!
    Mais du coup, en l'achetant aux USA, on paiera les taxes en étant résidant temporaire au Canada avec un PVT non ?

  7. #26
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de kev_kev7
    C'est clair que l'économie n'est pas énorme, mais comme tu dis c'est déjà ça... Je me laisserai bien tenter par LE réflex qui me fait rêver : Nikon D5100 !!
    Mais du coup, en l'achetant aux USA, on paiera les taxes en étant résidant temporaire au Canada avec un PVT non ?
    Je ne pense pas, je sais que les étudiants ne payent pas de taxe.
    Sinon une astuce tout simple : Retire l'appareil de l’emballage, pendant que tu es au USA poste l'emballage et la facture chez toi par la poste et le tour est joué


  8. #27
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs topics concernant les APN entre autres, je souhaiterais savoir si par contre acheter un objectif grand angle est plus rentable en France ou au Canada.

    Si vous avez des bons plans à faire partager, je prends

    Merci!

  9. #28
    Avatar de Celine43
    céline 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Melaniel !

    Comme grands angles, je te conseille la marque Samyang ! Je possède un 8mm et un 14mm.
    Ils sont très bons (optique, fabrication etc...) et pas trop cher (en dessous de 300 euros) !
    Malheureusement, ce sont des objectifs manuels, mais ca n'a pas vraiment d'importance vu le type de photo qu'on réalise avec les grands angles =)
    C'est super efficace pour les photos de paysages, buildings etc...

  10. #29
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci Céline pour tes conseils!

    Je me suis renseignée auprès d'un professionnel dépendant (autre que la FNAC entre autres), qui m'a recommandé le Sigma 10-20mm au prix de 499€.
    Ce qui reste raisonnable, car à la FNAC, le vendeur m'a uniquement parlé d'un objectif SONY au prix de 729€.
    J'ai encore un peu de temps pour me décider mais je me demande si j'investis en France avant de partir ou j'attends un peu.

  11. #30
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    D'une maniere generale, peu importe l endroit de l'investissement des lors que tu as le prix que tu recherches
    Les garanties n etant pas un critere de choix puisqu elles sont nationales ou continentales mais jamais mondiales.
    J ai acheté mon reflex en Thailande, le bloc est sous garanti en Thai, la lentille sous garantie sur le continent qui est limité au continent Asiatique donc meme en Europe, je perd la garantie.

    Le plus important à mon sens est de prendre une marque fiable.

  12. #31
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes pour les gens qui partent au Canada.

    Je me posais la question par rapport à l'Australie. Je sais que l'Euro est également plus fort que le dollar Australien donc est-ce que les prix suivent la même tendance ? Autrement dit, est-ce que ce serai plus intéressant pour moi d'acheter tout le matériel dont j'ai besoin (pc portable, appareil photo, smartphone) directement la bas ?

    Etant donné l'incompatibilité éléctrique ce serai plus simple....mais d'ou une autre question, est-ce que vous avez des infos sur le marché de l'occasion ? par exemple si on part 1 an en PVT, qu'on achète tout sur place, est-ce qu'on peut revendre tout facilement sans trop y perdre ?

    Merci d'avance

  13. #32
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Je viens de visiter quelques magasins d’électroniques à Montréal mais je ne trouve pas d'endroit ou acheter des cartes SD 64go, une gopro hero 2 ou 3, un Disque dur 750go ou 1t, un chargeur 12/19V allume cigare et trépied...

    Vous savez où ce genre de matos se trouve pour pas trop cher ?
    Voir carrément des sites type rueducommerce USA ou canada ?

  14. #33
    Avatar de Roxpier
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement au Canada. Je souhaite m'acheter le Sony RX100.

    Est ce que Sony propose une garantie internationale? (pour être couverte lorsque je reviens en France)

    Ou alors, est ce que certains sites français livre au Canada?

    Merci Aurore

  15. #34
    Avatar de AuroreBoreale
    Aurore 34 ans

    Location
    Mours-Saint-Eusèbe, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement au Canada. Je souhaite m'acheter le Sony RX100.

    Est ce que Sony propose une garantie internationale? (pour être couverte lorsque je reviens en France)

    Ou alors, est ce que certains sites français livre au Canada?

    Merci Aurore

  16. #35
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Je ne suis pas sur que Sony propose une garantie international par défaut mais je viens de voir ça : https://www.sony-asia.com/section/warrantyinfo

    Il parle d'une carte "tourism limited warranty" mais j'ai pas tout saisi. Au pire tu peux demander au Sony store au centre Eaton qui pourront te renseigner.

  17. #36
    Avatar de Jln
    Jln
    Jln est déconnecté
    Julien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Sauf qu'il faut faire attention aux garanties constructeurs, qui ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre. Donc si je ne me trompe pas : si tu achètes ton appareil au Canada, tu ne pourras pas le faire réparer en cas de soucis, en France...
    Donc c'est un point à prendre en compte !
    Après, honnêtement, hors périodes de promos, j'ai toujours trouvé le matériel très cher au Canada. Par contre, aux USA, c'est autre chose... et ça peut vraiment valoir le coup
    Justement, ça peut devenir intéressant pour les personnes qui comptent rester un an ou deux sur le territoire où ils ont acheté leur matériel (vu que la plupart des garanties durent 1 an).

    Une fois que le produit n'est plus sous garantie, tu peux le faire réparer dans n'importe quel pays (mais à tes frais, du coup).

Page 2 sur 2 1 2