1. #61
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Il me semble que c'est bon pour toi GalleE pour la Lettre d'Introuction ?

    tu as posté ton casier judiciaire le 26 Juillet et reçu ta L.I le lendemain, c'est bien ça ?

    génial que tout se concrétise !!

  2. #62
    Avatar de GalleE
    Gaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de CedshireCat
    Il me semble que c'est bon pour toi GalleE pour la Lettre d'Introuction ?

    tu as posté ton casier judiciaire le 26 Juillet et reçu ta L.I le lendemain, c'est bien ça ?

    génial que tout se concrétise !!
    Oui c'est ça Cédric.

    J'ai reçu ma LI même pas 24h après

    Allez, courge pour tes un peu plus de 5 semaines. C'est long Mais ça va passé vite je t'assure.

    Tiens moi informé.

    Et Merci 😊


  3. #63
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    PETAGE DE CAAAAAABLE

    1 mois que j'attends l'obtention de ma Lettre de Correspondance :'(

    j'en ai deja oublié les longue semaines d'attentes (14) de la lettre du FBI. je pensais que le plus dur etait fait en l'ayant reçu et que j'allais avoir le PVT dan la foulée, mais NON. pffffff

  4. #64
    Anonyme
    Message de GalleE

    Merci beaucoup

    je suis super heureuse d'avoir été tirée au sort, alors j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté

    Alors, non, je n'ai encore rien envoyé, je me pose juste milles questions. (désolée d'avoir été si vague et brouillon dans les questions lol)

    Je vais envoyer mon dossier au FBI dès que j'aurais réussi à faire mes empreintes (et là, Oui, la galère commence lol).

    Je t'ai joint une photo avec la pièce à remplir Merci pour ton aide.

    sachant que j'ai jusqu'au 17 juin pour donner la pièce justificative du FBI sur mon CIC, mais que je n'aurais jamais la piece à temps. Est-ce que je mets une copie de ma fiche "finger prints" ainsi que la preuve d'envoie avec une lettre explicative indiquant que je n'aurais pas le document à temps, des que j'ai déposé mon dossier à la poste ou j'attends la deadline?

    merci énormément pour tout
    Salut GaellE,

    Félicitations pour le tirage au sort! Haha depuis hier je galère vraiment, pourrais tu m’aider ? J’ai reçu une invitation la semaine dernière. J’ai payé dimanche ou lundi. Puis j’ai reçu un message mardi me demandant une “vérification FBI” sûrement parce que je suis parti en tant qu’au pair aux usa (2015-2016). J’ai donc téléchargé le même document que tu as.

    J’ai gardé le papier avec inscrit mon numéro de sécurité sociale de là bas, je l’indiquerai donc.

    Questionnements:

    -“country of residence”: je met France vue que je suis rentré c’est ca ?

    -“U.S citizen or legal permanent residence” : je met non, c’est ça?

    -“Applicant home address” bon je suppose je met mon adresse actuelle lol par contre juste en dessous je la remet une deuxième fois ? Et que remplir à C/O et ATTN ?

    ENSUITE pour pour le paiement par CB je joins un rib ?

    Enfin dernière question pour les empreinte comment as tu procédé? J’entends par là, as tu télécharger un papier en particulier et puis tu es allé à la gendarmerie ou bien tu es allé là bas et ils avancent le nécessaire etc. Pour finir tu as mis le tout dans une enveloppe et hop direction le FBI ?

    Désolée pour TOUTES ces questions, je veux pas paraître bête mais j’ai pas envie de m’en tromper et de me voir refuser le visa canadien pour ça, déjà qu’en je galère à trouver où m’en faire c’est fameuses empreintes! Bref si quelqu’un de genre super genialisime pourrait m’aider juste un peu ca serait extra super COOL 😊😎 merciiiii les pvtistes!!!


  5. #65
    Avatar de PierreGoaer
    Pierre 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    J'ai été tiré au sort la semaine dernière et j'ai à peu près les mêmes questions que Sandra. Concernant le règlement pour obtenir son casier judiciaire, est il possible de joindre simplement ses coordonnées de carte bleue au formulaire ? Savez-vous si le fait d'avoir un numéro de sécurité sociale peut accélérer les démarches pour recevoir le casier ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Pierre


  6. #66
    Anonyme
    Message de PierreGoaer
    Salut à tous !

    J'ai été tiré au sort la semaine dernière et j'ai à peu près les mêmes questions que Sandra. Concernant le règlement pour obtenir son casier judiciaire, est il possible de joindre simplement ses coordonnées de carte bleue au formulaire ? Savez-vous si le fait d'avoir un numéro de sécurité sociale peut accélérer les démarches pour recevoir le casier ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Pierre
    5 nouvelles habitudes et 5 choses qui m'énervent | Off to Montréal dessus il y a les 3 formulaires nécessaires! par contre j’ai toujours pas trouvé d’endroit où faire les empreintes...

  7. #67
    Avatar de PierreGoaer
    Pierre 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Sandra81
    5 nouvelles habitudes et 5 choses qui m'énervent | Off to Montréal dessus il y a les 3 formulaires nécessaires! par contre j’ai toujours pas trouvé d’endroit où faire les empreintes...

    Oui j'ai aussi essayé une gendarmerie, un commissariat et une mairie qui est équipée pour faire les passeports biométriques mais aucun n'a réussi à me dire où il est possible de faire ses empreintes :/

  8. #68
    Avatar de PierreGoaer
    Pierre 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PierreGoaer
    Oui j'ai aussi essayé une gendarmerie, un commissariat et une mairie qui est équipée pour faire les passeports biométriques mais aucun n'a réussi à me dire où il est possible de faire ses empreintes :/
    Salut à tous,

    Pour ceux que cela pourrait intéresser et qui habitent dans le sud-ouest, l'hôtel de police de Pau (5 rue O'Quin, 64000 Pau) fait le relevé d'empreintes digitales si vous télécharger la fingerprint card sur le site du FBI (Applicant Fingerprint Form (FD-258) — FBI).

    En espérant que cela pourra aider les suivants.


  9. #69
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de GalleE
    Salut Lola et tout ceux présent sur cette discussion.

    je tenais à vous informer que j'avais enfin reçu mon certificat du FBI hier.

    J'ai donc soumis Le tout sur Mon CIC

    Je vous tiens informé de l'issu, positive ou non

    Sous combien de temps à t'on généralement la réponse de la LI?

    bonne journée à tous
    Bonjour a tous,
    Jai lance le processus entrée express Canada avec mon conjoint. Ayant fait 7 mois aux etats-unis, il m'a ete demande de fournir mon casier judiciaire. Malheureusement, apres 15 semaines d'attente, le FBI me fait comprendre que mes empreintes sont illisibles et je devrai recommencer toute la procedure de demande. ce qui fera encore une attente de 15 semaines. mais le problem javais jusquau 13 fevrier pour fournir ce document dans mon compte CIC. Avez-vous deja fait face a cette situation? pourrais-je voir mon dossier etre rejette par le CIC a cause du casier ou il est possible d'avoir une rallonge... Hier nous avons ecrit une note explicative en mentionnant des elements montrant que la procedure a ete relancee.

  10. #70
    Avatar de GalleE
    Gaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de lalovia
    Bonjour a tous,
    Jai lance le processus entrée express Canada avec mon conjoint. Ayant fait 7 mois aux etats-unis, il m'a ete demande de fournir mon casier judiciaire. Malheureusement, apres 15 semaines d'attente, le FBI me fait comprendre que mes empreintes sont illisibles et je devrai recommencer toute la procedure de demande. ce qui fera encore une attente de 15 semaines. mais le problem javais jusquau 13 fevrier pour fournir ce document dans mon compte CIC. Avez-vous deja fait face a cette situation? pourrais-je voir mon dossier etre rejette par le CIC a cause du casier ou il est possible d'avoir une rallonge... Hier nous avons ecrit une note explicative en mentionnant des elements montrant que la procedure a ete relancee.
    Bonjour Lalovia, et à ceux dont je n’avez pas vu les messages... Vraiment désolée!!!

    Concernant Le délais et le fait que tu n’ai ps ton casier à temps, ne t’en fait pas, j’ai eu 2 ou 3 moi de plus qu’à l'origine. Avec ta lettre explicatives tu devrais avoir un délais supplémentaires Tiens nous informé.

    Pierre et Sandra, tout c’est arrangé pour vous?
    vraiment désolée de pas avoir vu vos messages à temps!

    Bonne journée à tous !

  11. #71
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de GalleE
    Bonjour Lalovia, et à ceux dont je n’avez pas vu les messages... Vraiment désolée!!!

    Concernant Le délais et le fait que tu n’ai ps ton casier à temps, ne t’en fait pas, j’ai eu 2 ou 3 moi de plus qu’à l'origine. Avec ta lettre explicatives tu devrais avoir un délais supplémentaires Tiens nous informé.

    Pierre et Sandra, tout c’est arrangé pour vous?
    vraiment désolée de pas avoir vu vos messages à temps!

    Bonne journée à tous !
    Merci beaucoup Gaëlle. Je vous tiendrai informe. Mais dit moi entre temps ils continueront levaluation de mon Dossier ou ils Le mettront en Standby jusqua Konvention du casier.. Meecii

  12. #72
    Avatar de PierreGoaer
    Pierre 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de GalleE
    Bonjour Lalovia, et à ceux dont je n’avez pas vu les messages... Vraiment désolée!!!

    Concernant Le délais et le fait que tu n’ai ps ton casier à temps, ne t’en fait pas, j’ai eu 2 ou 3 moi de plus qu’à l'origine. Avec ta lettre explicatives tu devrais avoir un délais supplémentaires Tiens nous informé.

    Pierre et Sandra, tout c’est arrangé pour vous?
    vraiment désolée de pas avoir vu vos messages à temps!

    Bonne journée à tous !

    Salut GalleE,

    Pour moi grosse surprise, j'ai reçu la lettre d'invitation alors que je n'ai toujours pas reçu mon casier des États-Unis.
    J'ai complété mon dossier fin décembre en montrant bien dans le document explicatif que j'avais entamé les démarches pour obtenir mon casier, et fin janvier j'ai reçu la lettre d'invitation. J'imagine qu'il me faudra quand même avoir le casier le jour où j'entrerai au Canada.

    Voila voila du coup tout est bon

  13. #73
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de PierreGoaer
    Salut GalleE,

    Pour moi grosse surprise, j'ai reçu la lettre d'invitation alors que je n'ai toujours pas reçu mon casier des États-Unis.
    J'ai complété mon dossier fin décembre en montrant bien dans le document explicatif que j'avais entamé les démarches pour obtenir mon casier, et fin janvier j'ai reçu la lettre d'invitation. J'imagine qu'il me faudra quand même avoir le casier le jour où j'entrerai au Canada.

    Voila voila du coup tout est bon
    Bonjour Pierre stp tiens nous informe de levolution de ton Dossier. Nous avons constate dans Notre compte que la Date a quelle nous devons televerser Le casier ne saffiche plus par contre ya toujours longlet 'Document a telecharger '. Questceque cela signifie svp. Comment cela est presente chez toi

  14. #74
    Avatar de PierreGoaer
    Pierre 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de lalovia
    Bonjour Pierre stp tiens nous informe de levolution de ton Dossier. Nous avons constate dans Notre compte que la Date a quelle nous devons televerser Le casier ne saffiche plus par contre ya toujours longlet 'Document a telecharger '. Questceque cela signifie svp. Comment cela est presente chez toi
    Salut Lalovia,

    J'ai complété mon dossier le 29 décembre en disant dans le document explicatif que j'avais entamé la démarche pour obtenir mon casier judiciaire que je leur fournirai une fois que je l'aurais reçu. Je pensais que mon dossier serait en attente jusqu'à ce que je fournisse effectivement mon casier judiciaire mais le 30 janvier j'ai reçu un message me disant que mon dossier était accepté et j'ai reçu en même temps la lettre d'invitation.
    J'imagine qu'il me faudra quand même avoir mon casier lors de mon entrée au Canada.
    Quand as tu complété ton dossier en disant que tu attendais ton casier judiciaire ?

    Pierre

  15. #75
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de PierreGoaer
    Salut Lalovia,

    J'ai complété mon dossier le 29 décembre en disant dans le document explicatif que j'avais entamé la démarche pour obtenir mon casier judiciaire que je leur fournirai une fois que je l'aurais reçu. Je pensais que mon dossier serait en attente jusqu'à ce que je fournisse effectivement mon casier judiciaire mais le 30 janvier j'ai reçu un message me disant que mon dossier était accepté et j'ai reçu en même temps la lettre d'invitation.
    J'imagine qu'il me faudra quand même avoir mon casier lors de mon entrée au Canada.
    Quand as tu complété ton dossier en disant que tu attendais ton casier judiciaire ?

    Pierre
    Bonjour pierre. Nous avons envoye notre dossier le 21 novembre en precisant que nous etions en attente du casier judiciaire e. ils nout ont demande de les fournir avant le 13 fevrier. le 11 fevrier le FBI nous a notifie que les empreintes etaient illisibles alors le 14 fevrier nous avons reecrit une lettre explicative en attachant des documents qui montrent que le processus avait ete relance. jusquau 14 fevrier la date du 13 fevrier comme delais etait mentionne dans notre compte . Mais actuellement, la date a laquelle nous devons televerser ;e casier ne s'affiche plus mais longlet ' document METTRE a jour' y est toujours. aucune communication a ete faites .
    nous savons ce que cela signifie.
    sinon oui je pense quon pourra te demander .
    en fait moi je fais le processus entrée express Canada. stp peux tu faire in screen shot de ton cic pour que je puisse voir les onglets valides.
    merci

  16. #76
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de PierreGoaer
    Salut Lalovia,

    J'ai complété mon dossier le 29 décembre en disant dans le document explicatif que j'avais entamé la démarche pour obtenir mon casier judiciaire que je leur fournirai une fois que je l'aurais reçu. Je pensais que mon dossier serait en attente jusqu'à ce que je fournisse effectivement mon casier judiciaire mais le 30 janvier j'ai reçu un message me disant que mon dossier était accepté et j'ai reçu en même temps la lettre d'invitation.
    J'imagine qu'il me faudra quand même avoir mon casier lors de mon entrée au Canada.
    Quand as tu complété ton dossier en disant que tu attendais ton casier judiciaire ?

    Pierre
    Bonjour pierrre
    mon conjoint vient de se render compte que la deuxieme letter explicative netait pas partie a cause du reseau internet. donc cest aujourdhui quil a reenvoye cette letter avec les documents justificatifs.
    peutetre estce la raison pour laquelle nous navons pas eu de nouvelles. nous esperons en avoir maintenant.
    Sinon pour resume,
    21 nov 2017: soumission du dossier pour l aresidence permanente
    13fevrier: date limite pour televerser le casier sinon rejet envoye par CIC
    20 fevrier 2018: letter explications reenvoyee a CIC avec des documents montrant que le processus a tete reliance.

    Merci
    11

  17. #77
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,
    J'aimerais vous informer pour ceux qui ne le savent pas qu'il est maintenant possible de demander son casier judiciaire des USA en ligne. les directives sont precisees dans le site du FBI. Ils prennent 3 a 5 jours apres reception des empreintes pour vous envoyer votre casier par mail.
    Jai rempli mes informations en ligne le 14 fevrier , mes empreintes ont ete recues dans leurs locaux hier et aujourdhui jai pu avoir mon casier judiciaire par mail.

  18. #78
    Avatar de AsTare
    Hugo 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je souhaitais partager mon experience pour obtenir un certificat de police américain en étant à Paris. Surtout concernant la prise des empreintes digitales où je n'avais pas trouvé suffisamment d'informations.

    Premièrement, pour le relevé des empreintes digitales il y a une personne certifiée (FingerprintsParis - Home). Au début j'étais sceptique quand à la validité de ses certifications mais ce lien est indiqué sur le site officiel de l'embassade des Etats-Unis (FBI Fingerprinting in France | U.S. Embassy & Consulates in France). Après c'est une personne indépendante donc ils nient toutes responsabilités en cas de problèmes mais en tout cas ils ont l'air de reconnaitre ses certifications.
    J'ai donc fait appel à ses services, elle a tout le matériel et les formulaires et vous n'avez rien a faire (elle rempli tout, fais rouler vos doigts sur le formulaire...), elle rempli en plus 2 formulaires histoire d'augmenter les chances qu'il y ait au moins un jeu d'empreintes de recevable.
    Après elle facture ce service 60 euros donc c'est pas donné mais vu que dans mon cas je pars avec un visa JP, ma nouvelle boite va me rembourser ces frais.

    Si vous voulez éviter de dépenser cette somme (ou que vous n'habitez pas à Paris) vous pouvez commander un tampon encreur professionel pour empreintes digitales comme celui-ci (Tampon encreur pour relevés d'empreintes digitales) et le faire vous même en regardant le procédé de relevé sur des tutos en ligne. Après il y a toujours le risque que vous y soyez mal pris mais bon comme dit lalovia dans le poste précédent la nouvelle procédure en ligne prend 24h/48h et ensuite vous avez juste à télécharger le certificat sur leur nouvelle interface en ligne. Donc au pire vous perdrez le coup d'un envoi postal (vos empreintes) + le temps de l'envoi et du traitement des empreintes (moi ça a pris une semaine).

    Pour la procédure de demande de certificat c'est très simple via la nouvelle interface online et toutes les instructions sont indiquées ici: Electronic Departmental Order (par contre aujourd'hui, leur site ne semble pas compatible avec chrome, via firefox ou microsoft edge, aucun soucis).

    Voila, j'espère que ça en aidera certains et bon voyage au Canada !

    Hugo.

  19. isa

  20. #79
    Avatar de ThaY
    Thea 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour,

    Je viens juste de m'inscrire sur le site donc apprentie utilisatrice...
    Je suis en train de me renseigner pour faire un PVT au Canada et comme j'ai été Au pair aux USA je dois passer par la case "casier judiciaire"... Mais... je ne comprends pas tellement, malgré mes nombreuses lectures... plus je lis moins je comprends.
    D'abord pour comprendre mieux la situation: je viens de demander une invitation, que je n'ai pas (logique!). Pour contrer les délais, parfois trop longs, je commence à faire mes démarches pour mes différents casiers judiciaires. Concernant la demande d'empreintes digitales pour le FBI, y'a t'il un formulaire spécifique à emmener pour faire la demande? ou juste arriver et demander les empreintes? Quels doigts doit on imprimer? Toute la main? Les deux mains? Bref un peu perdue...

    Merci de votre aide! I appreciate!

  21. #80
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ThaY
    Bonjour Bonjour,

    Je viens juste de m'inscrire sur le site donc apprentie utilisatrice...
    Je suis en train de me renseigner pour faire un PVT au Canada et comme j'ai été Au pair aux USA je dois passer par la case "casier judiciaire"... Mais... je ne comprends pas tellement, malgré mes nombreuses lectures... plus je lis moins je comprends.
    D'abord pour comprendre mieux la situation: je viens de demander une invitation, que je n'ai pas (logique!). Pour contrer les délais, parfois trop longs, je commence à faire mes démarches pour mes différents casiers judiciaires. Concernant la demande d'empreintes digitales pour le FBI, y'a t'il un formulaire spécifique à emmener pour faire la demande? ou juste arriver et demander les empreintes? Quels doigts doit on imprimer? Toute la main? Les deux mains? Bref un peu perdue...

    Merci de votre aide! I appreciate!
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6