1. #1
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,

    J'ai une question concernant les certificats de police à produire pour la demande de PVT.
    J'ai vécu plus de 6 mois aux USA pour un stage et il va donc logiquement falloir que je fasse une demande de certificat au FBI. Je n'ai pas trop de soucis concernant la procédure si ce n'est le casse tête de trouver quelqu'un qui veuille bien prendre mes empreintes...

    Ma question est la suivante: Je n'ai pas encore été tiré au sort (logique le bassin est encore fermé) mais je me prépare à cette éventualité et je me demande si le certificat de police des USA a une date de validité.

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée
    Lyvia

  2. #2
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    il n'y a pas de date qui apparait dessus et le temps de le recevoir est assez long, doncje serai toi je commencerai à en faire la demande, et il sera de toute façon valide pour au moins 6 mois apres l'avoir reçu donc tu es large.


  3. #3
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de CedshireCat
    il n'y a pas de date qui apparait dessus et le temps de le recevoir est assez long, doncje serai toi je commencerai à en faire la demande, et il sera de toute façon valide pour au moins 6 mois apres l'avoir reçu donc tu es large.
    Hello,

    Merci pour ta réponse, je vais donc doucement lancé la procédure et si je ne les ai pas au moment de présenter mes documents, je rajouterai une copie de la demande et une lettre explicative.

    As tu eu cette démarche à faire? si oui, ou as tu été te faire prendre les empreintes?

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de lyvia07
    Hello,

    Merci pour ta réponse, je vais donc doucement lancé la procédure et si je ne les ai pas au moment de présenter mes documents, je rajouterai une copie de la demande et une lettre explicative.

    As tu eu cette démarche à faire? si oui, ou as tu été te faire prendre les empreintes?

    Merci pour ton aide
    j'ai fais faire mes empreintes das un commissariat près de chez moi. la dame a été sympa et m'a meme fait un 2eme jeu au cas ou.

    et entre le jour de l'envoi au FBI et le jour de reception du courrier, il y a eu 14 semaines ! donc ça prend du temps ! (il y a parfois moins d'attente selon la période de l'année)

    et tu as raison, si tu reçois une invitation a présenter une demande pour le PVT et que tu dépasses les délais, là tu fera une demande de prolongation de délai en leur envoyant les preuves que tu as commencé les démarches.

    Good Luck !

  5. #5
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,

    Je reviens sur ce poste car après m'être renseignée auprès des autorités compétentes en France, il leur faut une demande officielle du Canada pour prendre mes empreintes.

    Une fois que l'on est tiré au sort, reçoit on une demande officielle pour les certificats de police que je puisse leur produire?

    Si oui, cela veut dire que je vais devoir attendre le tirage (s'il arrive) pour pouvoir commencer la démarche de demande de certificat de police au USA. Les délais de réceptions ne vont ils pas être un soucis?

    Merci encore pour votre aide


  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lyvia07
    Hello à tous,

    Je reviens sur ce poste car après m'être renseignée auprès des autorités compétentes en France, il leur faut une demande officielle du Canada pour prendre mes empreintes.

    Une fois que l'on est tiré au sort, reçoit on une demande officielle pour les certificats de police que je puisse leur produire?

    Si oui, cela veut dire que je vais devoir attendre le tirage (s'il arrive) pour pouvoir commencer la démarche de demande de certificat de police au USA. Les délais de réceptions ne vont ils pas être un soucis?

    Merci encore pour votre aide
    Salut,
    @CedshireCat si tu es dans le coin merci


  7. #7
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de tiphainet
    Salut,
    @CedshireCat si tu es dans le coin merci
    @lyvia07
    Quand tu es tiré au sort, et que le CIC te demande de leur fournir un casier judiciaire Americain (Background check) avec des empreintes digitales, tu reçois effectivement cette demande par message posté sur ton compte CIC.

    Tu peux imprimer cette demande comme preuve à montrer a un poste de police de ton coin, avec les autres documents remplis et les feuilles pour prendre tes jeux d'empreintes.

    Tu leur montre tout ça et leur dit que ça ne leur prendra que 5 mins pour eux mais que toi ça t'aidera à réaliser un projet qui te tient à coeur.

    J'ai eu la chance d'avoir une dame de la police gentille dès le 1ere essai qui m'avait pis mes empreintes sur 2 feuilles pour etre sur que je ne revienne pas plus tard haha.

    Mais avant le tirage au sort, tu n'aura effectivement pas de document faisant foi.


  8. #8
    Avatar de AudreyCazala
    Audrey 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me joins à votre discussion, je suis en train de regarder les formulaire à remplir et à envoyer au FBI.
    Pour le formulaire "Applicant Information Form" il est demandé les 4 derniers chiffres du numéro de sécurité sociale (celui des USA j'imagine)... numéro que j'ai perdu et que je ne retrouve pas. Quelle est la meilleure solution ?
    - Ne pas remplir ce champs (est-il vraiment nécéssaire ? )
    - Faire une réclamation à la sécu sociale des USA pour signaler la perte de la carte et en demander une nouvelle (et alors là bonjour la paperasse et l'attente, arg...) ?

  9. #9
    Avatar de Issaie
    Emeline 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AudreyCazala
    Bonjour,
    Je me joins à votre discussion, je suis en train de regarder les formulaire à remplir et à envoyer au FBI.
    Pour le formulaire "Applicant Information Form" il est demandé les 4 derniers chiffres du numéro de sécurité sociale (celui des USA j'imagine)... numéro que j'ai perdu et que je ne retrouve pas. Quelle est la meilleure solution ?
    - Ne pas remplir ce champs (est-il vraiment nécéssaire ? )
    - Faire une réclamation à la sécu sociale des USA pour signaler la perte de la carte et en demander une nouvelle (et alors là bonjour la paperasse et l'attente, arg...) ?
    C'est exactement mon cas

  10. #10
    Avatar de Matahari
    hanna 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Issaie
    C'est exactement mon cas
    Salut a tous,

    je me joins a la discussion. Cela fait exactement 6 mois que je vis au US et je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT. Vais-je devoir fournir le casier judiciaire?

  11. #11
    Avatar de ValO3
    Val 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez-vous du nouveau du ce sujet ?

    Merci