1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Le vol de votre ordinateur portable est un problème auquel on peut être tous confronté et qui peut s'avérer très gênant surtout à l'autre bout du monde (ou moins loin ;p).

    Travaillant dans la sécurité informatique, j'étais à la recherche de différent outils pour sécuriser mon PC à l'étranger et j'ai trouvé cet outils qui pourrait vous intéresser.

    Il s'agit d'un logiciel utile en cas de vol de votre ordinateur portable. Il faut s'inscrire sur le site Open source anti-theft solution for laptops, phones & tablets – Prey et installer le petit logiciel qui va avec.

    Si par malheur vous vous faîtes dérober votre ordinateur durant votre périple, il vous suffira de vous connecter au site et de signaler le PC comme "volé". Il vous sera alors envoyé des rapport régulier sur votre adresse mail d'inscription (wifi utilisé, géolocalisation si possible, photo de la webcam, etc...) et de remettre ces informations aux autorités.

    Çamarche sur PC/MAC/Linux et smartphone.

    C'est gratuit et peut vous éviter quelques soucis, il existe une version payante avec plus de possibilités mais la version basique devrait être suffisante dans la majorité des cas.

    Voilà bon voyage à tous!