1. #1
    Avatar de Jen K.
    Jennifer 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Alors voilà mon problème :
    Mon Samsung SI est mort de chez mort, je pars pour Montréal le 5 septembre prochain.
    Je suis encore engagée chez Orange jusque fin septembre. J'aurai souhaité acheter le dernier SIII mais il faudrait que je me réengage 24 mois et avec un bon forfait bien cher pour qu'il me revienne à environ 150€.
    Pour le déblocage SIM, il parait que ça se fait gratuitement 3 mois après l'acquisition donc je serai obligée de tenter un déblocage pas très légal je ne sais où, il parait que ça se fait?!!!
    Aussi, il parait qu'il faut que je prouve avec un contrat de travail que je suis à l'étranger pour qu'Orange accepte de résilier ma ligne. Si je ne trouve pas d'emploi tout de suite, je vais donc payer à la fois un forfait au Québec et un forfait en France durant quelques mois!Pas évident alors que je serai déjà ricrac niveau tunes.
    Donc est ce qu'il n'est pas préférable que j'attende d'être au Québec pour acheter un nouveau téléphone, le SIII sera-t-il à un prix correct et le forfait aussi?!Je précise si éventuellement il y a un engagement que j'y reste environ 1 an.

    Merci d'avance pour vos réponses!Je suis un peu dans la panade!

  2. #2
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Je ne te conseil vraiment pas de te réengager chez Orange sinon tu vas être bloquer par la suite !
    De plus tu as raison, il faut attendre 3 mois pour désimlocker légalement le Téléphone, Pour le Galaxie S3, il est possible de rooter le téléphone et ensuite le désimlocker, mais tu aura probablement plus de problème, et surtout plus de garantis ! donc pas spécialement avantageux sauf si vraiment tu t'y connais en téléphonie mobile et que tu as des bases dans le un peut moins légale dans la téléphonie.

    Pour les téléphones au Canada le prix du téléphone en lui même n'est pas plus excessif qu'en France mais reste cher !
    Au Canada les "ententes" (engagement) varies entre 2 et 3 ans ! Le téléphone sans engagement est dans les 650$ pour pas dire de bêtise je crois !
    et tombe à 160$ avec un engagement sur 3 ans ! ( il y a des moyens de mettre fin à l'engagement, mais je ne connais pas encore très bien ! vue que je ne suis pas sur place )
    quand au Forfait, de base il ne coûte pas très cher dans les 20$/ mois, le seul problème c'est qu'avec un forfait de base tu ne fait pas grand chose ! il faudra pensée à rajouter l'internet, les appels illimité ou autre ... bref chaque option augmente le prix/ mois ! et tu arrive vite pour avoir un forfait raisonnable à des tarif "énorme" ( mais normal labas ) dans les 70$/ mois

    Donc c'est cher, pas impossible à faire, mais autant être prévenu avant !
    Dernière modification par Raph_Bis ; 14/07/12 à 15:53.

  3. #3
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Raph_Bis
    Je ne te conseil vraiment pas de te réengager chez Orange sinon tu vas être bloquer par la suite !
    De plus tu as raison, il faut attendre 3 mois pour désimlocker légalement le Téléphone, Pour le Galaxie S3, il est possible de rooter le téléphone et ensuite le désimlocker, mais tu aura probablement plus de problème, et surtout plus de garantis ! donc pas spécialement avantageux sauf si vraiment tu t'y connais en téléphonie mobile et que tu as des bases dans le un peut moins légale dans la téléphonie.

    Pour les téléphones au Canada le prix du téléphone en lui même n'est pas plus excessif qu'en France mais reste cher !
    Au Canada les "ententes" (engagement) varies entre 2 et 3 ans ! Le téléphone sans engagement est dans les 650$ pour pas dire de bêtise je crois !
    et tombe à 160$ avec un engagement sur 3 ans ! ( il y a des moyens de mettre fin à l'engagement, mais je ne connais pas encore très bien ! vue que je ne suis pas sur place )
    quand au Forfait, de base il ne coûte pas très cher dans les 20$/ mois, le seul problème c'est qu'avec un forfait de base tu ne fait pas grand chose ! il faudra pensée à rajouter l'internet, les appels illimité ou autre ... bref chaque option augmente le prix/ mois ! et tu arrive vite pour avoir un forfait raisonnable à des tarif "énorme" ( mais normal labas ) dans les 70$/ mois

    Donc c'est cher, pas impossible à faire, mais autant être prévenu avant !

    +1 !!