Discussion: Ordi PAS portable

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite emmener avec moi mon pc qui n'est pas un portable. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un labtop en plus du voyage et je ne peux pas partir sans pc car je sui graphiste.
    Est ce que je peux emmener ma tour démontée et acheter un écran sur place? Est ce que je pourrais brancher cet écran sur ma tour? Ou est ce que j'ai melleur temps d'acheter un pc premier prix sur place?

    Merci pour vos conseils/réponses par avançe.

  2. #2
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    A priori, la première chose qui me vient à l'esprit quand je lis ce que tu veux faire, c'est qu'emmener ta tour va te bouffer pas mal de poids. Déjà que le total du poids pour les bagages est pas mal limité, ça va te prendre de la place cette affaire là.

    Essaye de peser ta tour pour voir.

    Concernant le branchement d'un écran acheté sur place, ya pas de pb puisque c'est standard.

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ouip tu as raison ca va peser lourd, mais je peux pas m'en passer! Rien qu'en matos photo et ordinateur j'aurais mes 20 kg de bagages!

    Merci pour la réponse pour l'écran.

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Ou alors, dès que tu as une adresse là-bas, demande à quelqu'un en France de t'envoyer ton matos par colis. Bon, c'est très lourd, donc ça risque de pas être donné niveau prix, mais ça te laisse de la place dans tes bagages pour mettre quelques vêtements quand même !

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    sinon tu peux vraiment pas revendre ton pc pour avoir un petit apport pour un portable?
    j'imagine que tu as déjà du y penser mais bon...
    moi aussi au début je pensais amener ma tour et rien que d'imaginer comment ils traitent les valises ds l'aéroport...comment dire...idéal pour la retrouver en miettes quoi...
    du coup je vais prendre un portable et me faire envoyer mon écran plat là bas. il fait 5kg donc ça va, mais dès que tu dépasses le poids ça atteint des grosses sommes.
    enfin bref, bon courage...pas évident...

  6. #6

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    C'est sur que en revendant ton pc ici, tu trouvera moins cher la bas sur place. Ca t'évite pas mal de désagréement.

    Tu peux le revendre et te faire livrer via internet ton futur ordi directement la bas si tu as une adresse?!

    Sinon comme le suggère Cynthia vend pour pour un laptop mais bon...

    Tu vas payer un fric monstre en bagages suppl. is tu le prends avec toi, je pense.

  7. #7

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    et y'a pas moyen de te faire transporter ton PC par bateau, je ne sais plus le nom que ça porte...... ? je ne sais pas du tout les conditions, s'il faut être présent sur le bateau ou pas.....

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pfff je m'étais renseignée pour faire venir une cantine...j'avais calculé 200 euros mais ça dépend vraiment du poids et tout...
    le souci c'est que j'avais pas trop confiance avec l'humidité justement...c'est peut être un peu couillon hein...j'imagine que les caisses sont pas sour le ponton dans des containers avec les vagues qui leur rentrent dedans...sinon regarde sur "bagages du monde" tu peux peut être leur demander un devis avec juste ton pc. là je crois que tu peux choisir par avion ou par bateau.

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, c'est vrai que c'est compliqué, c'est d'ailleurs mon souci principal pour le moment. Je vais me renseigner a droite et a gauche et je vous dirais quelle option me semble être la bonne.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sinon, tu as une autre possibilité
    Tu ne prend pas ta tour, tu revends tout ton PC
    Tu prend toutes les mémoires dont tu as besoin sur un disque dur externe (250, ça devrait peut-être allé) et tu rachètes un pc pas portable sur place...

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ralàlà, un an à l'étranger et on emmène toute sa maison !

  12. #12
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est marrant je voulais poser la même questions, mais je pensai vraiment prendre mon pc en piece detacher (disque dur, carte mere ....) du coup je pensai racheter ecran et tour/alim sur place.
    Je me disais que c'été peut etre le moyen le plus economique d'avoir un pc sur place, je me trompe peu etre.

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en même temps c'est pas faux...faut juste s'y connaitre un minimum quoi...
    par contre Marie a raison pour les données et tout...surtout quand tu vois les prix des DD maintenant...ça vaudrait peut être le coup d'en acheter un sur place...
    parce que bon, ça coute de l'envoyer et de le ramener aussi...et le matos est un peu moins cher au canada d'aprés ce que j'ai pu comparer.

    sinon tu peux essayer de prendre ta tour en cabine moi j'aurais pu elle est assez compacte et pas trop lourde...mais pas sûr que tu y sois autorisée en fait...

  14. #14
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    prendre la tour avec toi en cabine et je crois qu'ils vont te regarder avec un oeil suspicieux!
    A ta place je revendrais le pc. J'aurais pas confiance a le laisser dans des bagages.
    Moi j'avais revendu mon PC avant de partir, et je suis parti avec un gros disque dur c'est tout. Et une fois sur place t'en rachete un, c'est moins cher ici en plus!

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non mais mog-ur a raison...tu vas te casser la nénette pour pas grand chose et franchement en soute n'y pense même pas hein...je me demande déjà si je vais y laisser un parfum, alors un PC...et si tu le retrouves tout pété c'est le pompon!

  16. #16
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    J'ajoute mon grain de sel...
    Mon chum a démonté sa tour, a pris les lecteurs et la mémoire et a tout rebranché sur un pc sur place.... et ça marche à merveille ! Il est pas informaticien, juste débrouillard...
    Donc je pense que c'est la solution la plus économique...
    Voilou grain de sel ajouté!

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je pense que je vais opter pour les pieces détachées, parce que je peux pas le revendre (il ne vaut rien) mais j'ai apris qu'un pc premier prix a montréal c'est dans les 600 dollars ce qui est plus du double du prix de mon pc (acheté à la carte et bidouillé par mes soins pour un total de 200 euros plus un DD externe de 250 gigas qu'on m'a offert) donc je vais le démonter -apprendre à le remonter- et acheter une tour et un écran d'occas' sur place. Je me passerais de mon scanner ( à regret) et de mon imprimante.

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je remonte un peu ce topic pour vous demander les TOUT PREMIERS PRIX sur montreal pour un pc normal (config' minimale) et un pc portable. On entend parfois que ce genre d'achat est interessant la-bas niveau prix mais interessant ca veut pas dire grand chose. (Chez moi à Montpellier, je trouve une config' plus que convenable pour 290 euros) donc j'aimerais savoir si je peux trouver qqch dans ce goût là sur Montréal..
    Merci d'avance.

  19. #19

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    salut,
    comme beaucoup,je voulais partir avec MON ordi,et pas en pieces detachees...donc apres moultes reflexions,j ai decide de partir avec quand meme.il faut dire que j ai un mac g5,et donc que tout est concentre dans l ecran(pas de vilaine tour...),mais au final,il pese quand meme 7 kgs,et trop gros pour passer en bagage a main.donc la seule solution etait de le foutre en soute..j avais tres tres peur,car je me voyais mal arriver a Montreal avec mon beau joujou en mille morceaux..
    donc je l ai range dans son carton d origine,renforce pas un peu de planche en bois.
    au final,le tout pesait 10kgs,mais bien protege.
    quand je suis arrive a l aeroport,j ai paye un peu plus,mais aussi parce que je suis une nana et que j avais beaucoup de frigues ...
    mais on m avais guaranti qu on s en occuperai comme un bagage tres fragile.il est arrive en un seul morceau,depose a la main a un comptoir special objet fragile.
    de plus,j ai vu un type qui avait le meme ordi que moi a l aeroport,et qui l avait juste range dans son carton d origine,sans plus de protection,et bien le dit carton n avait pas une egratignure.
    donc au retour,je retirerai la protection autour du carton pour m alleger un peu...
    tout ca pour dire que hormis la question du poid,je pense qu il n y pas trop de risques a le mettre en soute.
    petite precision,je suis partie avec zoom airlines.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon ok, la c est parti bien en vrille sur ce post, evitons le hors sujet svp
    Donc, a chacun
    Methodman, si tu veux poser des auestions directement a des membres, tu peux utiliser les Messages prives aussi appeles MP. Ainsi, tu pourras poser tes auestions directement a Tamias
    J ai deplace ton message, ainsi que la reponse de Popogendarme, JoeblackPack dans la section billet d avion... Je sais, c est un peu le bordel, mais on est plus du tout dans le sujet
    Kweenhym comme te l a dit Diemon, un post sur le sujet existe deja...J ai donc supprime vos posts, mais merci a vous deux

    Merci a tous pour votre participation mais n oubliez pas de poster dans les bonnes sections, les bons posts et d utiliser la fonction recherche

    Desolee pour les fautes de frappes, je decouvre le clavier qwerty
    Dernière modification par Marie ; 23/12/06 à 06:39.

Page 1 sur 2 1 2