Discussion: Ordi PAS portable

  1. #21

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ah parfait, je savais que je trouverais repose à ma question!!! j'ai moi aussi un g5 et partir sans c'est absoluent inimaginable! j'ai peur que ça me coute très cher et que ça soit la galère (j'ai une escale à paris, est ce que ça va suivre?...) j'appelle airfrance et je transmets mes infos dès que je les ai

  2. #22

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,

    bon je me rends compte seulement aujourd'hui que cette discussion a dejà un bon coup de vieux, mais c'est pas grave, pensons au reste du monde et partageons ces petites infos au maximum... sait on jamais...

    Je me suis donc renseignée et voilà le topo.

    solution 1) Airfrance fait transporter les objets fragiles et encombrants par fret, donc en fait c'est vous meme qui fait trimballer votre objet en question. Vous pouvez vous renseigner au 0820057057, il faut compter environ 5,13euros par kilo (oui oui ça fait mal) + des taxes d'environ 30euros par escale (et ça n'est pas vous qui decidez de ces fameuses escales) rien à voir avec votre billet d'avion votre objet va voyager tout seul comme un grand, vous le deposez à l'agence fret de votre ville en france, et le recuperez ds l'agence fret de votre ville canadienne. Ca met envoron 3jours pour faire lyon toronto par exemple. Donc pour mon cas, ordinateur=10kilos environ => compter au moins 84euros.

    solution 2) d'autres entreprises font du ransport de ce type. C'est le mec d'airfrance qui m'a donné leur nom (sympa avec la concurence le monsieur) à savoir UPS ou DHL. En consultant les tarifs j'ai vite laissé tomber, il faut compter au moins 150euros.

    solution 3) la poste. Sur leur site vous pouvez evaluer à peu près combien de temps ça va prendre et combien ça va vous coouter en fonction du poids et des dimensiosn de votre objet. Je n'ai pas reussi à savoir s'ils avaient un truc particulier pour les objets fragiles et je dosi passer dans un bureau de poste cet apres-midi mais je crois que c'est la solution la moins chere: environ 73euros.

    Voilà, sachant qu'il faut aussi penser au retour... c'est à mediter! Ma solution? faire l'imbecile à l'aeroport en arrivant, du genre ah bon? y a pas moyen de le poser dans un coin de l'avion à l'abri des chocs? mais comment je vais faire c'est mon outil de travail? oh mince alors si on m'envoie chier, mon pere qui m'accompagne à l'aeroport recuperera l'ordi et l'enverra par la poste. Mais qui sait... ça peut marcher

  3. #23
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de maellez
    Je n'ai pas reussi à savoir s'ils avaient un truc particulier pour les objets fragiles
    J'ai déjà posé ce genre de question à la poste pas loin de chez moi... Le guichetier m'a répondu "A la Poste y'a rien de fragile, c'est à vous de faire en sorte qu'il soit bien emballé" Du coup, j'ai pas cherché à comprendre j'ai laisser tomber

  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    et du coup? comment est ce que tu as fait? c'était pour un ordinateur aussi? je suis en pleine remise en question là

  5. #25
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Non désolé c'étais juste pour envoyer un simple colis en France (depuis la France lol)... Du coup je suis passé par un transporteur privé. Parfois, mieux vaut payer un peu plus et avoir l'assurance que ton colis arrivera en entier... Surtout si il s'agit d'un mac g5 et de ton outil de travail... tu crois pas ?

  6. #26

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    certes certes... mais c'est cheeeeeer

  7. #27

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    et les pc portables on a le droit de les prendres en cabine? Lalalalala c'est compliquéééé!

  8. #28

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oui, pc portable tu peux le prendre en cabine enplus d'un bagage à main genre sac à dos ou sac a main.

  9. #29

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    côôl! merci beaucoup de l'info!

  10. #30

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui enfin faut voir selon les compagnies...depuis les restrictions de novembre tu as souvent droit à 1 seul bagage cabine, inclus le PC. donc le laptop tu le cases dans ton sac...
    et sinon ta tour elle ne tiendrait pas dans une valise de cabine? parce que par exemple tu prends ta tour avec toi, et au pire tu te fais envoyer une partie du reste de tes affaires par la poste (si jamais tu n'as pas assez de la soute)...si du coup c'est que des fringues ce ne sera pas aussi fragile et ça voyagera mieux...voilà voilà...selon la taille de ta tour c'est jouable, moi j'ai failli faire ça mais finalement j'ai juste pris mon DD et me suis achetée un macbook sur place.
    en revanche pour l'écran hein mieux vaut t'en acheter un ici, c'est pas si cher...

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui veulent quand meme bouger leur pc, optez pour uun flight case, selon de model et la marque ca doit varier de 60 a 300 euros mais au moin ca part dans un conteneur conçu pour


    ex:

    https://roadreadycases.web.aplus.net...t=sku&sdir=ASC

    ex2:

    https://www.gatorcases.com/products.aspx?LID=8

  12. #32

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    *Up de malade !*

    Bonjour tlm, je fais remonter un vieux sujet sur lequel je suis tomber par hasard (y a vraiment tout les sujets sur ce forum !)
    En effet j'aimerai aussi ramener mon Pc fixe sur Mtl (et ui jsuis un geek et c'est vital pour moi )
    Je pense le démonter, m'acheter juste une tour la bas et le remonter.
    Le truc c'est que j'avais dans l'idée de mettre mes cartes (carte mére, graphique ...) dans ma valise (en les emballant bien) et donc je me demande si les flics vont pas prendre ça pour un truc de terroriste et me retourner la valise pour rien.
    Je pensai également trimbaler mon ecran plat dans son carton d'origine comme bagage à main et je me demande si c'est autorisé ou pas ...
    Donc voila j'aurai aimé avoir vos avis sur mon cas
    Merci

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les cartes dans la valise, je pense pas que ça poste de problème (tant que tu le ranges pas près du détonateur et de l'explosif).
    Ton écran il va être trop gros pour un bagage à main à mon avis. Tu pourras sans doute trouver un écran pas cher à Montréal (ça doit se trouver un vieil écran pas plat d'occas).

  14. #34
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Les prix de l'informatique au Canada sont un peu moins élevés qu'en France (sur un panel assez large), mais il n'y a qu'aux E-U que l'ont fait de réels affaires... En France pour trouver au même prix (à peu près), il faut fouiner du côté du Net et des cyber-marchands.

    Pour un PC non portable, je n'embarquerais que les composants "essentiels" bien emballés dans ma valise :
    - Carte-mère + CPU
    - Mémoire
    - Disque Dur
    - Carte graphique
    - Souris / Clavier (bien que sur place ça ne coûte rien)
    - Lecteur-graveur DVD (ou sur place)

    Ce que je laisserais :
    - Boîtier Tour et Alimentation
    - Ecran (un 19" CRT d'occaz de marque à Montréal -> entre 50 et 100 $...)

    Parce que ce sont les plus encombrants en poids et en taille. L'écran plat que tu as est moins imposants et lourds mais bon... essaye de peser ta valise et faire le calcul... Après, c'est une question de choix et de petit plaisir.

  15. #35

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bon j'essayerai de pas mettre mes cartes auprès des explosifs aprés sa devrai aller

    Sinon mon ecran en bagage à main mesure juste ce qu'il faut d'aprés le site d'air canada donc théoriquement sa passe (bon j'espére qu'ils vont pas me sortir une régle de derrière les fagots ...)

    Bon ben je vais m'attaquer demain au démontage de la bête alors car je n'ai pas trop envie de ré-investir dans un pc (même si celui que j'ai c'est pas un truc de compet ...) je racheterai uniquement la tour/alim sur place comme ça elle sera à la bonne tension en plus (et avec la bonne prise !)

    Merci pour vos réponse !

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour l'écran, à mon avis, téléphone à la compagnie aérienne pour poser la question. Ce serait con qu'ils te refoulent une fois sur place pour je ne sais quelle obscure raison.

Page 2 sur 2 1 2