Discussion: Nintendo DS Lite
- 29/10/06, 21:52 #21non c'est pas vraiment un débat puisque c'est vraiment 2 utilisations différentes.....
Pour info (j'ai pas d'actions chez sony) y'a 3 semaines je suis allé a Paris renouveller mon visa et j'étais bien content d'avoir ma psp avec moi car en plus d'1 jeu sur UMD, sur ma carte mémoire j'avais mis :
- 3 jeux psp (sauvegarde iso de jeux achetés )
- 1 films (sauvegarde d'un dvd acheté)
- 2 épisode de lost (sauvegarde du dvd)
- une trentaine de jeux homebrews ou rom sauvegarde de ma gameboy et de ma super nintendo dont mario, zelda, bubble bobble et autres
- une centaine de morceaux de musique (mp3 tirés de ma cd'othéque légale bien sur)
- les plans du metro de Paris et de la ville
et pleins d'autres choses et tout ça dans un morceau de plastique de la taille d'un timbre poste et j'étais bien content de l'avoir aussi dans les cybers café, ce qui m'a permis de voir mes mails et de faire quelques recherches sur google.
donc tout dépend de ce qu'on veut faire avec et franchement peut importe que certains disent que la psp est morte : moi je me fie a ce que peux faire actuellement.
C'est sur on peut pas y souffler dans le biniou a la psp......mais apres tout........
Donc c'est vraiment une question de gout et non pas de denigrer l'une ou l'autre des consoles : une est super originale, fun et compacte et l'autre est complete et permet plus de possibilités multimédiaDernière modification par Gilles ; 29/10/06 à 22:13.
- 29/10/06, 22:13 #22je suis d'accord avec ce que tu dis globalement, sauf une ou deux choses :
- D'abord, ce n'est pas "de la taille d'un timbre-poste", car tu dois quand même prendre la PSP, qui n'est pas petite-petite ! mais bon pour regarder des films c'est vrai qu'il vaut mieux ça qu'un écran de la taille d'un timbre-poste !
- L'accessibilité n'est pas la même : elle t'a coûté combien ta carte-mémoire UMD ? sony c'est puissant certes mais il faut pas mal d'accessoires annexes, et avec leur format séparé (MemoryStick) ils font chier, je sais de quoi je parle j'ai un APN Sony !
- Et comment on faisait avant la PSP pour checker ses mails, mater la TV... c'est sûr que le multimédia c'est formidable mais ça crée des besoins mine de rien !
mais pour le reste je suis OK avec toi, surtout ta conclusion
- 29/10/06, 22:21 #23la taille du timbre poste c'était pour la memory stick.
Que se soit pour format a part ou pas les cartes memoires faut les acheter de toute façon, l'interet c'est que j'ai aussi un apn Sony et la carte memoire fait pour les 2....... sinon comme accessoires annexe j'ai.........rien. ca m'a couté 100 $ pour la ms 4 gigot sur ebay et 199 $ le value pack pour la psp (neuve).
- Et comment on faisait avant la DS pour jouer
Le plus important étant la conclusion effectivement, je vais pas vous pourrir votre topic nintendo DS, juste qu'il faut se faire son propre avis et pas partir avec des préjugés sur tel ou tel appareil
- 30/10/06, 14:00 #24Toute cette technologie à un peu brouillé le débat qu'on devrait tous avoir sur les consoles : les jeux.
Certes je suis d'accord avec gilles : la PSP est un bijou technologique, et qu'on s'étonne encore qu'elle fasse pas grille pain et machine à café. Niveau multimédia elle rocks.
Mais aprés en tant que gamer, la différence devrait pas se faire là, ça dépend pourquoi tu t'achétes la console, si c'est pour le multi média, achéte toi une psp OU un lecteur multimédia...si c'est pour les jeux, et apparemment ici c'est le cas, faut comparer les ludothéque de chaque appareil, et on retombe de toute façon sur les gouts et les couleurs.
- 30/10/06, 20:38 #25
- 30/10/06, 21:09 #26je viens de regarder mais c'est un peu obscur je dirais...enfin j'ai compris le topo de base mais en gros ça te fait faire quoi de plus avec ta DS? t'en servir comme émulateur?
- 30/10/06, 21:24 #27
- 30/10/06, 22:40 #28Le homebrew te permet d'utiliser légalemet des client mail, msn messenger etc...
Et illégalement de jouer aux jeux (en version roms) que tu trouves sur internet.
Pour 150$ (le prix d'une DS certe), je n'ai plus besoin d'acheter de jeux. Je copie les roms sur une micro sd card(qui me sert aussi pour mon appareil photo au passage) et je joue. Il faut juste avoir un pc pour télécharger et transférer les jeux.
- 30/10/06, 23:14 #29et c'est exactement les mêmes jeux, sans bugs ni rien?
dingue...
- 30/10/06, 23:42 #30c'est exactement les memes jeux. Bon c'est pas tres bien d'en parler, tu chercheras sur google si ca t'interesse (et si tu veux faire des economies )
- 31/10/06, 01:50 #31ouais mais nan en fait...
j'étais super heureuse y'a quelques années de trouver des roms de mes jeux favoris pour enfin finir ces saloperies sans sauvegardes sans ressembler à un lapin aux yeux explosés aprés 6 heures de jeu intensif mais je préfère de loin avoir le vrai jeu sur mes consoles de maintenant...
peut être un petit côté fétichiste mais bon, on s'refait pas
- 31/10/06, 23:01 #32Mais c'est le vrai jeu, auquel tu joues avec ta vrai DS. C juste qu'au lieu de mettre la vrai cartouche, tu met une cartouche vierge avec la copie (privée bien entendu ) du jeu.
- 31/10/06, 23:21 #33oui j'avais compris mais c'est pas pareil, pis y'a pas la boiteuh...
oui je suis un peu fétichiste...
- 17/11/06, 04:32 #34une petite new que j'ai bien aimée
Just-là !
sinon je me renseigne pour offrir une wii à mon p'tit frère à Noyel...
- 24/11/06, 02:47 #35La WII on vous la conseil, c'est vachement rigolo. On a fait la queue dimanche matin (à 5H30 quand même) devant le future shop de Montréal et on ne regrette pas.
mymy
- 24/11/06, 04:05 #36je suis en train de repenser à un truc par rapport à la Nintendo!
une amie à moi m'a parlé d'une nouvelle console ou l'on peut utiliser les vieux jeux de la marque et dont on pouvait se procurer illégalement les jeux et que ca serait compatible sur la console, ca serait donc la Nintendo Wii qui ferait ca?
en tout cas la Nintendo Wii, je l'aime déjà, ca fait un sacré bail que jy ai pas joué, rien que Mario Kart ca me manque horriblement sur la game cube avec les amis c'est trop fort!!!!
- 12/12/06, 00:09 #37Y a-t-il des joueurs de DS sur Montréal?
Cela fait un petit bout de temps que j'ai pas touché à la mienne parce que je trouve ça un peu chiant de jouer tout seul! J'aimerai bien tester courses et battle à plusieurs!
- 12/12/06, 00:17 #38bouah même tout seul c'est sympa selon les jeux quand même mais c'est vrai que c'est plus convivial à plusieurs...
concernant la wii évoquée plus haut, j'y ai joué aujourd'hui et franchement c'est super sympa! par contre bcp d'américains se plaignent d'avoir détruits leurs télés en envoyant valser la télécommande dedans...franchement, je me demande bien comment ils ont pu faire... parce que même en bourrinant à la boxe je l'ai pas lachée la télécommande...
enfin bref...sinon aude pour l'instant les vieux jeux tu les achètes en ligne sur le serveur de nintendo...5€ pr nes, 8€ pour snes et 10€ pour la 64...autant dire que c'est vraiment abusé!
donc pour l'instant rien d'illégal ni de gratos, mais j'imagine que les pirates en herbe doivent déjà être sur le pied de guerre pour trouver une parade...
- 12/12/06, 01:30 #39
- 12/12/06, 01:42 #40ouais en plus elle est moins chère au canada!
bon il faut savoir qu'elle est zonée, donc à vérifier si les jeux européens pourront tourner sur une US...mmm bonne question...je crois que oui (ou avec un ptit dvd à insérer avant qui s'appelle le freeloader et qui existait déjà sur Cube) mais à vérifier tout de même...
cela dit c'est quand même super comme console et en plus ça fait bouger!
moi à la boxe chusi trop forte!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.