1. #1
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Oyé oyé !

    J'avais dans l'idée, depuis le début de prendre mon PC portable. Le problème, et je m'en rends compte aujourd'hui, c'est que c'est un 17 pouces, un gros mastodon, PAS DU TOUT adapté pour le voyage, sachant que je vais loger en AJ et en tente...

    J'aimerais donc avoir un retour d'expérience de gens qui se sont baladés avec leur PC en NZ. Est ce plutôt une source de problèmes? ou au contraire un réel confort? Je me tâte fortement à acheter un Netbook, tout petit mais je me demande si c'est adapté pour alimenter un blog photos et surtout transférer sur celui-ci les photos au format RAW de mon réflex. Si vous avez des pistes, conseils.. encore une fois je suis preneur !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Perso, je vais partir avec (sûrement) un PC professionnel. Avec ça c'est du 13 pouces ultra résistant et avec une batterie atteignant des sommets, l'ideal pour le voyage.

    Je peux évidemment pas te dire pour le confort, mais si tu veux alimenter un blog photos, tu seras obligé d'avoir un DDE avec ton NetBook, vu leur capacité incroyable. Et j'ai pas encore vu de netbook avec webcam, alors que Skype peut être un moyen sympa de communiquer avec ses proches !

  3. #3
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Pour ma part, je pars avec mon netbook Asus 1215N qui a un peu plus d'un an. 12 pouces, 1kg et une batterie qui dure plutôt longtemps. Le disque dur fait 500go. Je pense que ça me suffira pour tenir mon blog, retoucher rapidement mes photos et les stocker. Et à côté j'ai une clé 16go et une autre 8go pour stockage d'urgence et de sécurité. Ah, et j'ai une webcam dessus aussi.

    Tout ça pour dire qu'avec les netbook de maintenant, si tu prends pas le 1er prix à 200€, tu es assez à l'aise avec (et si jamais il doit "décéder" pendant ton périple, ça sera moins embêtant qu'un portable à 700 ou 1000€)

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour les photos au format RAW, les netbooks à base d'Atom seront trop limitatifs (et surtout que ce genre de laptop n'a que 1 ou 2 Go de mémoire vive pour tout gérer...).

    Donc, il faut opter pour au moins un netbook un peu plus coûteux (300-400$). Sinon... le ultra-laptop mais qui sont entre 600 et 1200$ en général. Si en NZ, tu comptes surtout bouger, ne mets pas trop d'argent dans ton laptop. Perdre ou casser un laptop à 300$, ça fait mal, mais pouur celui à 900$, on déprime.

  5. #5
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Pour ma part je refusais de me trimballer mon gros PC j'ai donc acheter un petit Asus Eee PC de 10 pouces. Il est super pratique, tiens longtemps. Bon bien sûr il est parfois beaucoup plus lent mais je n'ai jamais eu aucun problème pour enrichir mon blog, travailler des photos ou télécharger des séries en streaming, ou utiliser skype.
    Je me serai pas vu partir sans honnêtement.

  6. #6
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Voilà je décolle direction la Nouvelle Zelande le 5 Mars et j'aimerais savoir si il est plus avantageux d'acheter un pc en France ou une fois là bas ?

    Merci d'avance pour votre aide.