Vous devez effectivement être en mesure de mettre sous tension tous vos appareils électroniques (cellulaires, ordinateurs, etc.). Les ordinateurs sont particulièrement vérifiés à ce que j'ai pu voir.
La raison : on peut remplacer la batterie de ces appareils par une bombe miniature (la technologie évolue dans tous les domaines!) ou y planquer d'autres trucs (drogues, etc.) je suppose.
C'est exact.
Mais dans ce cas, ça fait écho à une question que j'ai posé dans un autre topic : est-ce que du coup ces nouvelles mesures empêchent de voyager avec des pièces détachées de composants électroniques de PC, par exemple ? (du genre carte mère, carte graphique, etc...) et pour une tour de PC, il est possible de le mettre sous tension mais uniquement si on le branche, normal, pas de batterie pour ces bestiaux

Alors... il va falloir que je fasse des recherches approfondies (ça commence à faire beaucoup).
Et du coup, cette règle ne fonctionne-t-elle que pour les objets en bagage à main ou aussi pour ceux qui vont en soute ?