1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Alors j'ai une question qui n'est pas forcément existentielle mais moi ça me tracasse pas mal quand même !

    Donc la voici : Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner une liste des chaines de télévision qui diffusent les séries américaines SVP ?

    Car je connais les chaines des US (HBO, ABC, la Fox, CBS etc) mais je me demandais si je ne pourrais pas me faire un petit pack de chaînes canadiennes sur lesquelles je retrouverai mes séries favorites.

    Sachant que j'en regarde énormément (& je pense que je ne suis pas la seule) de préférence en VO bien sûr, donc ça peut être intéressant de savoir où les retrouver !

  2. #2
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Bonjour Anne,

    les chaînes de télévision américaine ont compris il y a peu que ce genre de comportement tendait à se démocratiser. Si tu as un VPN, tu pourras passer outre les restrictions propres à la géolocalisation qui sont venues contrecarrer cette tendance. Les chaînes canadiennes ont compris elles aussi l'intérêt qu'il y avait à retransmettre ces séries.

    Si tu fais l'acquisition d'une offre de télévision satellite (ou équivalente), tu auras accès à ce bouquet de chaînes américaines, avec les canadiennes. Garde cependant à l'esprit que ces séries que nous avons l'habitude de dévorer se font concurrence. Elles sont souvent sur la même plage horaire, et il te faudra faire un choix !

    Bon courage pour ta recherche

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Merci pour ta réponse rapide !

    Mais qu'est-ce qu'un VPN?

    J'ai regardé sur le site de Bell les chaînes qu'ils proposaient, & je n'ai pas retrouvé ces chaines américaines, justement. D'où ma question.

  4. #4
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Je crois que Vidéotron propose les américaines en sus du bouquet normal mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Faut dire que je regarde pas la télévision ^^'.