1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je cherche à me créer un site web avec des infos perso en ligne (parcours, CV,...)
    Pourriez vous me conseiller des logiciels avec lesquels réaliser ça ?
    ainsi que des adresses d'éditeur de blog "originaux" et "design" ?

    Thanx,

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Bon bah il y 3 solutions :

    t'as jamais fait de web, meme pour tester :
    Fais un blog avec des hebergeurs blog (canalblog.com, www.bravejournal.com ...) ca sera plus simple et plus rapide !

    T'as deja testé un peu vite fait pour voir :
    Soit tu prends un kit que tu modifie, ya des sites qui proposent des kit de site web, des bases deja construites si tu preferes, t'as juste a remplacer les elements qui t'interesse, ca reste tres classique mais facile... pour peux que t'ai quelques bases en web

    Soit tu fais ton site toi meme, mais on s'improvise pas webmaster, faire un truc de toi meme sans avoir des bases de code html/php/xml ou autre, le site sera instable... les logiciels comme dreamweaver t'oublie direct donc si t'as jamais testé

    wala

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Yanaki
    Bon bah il y 3 solutions :

    t'as jamais fait de web, meme pour tester :
    Fais un blog avec des hebergeurs blog (canalblog.com, www.bravejournal.com ...) ca sera plus simple et plus rapide !

    T'as deja testé un peu vite fait pour voir :
    Soit tu prends un kit que tu modifie, ya des sites qui proposent des kit de site web, des bases deja construites si tu preferes, t'as juste a remplacer les elements qui t'interesse, ca reste tres classique mais facile... pour peux que t'ai quelques bases en web

    Soit tu fais ton site toi meme, mais on s'improvise pas webmaster, faire un truc de toi meme sans avoir des bases de code html/php/xml ou autre, le site sera instable... les logiciels comme dreamweaver t'oublie direct donc si t'as jamais testé

    wala
    Ok merci pour tes infos.
    Connais-tu justement des sites où je peux me procurer ces fameux "kit" dont tu me parles ? C'est la solution qui m'intérresse et qui sera je pense la + confortable pour moi.

  4. #4

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de vince_93
    Salut,
    Je cherche à me créer un site web avec des infos perso en ligne (parcours, CV,...)
    Pourriez vous me conseiller des logiciels avec lesquels réaliser ça ?
    ainsi que des adresses d'éditeur de blog "originaux" et "design" ?

    Thanx,
    Est ce que tu t'y connais un peu en programmation, HTML, PHP mysql, CSS, par hasard?

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de hervouze
    Est ce que tu t'y connais un peu en programmation, HTML, PHP mysql, CSS, par hasard?
    Non, justement, du tout....j'ai pas mal de potes qui bossent dans le domaine mais ils n'ont pas de temps à me consacrer.

  6. #6
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de Yanaki
    Bon bah il y 3 solutions :

    t'as jamais fait de web, meme pour tester :
    Fais un blog avec des hebergeurs blog (canalblog.com, www.bravejournal.com ...) ca sera plus simple et plus rapide !
    Tout à fait d'accord avec Yanaki, le blog c'est le plus simple, tu peux changer facilement et souvent.

    Le temps que tu mettras à comprendre les autres logiciels, ton blog sera déjà fini et en ligne .

    Choisis bien l'hébergeur par rapport aux fonctionnalités (poramas photos, sons, newsletters, sondages,...) qu'il propose gratuites ou pas !! .

    Y'a des sites qui comparent les hébergeurs, par exemple :
    https://www.creer-blog.fr/index.php/post/2006/12/16/Comparatif-des-hebergeurs-de-blog

    Mon préféré c'est canalblog, plus facile de changer les couleurs, pas mal de fonctionnalités mais il y a de la pub.

    Mais c'est clair que si tu veux le max de fonctionnalités, d'originalité, il faut de la programmation !!

    Parceque pour un site vraiment pro il y a le graphisme et la prog'.
    Dernière modification par Gerry ; 28/12/06 à 13:25.

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci gery de ces infos mais j'aurai une autre question
    ya t-il des blog qui permettent de sélectionner ceux qui auront accès à ta blog?
    J'ai tenté avec live space de messenger mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que je-ne-sais pour quelle raison je n'ai ai plus accès.
    mais je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à mes infos, je veux juste un site sur lequel mes proches pourront avoir de mes news et suivre mes aventures
    des idées?

  8. #8
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de lilti972
    Merci gery de ces infos mais j'aurai une autre question
    ya t-il des blog qui permettent de sélectionner ceux qui auront accès à ta blog?
    J'ai tenté avec live space de messenger mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que je-ne-sais pour quelle raison je n'ai ai plus accès.
    mais je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à mes infos, je veux juste un site sur lequel mes proches pourront avoir de mes news et suivre mes aventures
    des idées?
    Salut Lilty,

    T'as d'la chance !!

    J'viens de recevoir une pub pour un site qui te permet de bloquer l'accès à ton blog avec mot de passe. Je ne sais pas du tout ce que çà vaut :

    https://www.vox.com/go/lemonde2

    Il me semble que sur Myspace aussi tu peux mettre des mots de passe.

    Voilou !!

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Gerry
    Salut Lilty,

    T'as d'la chance !!

    J'viens de recevoir une pub pour un site qui te permet de bloquer l'accès à ton blog avec mot de passe. Je ne sais pas du tout ce que çà vaut :

    https://www.vox.com/go/lemonde2

    Il me semble que sur Myspace aussi tu peux mettre des mots de passe.

    Voilou !!
    Merci pour vos conseils de Pro,
    je vais fouiner un peu dans google...

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de lilti972
    Merci gery de ces infos mais j'aurai une autre question
    ya t-il des blog qui permettent de sélectionner ceux qui auront accès à ta blog?
    J'ai tenté avec live space de messenger mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que je-ne-sais pour quelle raison je n'ai ai plus accès.
    mais je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à mes infos, je veux juste un site sur lequel mes proches pourront avoir de mes news et suivre mes aventures
    des idées?
    idem pour moi. J'avais une page sur mon profil msn mais il y a 3-4 mois, plus rien, plus d'accès ! merci MSN !

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Gerry
    Tout à fait d'accord avec Yanaki, le blog c'est le plus simple, tu peux changer facilement et souvent.

    Le temps que tu mettras à comprendre les autres logiciels, ton blog sera déjà fini et en ligne .

    Choisis bien l'hébergeur par rapport aux fonctionnalités (poramas photos, sons, newsletters, sondages,...) qu'il propose gratuites ou pas !! .

    Y'a des sites qui comparent les hébergeurs, par exemple :
    https://www.creer-blog.fr/index.php/post/2006/12/16/Comparatif-des-hebergeurs-de-blog

    Mon préféré c'est canalblog, plus facile de changer les couleurs, pas mal de fonctionnalités mais il y a de la pub.

    Mais c'est clair que si tu veux le max de fonctionnalités, d'originalité, il faut de la programmation !!

    Parceque pour un site vraiment pro il y a le graphisme et la prog'.

    le pire ce sont les Skyblog ! j'en vois de partout ! c'est de la folie ces trucs auprès des ados.:laughing1

  12. #12

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Si tu souhaites un site web en .com je peux t'aider un peu a installer un site ou un blog, j'aime bien bidouiller sur le web

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de hervouze
    Si tu souhaites un site web en .com je peux t'aider un peu a installer un site ou un blog, j'aime bien bidouiller sur le web
    pkoi pas, je te ferai surement signe prochainement..là, je regarde un peu ce qu'il y a.. merci mec

  14. #14

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je t'en prie, j'ai un CMS assez bien fait ou tu peux paramétrer pour montrer des articles seulement à certaines personnes (auparavant inscrites sur le site) avec possibilité d'ajouter plein de modules sympas.

    Bref fais moi signe si tu souhaites de l'aide, par MSN ou MP.

    @+ Hervé