Discussion: Applications utiles

  1. #1
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde !!

    J'ai fait quelques recherches e je tombe toujours sur l'application PVT.

    Je suis tombé sur un article web qui parle d'application utile pour les personnes qui voyagent à l’étranger, certaines mon parue utile, certainement qui ne le sont pas seront peut être utile pour vous.

    10 applications m-tourisme originales - JDN Web & Tech

    Certaines sont payant d'autres gratuites, je n'ai pas non plus vérifié si c'était disponible sur Apple, google store etc. n'ayant pas de "téléphone intelligent"

    Voici quelques exemples, j'ai souvent entendu des personnes parlé du problème du jet lag (décalage horaire) et comment le gérer, une appli permet de gérer vos heures dans la journée afin de vous adapter le plus rapidement.

    pour les grand voyageur il y a "very last room" qui permet de trouver des chambres dans le coin. Bon, j'ai lu un peu l'article, ca reste limité en terme de localisation, mais je suppose que ca va se développer.

    Pour finir, les articles PVT se tourne de plus en plus vers l'expérience de certains PVT, Cow girl, chameau etc.
    l'application LiveTrekker permet de suivre le chemin que l'on parcours, d'y ajouter des photos, des commentaires (écrit ou orale) et de les publier.

    Bonne lecture
    Dernière modification par Timose ; 27/02/13 à 22:03. Motif: orthographes


  2. #2
    Avatar de LucyR30
    Lucy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut je rajouterai l'appli gratuite ''PackTeo'' qui est en fait une check-list que tu fais toi même avec les quantités nécessaires, il y a également des modèles pré -fait, franchement je l'utilise souvent