- 11/02/12, 20:33 #1Bonjour à toutes et tous !
Je vais passer 4 mois de stage à Montréal.
Je vais donc devoir besoin d'un téléphone afin d'être joignable par mon employeur, ma famille ...
Le problème étant que je ne sais pas comment ça se passe là-bas.
Y étant pour 4 mois je ne souhaite pas prendre d'abonnement.
Existe-t-il des cartes comme en France ?
Auriez-vous une idée des prix ?
Avez-vous une agence à me conseiller ?
Merci beaucoup d'avance ! :thumbsup2:
- 11/02/12, 20:43 #2Charlotte,
Je te recommande Chat-R, qui fonctionne sur le réseau GSM de Rogers. Il faut compter environ 40$ par mois pour appels illimités partout au Canada, boite vocale et afficheur inclus. Pas besoin d'abonnement, tu peux réapprovisionner ton compte via le web ou par carte. Pour 5$ par mois de plus, tu as l'option textos internationaux illimités.
chatr wireless
À Montréal je te suggère d'aller au Centre Eaton au centre-ville, à peu près toutes les compagnies y ont un kiosque.
La concurrence est de plus en plus forte dans le domaine du cellulaire au Canada, espérons que ça devienne le cas pour l'internet bientôt !Dernière modification par JPmtl ; 11/02/12 à 20:48.
- 11/02/12, 20:55 #3Merci beaucoup pour l'info' !
A priori il ne me faudrait peut-être pas illimité. Je ai personne réellement à appeler ( mes parents étant en illimité vers le canada). C'est plus pour être joignable.
Mais je suppose qu'il existe aussi des forfaits 1-2h etc.
Je pense aller faire un tour dans ce centre. C'est bien si la concurrence joue !
En tout cas merci =)
- 11/02/12, 20:58 #4
- 11/02/12, 21:02 #5A bon !!! Mince alors ! Effectivement dans ce cas la ... Dommage, ce n'est plus le même budget =/ .
Et c'est pareil pour tous les fournisseurs ?
- 11/02/12, 21:06 #6oui oui tu payes les appels entrant et ta messagerie lol on retourne au moyen age lorsqu'on prend un telephone au canada :x
- 11/02/12, 21:20 #7Bonjour,
Moi je suis chez Public Mobile. Je paye 25$ par mois pour appel canada illimité et sms illimité. C'est sans engagement et sans abonnement.
Tu dois juste acheter ton portable dans une des boutiques. Tu peux y jeter un coup d'oeil.
Si tu veux plus d'informations dis moi
- 11/02/12, 21:54 #8Au Canada et aux states il n'y a pas de préfixe différent entre un numéro de cellulaire et un numéro de ligne fixe (par ex. le 06 en France).
- 11/02/12, 22:34 #9Charlotte j'ai déplacé ton message dans la section appropriée.
Si tu la regardes de plus près tu verras qu'un nombre important de discussions te viennent en aide. Par exemple: https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.