1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Récemment j'ai pesé seulement mon pc portable avec mon appareil photo, et j'arrive à 4kg , (juste les 2 appareil) , sans cable d'alim rien...

    Donc tout ce poid juste pour sa; sa me dérange un peu, beaucoup même...

    Ducoup j'ai réfléchi et dans un but de gain de poid et de volume j'envisage d'acquérir un mac book air de 11" avec ssd

    Je voudrai savoir si quelqu'un utilise déjà ce type d'appareil? est ce valable niveau performance, qualité, fiabilité et connectivité?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut François,

    Si tu as le budget pour ce petit bijou, je te dirai qu'une chose : fonce !
    Le SSD c'est mon rêve également mais c'est assez onéreux pour le moment... si tu n'as pas besoin d'un grand espace de stockage c'est parfait

    Je te conseille de réfléchir à prendre un Apple Care avec ton Mac, ne sait-on jamais

    Tu trouveras pas mal de tests pour le macbook air 11 :
    Test MacBook Air 11" Core i5 : un poids plume bien quip !
    Test du MacBook Air 11" mi-2011 Core i5 bic

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci Mat....

    Wow !! un apple care c'est 240 euro.... pffiou.... pas donner l'extention de garantie.... certe en cas de pépin sa peut s'avéré très pratique
    Mais je pense que même si on est jamais à l'abris d'un accident, il suffit juste de faire attention à son matos...

    Nan en supplément et au cas ou je pencherai simplement pour un adaptateur usb ethernet,

    Pour le stockage et les copies de sauvegarde en effet pas vraiment besoin de place, j'aurai des clefs usb, voir même un disque dur externe...

    merci pour les liens Mat

  4. #4
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Coucou François!

    Je pense aussi faire l achat d un Mac Air avec ssd. Je vais voir pour me le prendre d ici un mois. Je te dirais ce que j en pense si tu ne l as pas achète avant.
    Juste pour info : tous ceux que je vois avec un Mac air m ont dit qu ils n ont pas trouve mieux et me conseil avec ssd bien sur et 4GORam de préférence.

    Merci Mat pour tes infos également!!

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oui apres avoir regarder des test et comparatifs , sa m'a tout l'air d'être la solution ultime pour un routard, un portable (ultra, même ) qui fait quasiment la taille d'un Ipad franchement....

    Celui que je vise fait 4Go , avec le core I7, et ssd 128 Go il y aussi la possibilité d'un 256Go , mais laisse tomber sa coute un bras!!!! lol
    Je préfère me rabattre sur des espaces de stockage externes...
    Si pour toi aussi c'est celui la, tu m'en dira des nouvelles

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bon, c'est fait

    Nouvel heureux possesseur d'un mba 11" depuis quelque semaines,
    Je doit dire que c'est un petit bijou en effet , compact et plutôt léger... c'est vraiment agréable de l'utiliser , il s'allume et s'éteint en un clin d'oeil , nan franchement je regrette pas de l'avoir pris!

    Seul bemol pour moi , l'autonomie de la batterie

    Je vais attendre un peu et suivre ton conseil mat et prendre un applecare avec, c'est vrai que c'est plus prudent...


  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Je voyage avec depuis un an avec à vélo et je confirme que c'est le laptop ultime. Léger, costaud et fiable. Par contre tu auras surement besoin d'un disque dur externe pour peu que tu stockes pas mal de photos / vidéos. Je conseille un Western Digital 2,5" 500 ou 1000go. J'en utilise depuis longtemps, dont 2 actuellement et c'est également très fiable.

    Prend une protection de clavier étanche pour éviter l'accident con, et si tu veux garder l'écran intact prévois un tissu fin (genre soie) de la taille de l'écran à poser entre l'écran et le reste quand tu le refermes. L'alu entre la barre espace et le trackpad a tendance à marquer l'écran de manière indélébile (le seul gros reproche pour ce modèle).

    Tous les backpackers rencontrés avec un Air 13" ou un macbook pro envisageaient sérieusement le 11". Le gain de poids n'est pas négligeable.

    La résolution est bien (1328x700... et des brouettes). Je suis graphiste et arrive bien à bosser avec malgré la taille de l'écran.
    En espérant que ça aide.