1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis allée voir vos diverses discussions sur les appareils photos numériques, trés intéressantes au demeurant. Mais nulle part je n'ai vu parler de prix.

    Il me semble que dans un des guides sur le Québec il était dit que tous ces types d'appareils étaient à des prix plus intéressants là-bas, photos et ordis ?
    Pourriez-vous me faire part de votre expérience avisée?

    Je compte acheter un Canon 300D, et je me demande si je le prends en boutique en occasion en France, sur ebay, ou si j'attends ma semaine de séjour à Montréal début Mars?


    Merci pour vos coups de pouce

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    quand je suis arrivée au Canada, j'avais perdu la veille de mon départ mon numérique, j'en ai acheté un autre sur place chez Futureshop, seul magasin que je connaissais à ce moment là et c'est vrai que c'était pas cher, je me suis achetée le Sony DSC - W50, il était a 300$ vraiment pas cher du tout et d'ailleurs depuis le prix a considérablement baissé

    sur place ya pleins de magasins qui font des promos très régulièrement et ca part très vite donc je pense que tu peux attendre début mars, tout dépend de ce que tu recherches en numérique mais c'est vrai que c'est pas cher...

    après pour les ordis, je me suis pas penchée dessus

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    j'envisageais de m'acheter un nouvel APN ici, et je me suis vite rendu compte que ce n'était ni plus cher ni moins cher qu'en Europe, toutes catégories de prix confondues. Il y aurait même tendance à y avoir moins de choix, car j'ai l'impression qu'ils sont globalement moins avancés technologiquement ici.

  4. #4
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    https://www.futureshop.ca
    https://www.thesourcecc.com
    Je te conseille ces sites, je trouve qu'ils ont de bons prix (j'ai bossé pour La Source, et je fais mes achats chez FutureShop )

    J'ai travaillé chez Canon il y a un peu moins d'un an, a l'époque le 300D était déjà remplacé par le 350D, ça évolue vite...

    Je suis d'accord avec Civili, tu ne feras pas de supers affaires au Québec question prix
    Dernière modification par jeromegesmie ; 06/01/07 à 21:58.

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de jeromegesmie
    https://www.futureshop.ca
    https://www.thesourcecc.com
    Je te conseille ces sites, je trouve qu'ils ont de bons prix (j'ai bossé pour La Source, et je fais mes achats chez FutureShop )

    J'ai travaillé chez Canon il y a un peu moins d'un an, a l'époque le 300D était déjà remplacé par le 350D, ça évolue vite...

    Je suis d'accord avec Civili, tu ne feras pas de supers affaires au Québec question prix
    EUH c 'est le 400D le dernier si je peux me permettre

  6. #6
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de jeromegesmie
    J'ai travaillé chez Canon il y a un peu moins d'un an, a l'époque le 300D était déjà remplacé par le 350D, ça évolue vite...
    je disais à l'époque... il y a un peu moins d'un an...

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je me suis acheté récemment un Nikon D80 chez Dumoulin et avec le rapport CAD/EUR ça reste bien plus intéressant d'acheter son appareil ici.

    Il est annoncé à 1300€ en France (boitier + objectif 18/135) et pour le même prix j'ai pu me payer boitier + objectif + filtre + carte mémoire + trépied + sacoche

    https://www.dumoulin.com

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pendant le boxing day, j'ai aussi regardé le prix des APNs et c'est vrai que j'ai pas trouvé de grande différence de prix par rapport à la France. Au pire. c'etait même plus cher que certains sites internet francais (type RueDuCommerce). Et je trouve effectivement qu'il y a moins de choix et de concurrence qu'en France. Car à part FutureShop, The Source (ex-RadioShack), BestBuy, pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais peut-être que je n'ai pas encore assez de connaissance du marché ici.
    Tu peux qqfois trouver de bonnes affaires sur des promos (très répandues ici) mais pas sûr qu'ils en fassent pour des produits vedettes comme le Canon 400D (appelé Rebel XTi ici je crois) ou Nikon D-80.

    Par contre, nos camarades américains de l'autre côté de la frontière, ben ils ont des prix vraiment intéressants. C'est sûr que là, il faut avoir confiance dans l'achat par correspondance. Mais la différence de prix n'est pas négligeable. Et peut-être qu'avec un peu de chance, Poste Canada oubliera de te faire payer les taxes douanières.

  9. #9

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de rama
    Et je trouve effectivement qu'il y a moins de choix et de concurrence qu'en France. Car à part FutureShop, The Source (ex-RadioShack), BestBuy, pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais peut-être que je n'ai pas encore assez de connaissance du marché ici.
    il y a aussi quelques enseignes "indépendantes" comme partout, mais rien de bien folichon. L'une d'entre elles se situe sur la rue Saint-Paul, au niveau du métro Place-d'Armes je crois.

    Message de rama
    Par contre, nos camarades américains de l'autre côté de la frontière, ben ils ont des prix vraiment intéressants. C'est sûr que là, il faut avoir confiance dans l'achat par correspondance. Et peut-être qu'avec un peu de chance, Poste Canada oubliera de te faire payer les taxes douanières.
    Ou bien acheter là-bas, lors d'une "virée touriste", ce qui reste un réflexe relativement fréquent chez les pvtistes . Mais alors quels sont les lieux intéressants où acheter, ou tout du moins les références ? (France : FNAC, Canada : FutureShop, USA : ?)

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    En fait, je suis très achat sur internet (suis pas allé au States depuis mes 16 ans). Donc je peux seulement donner qques liens de magasins en ligne. Dites-moi ce que vous en pensez :
    1) un moteur de comparaison :
    https://www.pricegrabber.com/p__Cano...312/search=xti
    2)bhphotovideo qui est un web marchand sérieux
    https://www.bhphotovideo.com/bnh/con...goryNavigation
    3)webmachand dont les prix défien la concurrence (mais n'envoie pas en dehors des USA de ce que j'ai compris)
    https://thedigitalexpo.com/product.a...=cnxtisk&tab=1
    4)autre webmarchand avec des prix vraiment intéressants
    https://www.digicombos.com/category_s/23.htm

    Mais c'est vrai que je profiterais bien de la proximité de New York pour y faire un tour. Si qq'un a de bonnes adresses de magasins d'électronique, je serais intéressé.
    D'ailleurs, quand on va faire ses courses aux States, on paie les taxes américaines ou il il y a un moyen de se les faire rembourser ?

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de rama
    En fait, je suis très achat sur internet (suis pas allé au States depuis mes 16 ans). Donc je peux seulement donner qques liens de magasins en ligne. Dites-moi ce que vous en pensez :
    3)webmachand dont les prix défien la concurrence (mais n'envoie pas en dehors des USA de ce que j'ai compris)
    https://thedigitalexpo.com/
    j'ai jeté un coup d'oeil, et j'y ai vu en tête de liste mon Sony DSC T9 que j'ai acheté en mars dernier (soit il y a presque 1 an), au même prix (en prenant les taxes et le taux de change en compte) qu'en France. Et ils ne proposent même pas le Canon Ixus 850 IS, la nouvelle référence en matière de compacts !

    Message de rama
    Mais c'est vrai que je profiterais bien de la proximité de New York pour y faire un tour. Si qq'un a de bonnes adresses de magasins d'électronique, je serais intéressé.
    D'ailleurs, quand on va faire ses courses aux States, on paie les taxes américaines ou il il y a un moyen de se les faire rembourser ?
    je crois pas qu'on puisse se faire rembourser, mais même avec les taxes ça peut rester intéressant. Par contre si l'acheteur rentre en France tout de suite après son séjour aux US, je crois qu'il faut payer la TVA... ?

  12. #12

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    j'ai jeté un coup d'oeil, et j'y ai vu en tête de liste mon Sony DSC T9 que j'ai acheté en mars dernier (soit il y a presque 1 an), au même prix (en prenant les taxes et le taux de change en compte) qu'en France. Et ils ne proposent même pas le Canon Ixus 850 IS, la nouvelle référence en matière de compacts !



    je crois pas qu'on puisse se faire rembourser, mais même avec les taxes ça peut rester intéressant. Par contre si l'acheteur rentre en France tout de suite après son séjour aux US, je crois qu'il faut payer la TVA... ?

    En fait , quand je parlai de prix défiant la concurrence, j'ai seulement regardé le prix des reflex (Rebel XTi et autres). Car j'ai déjà un "petit" compact de 400g
    Et effectivement en toute logique si tu achète dans un pays (USA) pour revenir dans un autre (Canada ou France) tu devrais te faire rembourser tes taxes américaines mais repayer tes taxes canadiennes ou francaises. Mais je sais pas si c'est systématique(ie. s'il y a beaucoup de contrôles douaniers à la frontière américano-canadienne)

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    mea culpa : il est vrai que je m'intéresse surtout aux petits compacts, pas aux APN semi-pro ou pro, sur lesquels il est logique que la réduction soit plus importante, puisque le prix est nettement plus élevé !

    après pour la question des taxes, tout le monde sait sans doute qu'une partie des taxes canadiennes est remboursée, mais la question est à poser concernant celles des US !

  14. #14
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    je voulais savoir, si vous saviez ou je peut trouver un nikon D300 dans les... 1500$

  15. #15

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    j'ai une ptite question..!
    Si je veut acheter un ordi portable au quebec..., le clavier ne va pas etre un QUERTY..??en fin un autre truc que notre AZERTY..?

  16. #16
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de fanchig22
    le clavier ne va pas etre un QUERTY..??en fin un autre truc que notre AZERTY..?
    Les claviers sont en QWERTY, on s'y fait plus ou moins bien... j'ai mon ordi français en AZERTY et le clavier au boulot en QWERTY, on devient bilingue du clavier

  17. #17

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Ok merçi jerome..! donc en fait..: c'est des QWERTY mais , mais ça ne change pas grand chose..! De toute façon.. en tapant avec 2 deux doigts comme moi..!! j'ai pas vraiment d'habitude à changer.. j'en ai pas.!!

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter aussi que tous les claviers qwerty ne sont pas identiques. Il y a ceux pour les francophones et ceux pour les anglophones qui diffèrent notamment sur la question des accents...

  19. #19

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Encore qu'avec Vista, tu choisis ton clavier et tu l'informes sur le fait que tu le veux americain US ou Canadien anglais ou Canadien francais, et effectivement, les accents sont alors pris en compte ou pas.

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas qu'avec Vista...
    Mais reste que configurer ton windows ne change pas les touches de place. ça prend donc soit de mettre des petits collants sur tes touches, soit de connaître par coeur l'emplacement des touches selons le type de clavier sélectionné. Et pour cette seconde solution, il faut avoir une certaine habitude d'utilisation... Or, il ne semble pas que ce soit le cas de fanchig22

Page 1 sur 2 1 2