salut,
Pour le téléphone, vas voir un magasin spécialise et demande leur pour être sur que ton appareil sera compatible. Prend en un qui charge par usb.
Sur place tu en trouvera des pas cher ( +- 25/30$).
Moi j'avais pris le miens (htc desire hd ) et j'avais acheté une carte chez l’opérateur vodafone.
C'est une carte prépayé et quand j'y étais il y avait un forfait; tu recharge 10$ par mois et tu as sms et internet illimité. Aussi avec vodafone tu téléphone en Europe pour 2$ et tu peut parler 1 heure.
Si tu veux une carte prépayé classique ( que je ne sais pas comment on recharge et quels sont les forfaits ), tu peux allez a l'office du tourisme d’Auckland et il y a des cartes gratuites.
Pour l'ordi ou la tablette, crois moi tu en auras besoin. Si tu part un an, tu ne saura pas vivre d'amour et d'eau fraîche

, il te faudra trouver un woofing, helpx ou un job. Et le meilleur moyen pour trouver un job c'est d'avoir un ordi et d'avoir accès a ses mails. Parce que tu devras contacter les gens par mail directement ou via le site web, c'est rare que les gens postent leur numéro de tel. Et si tu le donne ils te répondrons d'abord par mail.
De plus il y a du wifi presque partout. Au mcdo, dans des cafés, bars, et dans les bibliothèques.
Dans toutes les biblis ou je me suis arrêté le wifi est a 80% gratuit et rapide, moins de 10% n'en propose pas et le reste des % est payant.
Pour le prix des ordis, ils sont un peu moins cher qu'ici ( Belgique ), mais attention tu auras un clavier totalement différent. Le miens vient de la-haut et mnt que je suis revenu en belgique, c'est vraiment galère pour écrire sans fautes, d'ailleurs j'en profite pour justifier mes fautes d'accent,etc.
Si tu veux plus d'infos , n’hésite pas demande ;-)
Thibaut