coucou tout le monde,
bon je me rends compte seulement aujourd'hui que cette discussion a dejà un bon coup de vieux, mais c'est pas grave, pensons au reste du monde et partageons ces petites infos au maximum... sait on jamais...
Je me suis donc renseignée et voilà le topo.
solution 1) Airfrance fait transporter les objets fragiles et encombrants par fret, donc en fait c'est vous meme qui fait trimballer votre objet en question. Vous pouvez vous renseigner au 0820057057, il faut compter environ 5,13euros par kilo (oui oui ça fait mal) + des taxes d'environ 30euros par escale (et ça n'est pas vous qui decidez de ces fameuses escales) rien à voir avec votre billet d'avion votre objet va voyager tout seul comme un grand, vous le deposez à l'agence fret de votre ville en france, et le recuperez ds l'agence fret de votre ville canadienne. Ca met envoron 3jours pour faire lyon toronto par exemple. Donc pour mon cas, ordinateur=10kilos environ => compter au moins 84euros.
solution 2) d'autres entreprises font du ransport de ce type. C'est le mec d'airfrance qui m'a donné leur nom (sympa avec la concurence le monsieur) à savoir UPS ou DHL. En consultant les tarifs j'ai vite laissé tomber, il faut compter au moins 150euros.
solution 3) la poste. Sur leur site vous pouvez evaluer à peu près combien de temps ça va prendre et combien ça va vous coouter en fonction du poids et des dimensiosn de votre objet. Je n'ai pas reussi à savoir s'ils avaient un truc particulier pour les objets fragiles et je dosi passer dans un bureau de poste cet apres-midi mais je crois que c'est la solution la moins chere: environ 73euros.
Voilà, sachant qu'il faut aussi penser au retour... c'est à mediter! Ma solution? faire l'imbecile à l'aeroport en arrivant, du genre ah bon? y a pas moyen de le poser dans un coin de l'avion à l'abri des chocs? mais comment je vais faire c'est mon outil de travail? oh mince alors si on m'envoie chier, mon pere qui m'accompagne à l'aeroport recuperera l'ordi et l'enverra par la poste. Mais qui sait... ça peut marcher