1. #1
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous.

    Afin de faire le plein de souvenirs, je comptais prendre sur moi une camera type GoPro. Seulement, je ne compte pas partir avec un ordinateur. Je sais que les vidéos prises par ce type de camera sont très lourdes et donc pratiquement impossibles a envoyer par mail sur mon ordinateur privé en France.

    Est ce que l'un de vous a fait la chose ou possède une camera du style et saurait me déconseiller d'investir dedans ou me donner une solution au problème ?

    Merci!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Envoyer des photos ou des vidéos par mail n'est pas une bonne solution à long terme de toute façon. C'est lent, long et tu vas saturer ta boîte mail.

    Tu peux utiliser un videur de carte mémoire (cherche sur le web, il y a des tas de sites photo qui en parle) ou bien, depuis un ordinateur public, utiliser un disque dur externe. Tu peux aussi graver des CDs ou des DVDs et les envoyer par la poste en France.

    Ce sont des solutions généralistes, utilisées par les possesseurs d'APN reflex notamment qui ont aussi des fichiers très lourds (20 Mo minimum LA photo chez moi). Pour la GoPro en particulier, je ne sais pas.

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je voyage avec un notebook et mon reflex. C est la meilleur solution pour être sur de garder la carte mémoire régulièrement vide.
    maintenant, disque dur + pc public c est possible mais encore faudra t il y penser a chaque fois et surtout en trouver des que besoin.

  4. #4
    Avatar de maskim67
    Maxime 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello
    Je bouge aussi en NZ et comme toi j'ai opté pour une caméra sportive.
    Pour les stocker j'ai pris une carte 64go classe 10 u1 mais c'est malheureusement pas suffisant donc j'emmènerai mon netbook pour le stockage c'est une solution qui n'est pas trop mal quand on y pense


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Guizmo_64
    Guillaume 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis possesseur d'une gopro avec une carte de 32Go. Elle me permet de faire à peu près 3h30 de film en full Hd et 4h30 en Hd ( ce qui est déjà de tres bonne qualité). Donc je te conseil de prendre au moins un disque dur car tu vas vite le remplir. En tout juste 6 mois j'en suis à près de 200Go de film... et je suis pas encore parti.... du coup j'essaye de faire les montage au fure et à mesure pour virer le superflu.
    En tout cas c'est un accessoire dont je me passerais difficilement maintenant.
    Profite bien

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  6. #6
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Moi aussi j'ai une petite question ! Je voudrais acquérir une GoPro car j'ai un caméscope, mais pas toujours des plus pratiques en voyage ni selon les situations!! Quelle GoPro recommandez-vous?

    Merci pour votre aide !

  7. #7
    Avatar de Guizmo_64
    Guillaume 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Tout dépend du budget... pour ma part j'ai une gopro héros 2 et elle me convient tout à fait. Je conseillerai quand même la gopro héros 3 Silver pour le rapport qualité prix ( wifi et lentille plate pour une meilleure qualité sous l'eau, en option sur la héros 2).
    J'espère avoir été assez clair. Quoiqu'il en soit c'est un super jouet qui ne me quitte plus

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  8. #8
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Alors moi je part avec une contour HD (équivalent à la go pro quand celle ci étais moins connu) après j'ai un Reflex et pour vider le tout de mes carte mémoire j'ai ma tablette (marque avec une pomme) avec un kit de conexion vidéo et photo (pour vider la carte SD) et pour garder le tout en lieux sur un disque dur avec un réseau wifi interne si vous voulez un peux voir le tout.

    C'est le meilleur système pour éviter de ce trimbaler un gros ordi quand on part en bagpack enfin je trouve.


    http://www.casentlecaribou.fr/le-mat...o-de-ghyslain/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Je me posais justement la question d'acheter une Gopro. J'ai un appareil photo et je compte de toutes façons le prendre avec moi, par contre j'aimerais aussi filmer et je me dis qu'avec des paysages pareils, la Gopro serait l'outil idéal. D'autre part, j'avais prévu de partir sans mon ordinateur portable mais le soucis de déchargement de cartes se pose aussi...
    Qu'est-ce que vous me conseillez ?

  10. #10
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Envoyer des photos ou des vidéos par mail n'est pas une bonne solution à long terme de toute façon. C'est lent, long et tu vas saturer ta boîte mail.

    Tu peux utiliser un videur de carte mémoire (cherche sur le web, il y a des tas de sites photo qui en parle) ou bien, depuis un ordinateur public, utiliser un disque dur externe. Tu peux aussi graver des CDs ou des DVDs et les envoyer par la poste en France.

    Ce sont des solutions généralistes, utilisées par les possesseurs d'APN reflex notamment qui ont aussi des fichiers très lourds (20 Mo minimum LA photo chez moi). Pour la GoPro en particulier, je ne sais pas.
    Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il plus d'informations sur les videurs de carte mémoire. En effet, nous partons en NZ avec une go pro et un appareil photo et je souhaiterais savoir comment effectuer des sauvegardes autrement que par le Cloud ou par envoi de CD depuis l'étranger vers la France. Le videur de carte me parait donc très intéressant mais quand je regarde les prix il existe des appareils à 300 euros et d'autres à 30 euros. J'imagine donc qu'il existe une différence majeure entre les 2.

    Merci pour votre aide !
    A+

  11. #11
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de gouff
    Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il plus d'informations sur les videurs de carte mémoire. En effet, nous partons en NZ avec une go pro et un appareil photo et je souhaiterais savoir comment effectuer des sauvegardes autrement que par le Cloud ou par envoi de CD depuis l'étranger vers la France. Le videur de carte me parait donc très intéressant mais quand je regarde les prix il existe des appareils à 300 euros et d'autres à 30 euros. J'imagine donc qu'il existe une différence majeure entre les 2.

    Merci pour votre aide !
    A+
    Bonjour!
    J'ai lu la conversation et je me demandais ce que vous aviez fait au final ?
    Je me demande la même question j'ai l'intention d'acheter une gopro ou équivalent.
    Je me dit qu'un an ca en fait des photos videos donc beaucoup de stockage. Si j'amene un disque dur externe l'inconvénient est qu'apres je ne peut pas y avoir acces parce que je n'emmenerai pas d'ordinateur.

    Qu'en pensez vous?

  12. #12
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    un ordinateur c'est quand même franchement pratique un truc genre mini pc c'est pas bien cher et pas lourd
    après il y a toujours les disques dur externe mais attention pour les baroudeur je rappel que c'est fragile !!! (sauf les ssd qui résiste mieux au choc)

    sans ordinateur le mieux me semble être plusieurs carte mémoire de 64GO (ou une avec plusieurs clé usb) c genre un peu moins de 30€ en France et surement moins ailleurs a cause des taxes moindre

    sinon vous pouvez aussi vous faire un nas chez vous pour envoyer au fur a mesure par internet (la freebox revolution le fait sinon il faut un dongle nas usb)
    Dernière modification par Conker ; 29/12/15 à 16:29.

  13. #13
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Guizmo_64
    Salut, je suis possesseur d'une gopro avec une carte de 32Go. Elle me permet de faire à peu près 3h30 de film en full Hd et 4h30 en Hd ( ce qui est déjà de tres bonne qualité). Donc je te conseil de prendre au moins un disque dur car tu vas vite le remplir. En tout juste 6 mois j'en suis à près de 200Go de film... et je suis pas encore parti.... du coup j'essaye de faire les montage au fure et à mesure pour virer le superflu.
    En tout cas c'est un accessoire dont je me passerais difficilement maintenant.
    Profite bien

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app
    bonjour,

    j'ia une go pro (bon, pas terrible car offerte via mon CE mais je m'en contente)

    tu dis faire du montage video, ca m'interesse.
    quel type de logiciel utilises tu qui puisse etre facile d'utilisation pour un novice dans le domaine (mais qui voudrait s'en servir d'un point de vue pro pour blog ou autre)?

    d'avance, merci