1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello à tous les geeks du forum, je sais que c'est un peu bizarre comme post sur le forum, mais je sais qu'il y a des geek parmi nous .

    Bon je me lance dans une question plutôt technique, je suis sur le point de délaisser la pomme pour passer définitivement è Linux, en achetant un system76. J'ai eu de très très bonne commentaire concernant cette marque.
    Vous trouverez le site ici:
    https://www.system76.com/home/

    Je me dirige vers un laptop, le gazelle:
    https://www.system76.com/laptops/model/gazp8

    Pour la configuration ça ce passe par là, je vais garder la configuration de base sauf pour le wifi, l'écran, et la RAM, voilà ce que ça devrait donner:

    - Base System Price$875.00
    - Ubuntu 12.10 64 bit
    - 5 Free GB of Ubuntu One Online Storage and Sync
    - 15.6" 1080p Full High Definition LED Backlit Display featuring 95% NTSC Color Gamut in Matte Finished Surface ( 1920 x 1080 )+$79.00
    - Intel HD Graphics 4000
    - 3rd Generation Intel Core i7-3630QM Processor ( 2.40GHz 6MB L3 Cache - 4 Cores plus Hyperthreading )
    - 8 GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1600MHz - 2 X 4GB+$45.00
    - 750 GB 7200 RPM SATA II - Holiday Sale! Free Upgrade
    - United States Keyboard Layout
    - 8X DVD±R/RW/4X +DL Super-Multi Drive
    - Intel Centrino Advanced-N 6235 - 802.11A/B/G/N Wireless LAN + Bluetooth Combo Module+$20.00
    - No Bag
    - 1 Yr. Ltd. Warranty and 1 Yr. Technical Support
    - No Canada Warranty Shipping Coverage
    - No donation, thank you

    Pour un total de 1019$, là où j'hésite vraiment c'est pour le disque dur, j'ai les choix suivants:
    - 500 GB 7200 RPM SATA II
    - 750 GB 7200 RPM SATA II - Holiday Sale! Free Upgrade
    - 750 GB 7200 RPM SATA Hybrid Hard Drive with 8 GB SSD ( + $110.00 )
    - 1 TB 5400 RPM SATA II - Holiday Sale! $20 Off ( + $29.00 )
    - 60 GB Intel 520 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $49.00 )
    - 120 GB Intel 520 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $109.00 )
    - 180 GB Intel 520 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $175.00 )
    - 240 GB Intel 520 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $235.00 )
    - 480 GB Intel 520 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $485.00 )
    - 128 GB Crucial M4 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $75.00 )
    - 256 GB Crucial M4 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $189.00 )
    - 512 GB Crucial M4 Series SATA III 6 Gb/s Solid State Disk Drive ( + $375.00 )

    Je pensais prendre le SATAII 750GB avec l'upgrade gratuit pour Noel, mais j'hésite à prendre un SATAIII SSD soit le 480 d'Intel soit le Crucial de 512GB.
    La différence de prix est énorme, et je me demande si ça vaut le coup ou non ? Avis au Geek quel est votre point de vue ?


  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello Natacha,

    Je peux comprendre le sentiment pour vouloir changer, mais as-tu considéré les points suivants :
    - le fait que tu puisses installer Ubuntu et toujours avoir windows (apple je ne sais pas) sur ton ordinateur,
    - le fait que certains logiciels et website ne sont pas compatibles avec Ubuntu (netflix par exemple n'est pas compatible avec Ubuntu, Ubuntu ne supporte pas les DRM (car open source) et pour visionner un film sur netflix, il faut installer Microsoft SilverLight qui gére les DRM Netflix sur l'ordinateur).

    Perso, j'ai un recycler un vieux laptop où j'ai effacé Windows et ait mis Ubuntu... c'est mon ordi fun, ça passe ou ça casse pas de soucis. Et j'ai un ordi plus sérieux qui me permet de créer des CV comptables avec tout le monde... parce qu'open office est bien mais si t'envois ton CV et que ton possible employeur l'ouvre avec MS Word... ben va y avoir des dégats au niveau visuel.

    Note : ce ne sont que des suggestions, perso je passerai bien en Open Source à 100%. :geek:

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Wild Rose
    Je peux comprendre le sentiment pour vouloir changer, mais as-tu considéré les points suivants
    Oui oui ne t'inquiètes pas j'ai pensé à cela, en fait soit j'installerais windows sur ce laptop j'ai une version oem de windows, soit j'utiliserais l'ordinateur de mon copain au besoin.

    Sinon pour la question des CV j'ai pris l'habitude de les convertir en PDF avant de les envoyer comme ça pas de problème de format .
    Pour Netflix pas de soucis, je ne l'utilise pas .

    Je me pose seulement la question au niveau du disque dur car je ne suis pas certaine qu'un SSD soit vraiment utile vu mon utilisation.