Discussion: Certificat de police pour le Canada
- 17/08/17, 14:15 #1Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour partir au Canada, je travaille actuellement au Sénégal depuis presque 2 ans (volontariat international donc embauché par la France), dois-je fournir un certificat de police sénégalais? Ou est-ce que le français suffit? Car cela me parait très compliqué de l'obtenir d'ici 10 jours...
Merci d'avance!
- 17/08/17, 17:39 #2Salut Hélène, n'hésite pas à consulter le tutoriel consacré à la demande PVT Canada 2017 (disponible sur www.pvtistes.net), ça t'explique tout, notamment que ce sont les autorités canadiennes qui te demandent les documents à fournir (parfois ils ne demandent pas ce documents alors qu'ils l'ont demandé à d'autres, tu dois soumettre ta demande pour savoir) et que dans le cas des certificats de police, ils te laissent du temps supplémentaire pour faire cette démarche
- 17/08/17, 19:35 #3D'accord merci, mais ils demandent ces documents (certificat police/medical) après avoir soumis les documents et payé les frais ? J'ai du mal à comprendre à quel moment ils le demandent
Merci encore!
- 18/08/17, 10:32 #4Oui c'est exactement ça, tu fournis les documents "de base" et ensuite, les autorités canadiennes peuvent te contacter pour te demander d'autres documents, dont les certificats de police, mais renseigne-toi d'ores et déjà sur l'obtention du certificat sénégalais car il est fort possible qu'ils te le demandent. Hésite pas à consulter ce tutoriel, tout est expliqué : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
- 18/08/17, 13:45 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.