1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada cependant j'ai besoin de fournir un certificat de police australien ayant résidé plus de six mois là bas. M'est il possible de fournir le reçu de ma demande de "National Police Check" en attendant la réception du document ? (n'étant pas sûr de le recevoir dans les délais)

    Merci pour toutes info qui pourrait m'aider !

  2. #2
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonjour PierroV,

    Alors tu as plusieurs solutions ( en partant du principe que tu as déjà commencé les démarches):
    1 - Tu joues la montre, tu attends la limite des 10 jours pour accetper l'invitation, et tu attends la limite des 20 jours pour envoyer ton dossier. Un peu risqué, d'attendre le dernier moment. Il y a souvent des problèmes sur monCIC et tu pourrais te retrouver le bec dans l'eau

    2 - Comme c'est indiqué dans le tutoriel EIC 2016 il me semble, tu peux donner en lettre d'explication le justificatif de ta demande, avec une petite phrase indiquant que tu es dans l'attente que l'on te fournisse le document voulu.

    Peut-être que d'autres t'apporteront une réponse plus précise et complète.

    Bonne fin de journée

  3. #3
    Anonyme
    Message de tls75
    Bonjour PierroV,

    Alors tu as plusieurs solutions ( en partant du principe que tu as déjà commencé les démarches):
    1 - Tu joues la montre, tu attends la limite des 10 jours pour accetper l'invitation, et tu attends la limite des 20 jours pour envoyer ton dossier. Un peu risqué, d'attendre le dernier moment. Il y a souvent des problèmes sur monCIC et tu pourrais te retrouver le bec dans l'eau

    2 - Comme c'est indiqué dans le tutoriel EIC 2016 il me semble, tu peux donner en lettre d'explication le justificatif de ta demande, avec une petite phrase indiquant que tu es dans l'attente que l'on te fournisse le document voulu.

    Peut-être que d'autres t'apporteront une réponse plus précise et complète.

    Bonne fin de journée
    Merci pour ces renseignements !
    Je pensais en effet attendre un peu, peut être pas jusqu'à la date limite mais sait on jamais desfois que le traitement du certif de police ne soit pas trop long..

  4. #4
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'ai soumis ma demande au CIC, mon dossier est en attente du traitement. Si l'on me demande des pièces complémentaires, savez-vous quel délais j'aurai pour les fournir ? Je me le demande car je vais partir quelques temps.
    (Je n'ai pas trouvé ce sujet sur les forums).

    Marion

    (Merci beaucoup à l'équipe pvtistes pour tous les conseils )

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarionV84
    Bonjour, j'ai soumis ma demande au CIC, mon dossier est en attente du traitement. Si l'on me demande des pièces complémentaires, savez-vous quel délais j'aurai pour les fournir ? Je me le demande car je vais partir quelques temps.
    (Je n'ai pas trouvé ce sujet sur les forums).

    Marion

    (Merci beaucoup à l'équipe pvtistes pour tous les conseils )
    Bonjour,

    Actuellement c'est 30j le délai que CiC laisse pour fournir les pièces supplémentaires (même si ca peut parfois aller jusqu'à 60j).

  6. #6
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Actuellement c'est 30j le délai que CiC laisse pour fournir les pièces supplémentaires (même si ca peut parfois aller jusqu'à 60j).
    Parfait! merci beaucoup!!


  7. #7
    Avatar de SarahM11
    Sarah 27 ans

    Location
    Chicago, IL, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie50
    Merci Joe
    Bonjour,

    je me permets de relancer la discussion au sujet du certificat de police. J'ai envoyé mon dossier le 29 mars pour obtenir un visa stage, hors le 3 avril j'ai reçu une lettre me demandant mon certificat de police des USA (ayant vécu plus de 6 mois la bas). J'avais déjà fourni plusieurs lettres d'explication, comme quoi je ne pouvais le fournir avant le début de mon stage (dans moins d'un mois!)

    Pensez-vous, que malgré cette demande de certificat, ma demande puisse être accepté ? Je précise que sur l'interface mon CIC, ils me disent que la demande est en cours de traitement, et que je n'ai aucun document à fournir...

    Avez-vous déjà vécu cette situation?

  8. #8
    Avatar de Maelle022
    Maelle 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de SarahM11
    Bonjour,

    je me permets de relancer la discussion au sujet du certificat de police. J'ai envoyé mon dossier le 29 mars pour obtenir un visa stage, hors le 3 avril j'ai reçu une lettre me demandant mon certificat de police des USA (ayant vécu plus de 6 mois la bas). J'avais déjà fourni plusieurs lettres d'explication, comme quoi je ne pouvais le fournir avant le début de mon stage (dans moins d'un mois!)

    Pensez-vous, que malgré cette demande de certificat, ma demande puisse être accepté ? Je précise que sur l'interface mon CIC, ils me disent que la demande est en cours de traitement, et que je n'ai aucun document à fournir...

    Avez-vous déjà vécu cette situation?
    Bonjour Sarah, je suis exactement dans la même situation que toi actuellement. Mon stage commence le 2 avril et je viens tout juste de faire ma demande de certificat de police. Je l'ai faite sur leur nouvel outil en ligne mais les délais ne sont pas indiqués alors dans le doute, j'aimerai avoir ton retour d'expérience s'il te plait ? As-tu pu effectuer ton stage à la date prévue ? Car malgré une lettre d'explication avec toutes les preuves de demande, l'immigration m'a répondu que ma demande de permis d'avancerait pas si je n'avais pas le document requis :/ merci par avance pour ta réponse

    Bonjour Sarah, je suis exactement dans la même situation que toi actuellement. Mon stage commence le 2 avril et je viens tout juste de faire ma demande de certificat de police. Je l'ai faite sur leur nouvel outil en ligne mais les délais ne sont pas indiqués alors dans le doute, j'aimerai avoir ton retour d'expérience s'il te plait ? As-tu pu effectuer ton stage à la date prévue ? Car malgré une lettre d'explication avec toutes les preuves de demande, l'immigration m'a répondu que ma demande de permis d'avancerait pas si je n'avais pas le document requis :/ merci par avance pour ta réponse

  9. #9
    Avatar de Aream
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis resté en Angleterre de 5 Mars au 20 Aout ce qui fait donc moins de 6 mois.
    Mais comme dans leur ***** de documents on ne peut indiquer que le mois et l'année, l'immigration canadienne pense que je suis resté totalement de Mars à Aout en Angleterre et disent donc que cela fait 6 mois ou plus.
    Ils me demandent donc un certificat de police alors qu'en fait je n'ai pas besoin d'en fournir un.
    Du coup au lieu de téléverser le certificat de police j'ai mis un fichier Word leur expliquant que je n'ai pas besoin d'en fournir un mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part ...