1. #1
    Avatar de QuentinCr
    Quentin 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT. Documents envoyés, plus qu'à attendre. Cependant j'ai reçu une invitation à présenter un Certificat de Police du LUXEMBOURG. Je suis belge et j'ai toujours vécu et résidé en Belgique. J'ai par contre travaillé plusieurs années au Grand-Duché du Luxembourg, mais je n'y ai jamais résidé (j'habite à 30 minutes de la frontière) Je n'ai jamais commis d'infraction ni résidé dans un autre pays. Du coup je me suis posé quelques questions sur cette demande et d'un autre pays de surcroit. Et n'ayant jamais résidé au Luxembourg, saurais-je du coup obtenir un certificat de police pour ce pays ?

    Je ne sais pas si d'autres personnes ont déja eu le cas. Je n'ai rien vu de pareil sur le forum. Merci d'avoir pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MathildeInTO
    Mathilde 37 ans

    Location
    East Danforth, Toronto Division
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Quentin,

    Il n'y a rien d'anormal à cette demande de la part des autorités canadiennes. Il est souvent demandé aux candidats qui on passé beaucoup de temps dans un autre pays, sans y avoir forcément 'résidé', de fournir un certificat de police pour ce pays. Etant donné que tu as travaillé au Luxembourg pendant plusieurs années, cette demande n'est pas du tout surprenante. Certaines personnes reçoivent même des demandes de certificates de police pour des pays où elles vont beaucoup en vacances!

    Tu peux trouver les instructions pour obtenir le certificat de police ici: Comment obtenir un certificat de police - Luxembourg

    Mathilde

  3. #3
    Avatar de QuentinCr
    Quentin 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mathilde,

    merci beaucoup pour ta réponse c'est bien aimable ! Je pensais que c'était uniquement en cas de résidence dans le pays et non pas pour le travail que le certificat était demandé, d’où mon incompréhension au départ, me voila rassuré. Merci également pour le lien pour le certificat de police !

    Quentin

  4. #4
    Avatar de CamilleG7
    Camille 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinCr
    Bonjour Mathilde,

    merci beaucoup pour ta réponse c'est bien aimable ! Je pensais que c'était uniquement en cas de résidence dans le pays et non pas pour le travail que le certificat était demandé, d’où mon incompréhension au départ, me voila rassuré. Merci également pour le lien pour le certificat de police !

    Quentin
    Bonsoir Quentin,
    Je rencontre exactement le même cas de figure que toi,
    as tu eu une réponse rapide et positive de la part des autorités du Luxembourg ?
    J'ai jamais vécue la bas, jy ai juste travailler donc je suis un peu stressée à l'idée qu'ils ne le fournissent pas !

  5. #5
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je relance après quelques mois sur la discussion du certificat de police luxembourgeois. En étant frontalier français est ce qu’on peut obtenir ce certificat de police luxembourgeois finalement ?