salut,
comme beaucoup,je voulais partir avec MON ordi,et pas en pieces detachees...donc apres moultes reflexions,j ai decide de partir avec quand meme.il faut dire que j ai un mac g5,et donc que tout est concentre dans l ecran(pas de vilaine tour...),mais au final,il pese quand meme 7 kgs,et trop gros pour passer en bagage a main.donc la seule solution etait de le foutre en soute..j avais tres tres peur,car je me voyais mal arriver a Montreal avec mon beau joujou en mille morceaux..
donc je l ai range dans son carton d origine,renforce pas un peu de planche en bois.
au final,le tout pesait 10kgs,mais bien protege.
quand je suis arrive a l aeroport,j ai paye un peu plus,mais aussi parce que je suis une nana et que j avais beaucoup de frigues

...
mais on m avais guaranti qu on s en occuperai comme un bagage tres fragile.il est arrive en un seul morceau,depose a la main a un comptoir special objet fragile.
de plus,j ai vu un type qui avait le meme ordi que moi a l aeroport,et qui l avait juste range dans son carton d origine,sans plus de protection,et bien le dit carton n avait pas une egratignure.
donc au retour,je retirerai la protection autour du carton pour m alleger un peu...
tout ca pour dire que hormis la question du poid,je pense qu il n y pas trop de risques a le mettre en soute.
petite precision,je suis partie avec zoom airlines.