Discussion: radio FM?

  1. #1
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les fréquences radio:

    Est ce que avec un mp3 acheté en France je pourrai capter les chaines de radio une fois au Canada ou est ce que mon mp3 ne recevra pas les fréquences parce que pas réglé pour?

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Sincèrement, je ne vois où tu vois un problème...

    Reprenons la définition de base de la radiodiffusion :
    La radiodiffusion est l'émission de signaux par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques destinées à être reçues directement par le public en général et s'applique à la fois à la réception individuelle et à la réception communautaire. Ce service peut comprendre des émissions sonores, des émissions de télévision ou d'autres genres d'émission1,2,3. Il s'agit d'une forme de radiocommunication.
    Le terme radio est souvent utilisé pour toute la chaine de conception et de réalisation d'émissions de radio, la transmission avec les émetteurs radio que la réception au travers des postes de radio.

    Je pense que cela parle de soi... c'est international comme système.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet
    par contre, tu ne pourras pas capter les radios françaises :
    tu vas découvrir les radios locales du Canada

  4. #4
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    D'accord merci !

    @Wildrose : je ne connais pas du tout le système de fonctionnement des radios, c'est pour ça que je demande. Je sais que pour les téléphone portable ya des histoire comme quoi pas tous marchent dans tous les pays, c'est pour ça je me demandais si pour les fréquence radio yavait pas également des réglages différent.

    Mais bon pas de souci à me faire apparemment =)