1. #21
    Avatar de HezardPerrine1995
    Perrine 28 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous!

    J'ai eu la chance d'être sélectionné rapidement pour le PVT Canada, et suis en pleine démarche administrative. Ayant vécu un an en Argentine en 2016, je dois fournir un certificat judiciaire argentin. Je me suis déjà renseigné sur la démarche à suivre, mais reste bloqué bêtement parce que je ne parvient pas à récupérer le formulaire de candidature (que l'on trouve sur le site de l'ambassade sous ce lien qui ne fonctionne pas https://www.dnrec.jus.gov.ar/Solicit...mod=mandatario ). J'ai contacté le consulat pour leur demander s'il était possible de me le transmettre par mail, mais ils m'ont tout simplement répondu (automatiquement certainement) qu'il était disponible sur le site de l’ambassade... le serpent se mord la queue...
    Ma question est la suivante : d'autres personnes se trouvent-elles dans la même situation que moi? Avez-vous d'autres liens de téléchargement du formulaire qui fonctionnent? Ou si certains ont déjà eu à remplir ce document pourraient-ils le transmettre?

    Merci par avance pour vos réponses!

  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Perrine !

    Effectivement en me rendant sur le lien fourni par les autorités canadiennes, je suis tombé également sur un message d'erreur : Comment obtenir un certificat de police - Argentine - Canada.ca

    Après quelques recherches sur le net et malgré mon niveau d'espagnol proche du néant, je pense avoir trouvé la page où tu peux demander ce document ! La voici : Registro Nacional de Reincidencia | Argentina.gob.ar Est-ce que tu étais passé par ce lien toi aussi ?

    Il y après des informations à remplir qui sont propres à chaque personne (de ce que je comprends en tentant de traduire lol)

    J'espère que ça va t'aider !

  3. #23
    Avatar de alex14
    Alexandre 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour HezardPerrine1995,

    Je me trouve exactement dans la même situation que toi avec ma compagne on a réussis à obtenir une invitation tous les deux et nous avons commencer toutes les démarches pour le PVT Canada.
    Nous avons payer les frais et on est aller faire nos relevès biométriques à Paris. Nous pensions que tout était en ordre et surprise le Canada a demander à ma compagne son extrait de casier judiciaire en Argentine (elle a fait un PVT de 2015-2016 mais sans jamais rester +6mois consécutif en Argentine hors sur le site du Canada c'est bien stipuler qu'il faut un extrait de casier judiciaire pour +6mois consécutifs dans un pays) Et pourtant le Canada lui demande quand même un extrait de casier judiciaire!!!!

    Et gros gros problème apparement il faut mandater une personne en Argentine pour qu'il fasse cette démarche pour toi, et en plus tu as un formulaire en amont à remplir puis à transmettre en personne au consulat d'Argentine à Paris, qui en profitera pour faire t'es relevès biométrique puis tout sa ira en Argentine ou ton mandataire est censé récupérer ton dossier et payer les frais qui s'élève à 110€ juste pour avoir l'obtention de ton casier judiciaire vierge d'une seule page EN LIGNE !!!! Voilà tout ce que je sais pour le moment... Ah j'allais oublier et évidement on a 1 mois pour fournir l'extrait de casier judiciaire au Canada (sinon ca serait moins drôle)

    Et ce qu'il y a une autre option pour obtenir son extrait de casier judiciaire en Argentine ?

    Si par hasard il y a d'autres personnes à qui ça arrive ou c'est arrivé on veut bien un peu d'aide SVP !!!


    PS: HezardPerrine1995 as tu réussie à trouver le formulaire pour l'extrait de casier judiciaire au quel cas je peux te l'envoyer en MP

  4. #24
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Alexandre !

    J'ai déplacé dans une discussion similaire, n'hésite pas à lire ce qui s'y est dit

    Message de alex14
    elle a fait un PVT de 2015-2016 mais sans jamais rester +6mois consécutif en Argentine hors sur le site du Canada c'est bien stipuler qu'il faut un extrait de casier judiciaire pour +6mois consécutifs dans un pays) Et pourtant le Canada lui demande quand même un extrait de casier judiciaire!!!!
    Oui parfois EIC demande malgré tout le certificat de police même si le séjour n'a pas été de six mois consécutifs : on ne peut malheureusement rien y changer et il sera obligatoire de le transmettre pour l'obtention du PVT

    Message de alex14
    Ah j'allais oublier et évidement on a 1 mois pour fournir l'extrait de casier judiciaire au Canada (sinon ca serait moins drôle)
    Si vous ne l'avez pas reçu dans le temps imparti, ta compagne peut envoyer toutes les preuves dont elle a sa disposition pour prouver qu'une demande de certificat est actuellement en cours : EIC accorde généralement un délai supplémentaire !

    Message de alex14
    Et ce qu'il y a une autre option pour obtenir son extrait de casier judiciaire en Argentine ?
    Je n'en ai malheureusement aucune idée, désolé... Peut-être que @CamilleP11, @MaximeL32, @NicolasR16, @aannggeell, @MarieTom, @AudreyC19 ou @SylvainV7 pourraient t'aider sur la question ?

  5. #25
    Avatar de alex14
    Alexandre 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Raphael.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions . c'est bon à savoir que l'on peut reculer la date d'échéance pour transmettre l'extrait de casier, si on prouve que l'on a lancer les démarches merci pour le conseil

    Effectivement même si vous avez fait un PVT en Argentine de moins de 6 mois ou que vous avez fait plus de 6 mois mais NON CONSÉCUTIF. L'immigration Canadienne vous demandera quand même un extrait de casier judiciaire d'Argentine.

    Pour ceux que ça peut aider voici les démarches à faire pour obtenir son extrait de casier judiciaire:


    1er étape: Nous avons réussis à faire la première étape pour obtenir l'extrait de casier judiciaire Argentin à savoir : remplir le formulaire sur le site internet de l'ambassade d'Argentine (https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/...iaire-argentin).
    Vous ne pouvez pas remplir se formulaire si vous n'avez pas de contact/mandataire en Argentine, il vous faut obligatoirement les données personnelles d'une personne résident en Argentine et qui détiens une carte d'identité Argentine et qui pourra récupérer vos papiers sur place.

    Ensuite vous envoyer votre formulaire remplie avec une photocopie de votre passeport (juste la première page du passeport avec la photo) par mail à cette adresse : "[email protected]"
    Puis vous recevrez un message du consulat qui vous donnera un rdv au consulat Argentin à Paris.

    2ème étape : Nous avons réussis à obtenir un rendez vous au consulat Argentin pour imprimer le formulaire et le faire tamponner et avoir leur donner nos relever biométriques. A ce moment là il faudra payer 110€ au consulat Argentin par CB uniquement ils ne prennent pas l'espèce ou les chèques !

    3ème étape: envoyer en recommander les documents fournis par le consulat à votre mandataire en Argentine, puis il devra se rendre dans une Oficina del Registro Nacional de Reincidencia en Argentine avec les papiers (des frais sont à prévoir mais on ne connait pas encore le montant) afin d'obtenir votre numéro de demande et mots de passe.

    4ème étape : Une fois que votre mandataire à déposer votre demande et récupérer votre identifiant et mots de passe ( entre 1 et 5 jours de traitement) il faudra aller de nouveau sur le site ou vous avez remplis le 1er formulaire pour obtenir votre extrait de casier judiciaire en Espagnol uniquement !

    5ème étape : Il faut faire traduire son casier judiciaire par un(e) traducteur(ice) assermenté par la Cour d’Appel en France.

    Voilà j'espère que celà pourra aider certains d'entre vous dans vos démarches pour obtenir votre extrait de casier judiciaire Argentin qui est vraiment très compliqué à obtenir !!!!

    Bon courage pour ceux qui se lance dans cette démarche


  6. #26
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Alexandre !

    Message de alex14
    Pour ceux que ça peut aider voici les démarches à faire pour obtenir son extrait de casier judiciaire
    Super merci beaucoup pour toutes ces explications qui vont en aider plus d'un c'est certain

    J'espère que vous allez bientôt en voir le bout !

  7. #27
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une demande e l'immigration me demandant également mon casier judiciaire argentin car j'ai été en PVT 8 mois argentine en 2014, il me faut le papier avant le 23 juillet 2021.

    J'avais un peu anticipé la chose en me renseignant pour voir si je pouvais trouver un mandataire dans mes contacts pour finaliser ma demande là bas. J'ai éventuellement quelqu'un mais rien de sûr.

    J'ai donc plusieurs questions dans mon cas :

    1/ Peux ton demander un RDV avec l'ambassade Argentine de Paris ? Je suis de Lyon et je voudrais sécurisé mon déplacement.

    2/ L'ambassade d'Argentine en France me dit que je peux faire un appel à un service de courtier dans l'éventualité où je n'aurais pas de mandataire argentin. Avez vous la connaissance d'un contact pour ce service ?

    3/ Il me demande d'envoyer ma demande avec les originaux apostillé par l'ambassade. Connaissant le service peu fiable de la poste argentine, je vais passer par un service privée (type UPS ou FEDEX) connaissez vous un service fiable et sécurisé pour l'envoi postaux et si oui quelqu'un as t'il connaissance des délais postaux ?

    4/ J'ai lu quelque part sur ce site que je pouvais valider mon PVT Canada par l'immigration et envoyé à postériori mon casier judiciaire vierge si je prouve à l'immigration que j'ai effectué les premières démarches et que je suis dans l'attente de ce dernier. Quelqu'un as t'il connaissance de cette procédure et peux me renseigner svp ?

    5/ L'immigration spécifie dans son courrier la chose suivante :
    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les documents ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voie électronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé.

    Est ce que quelqu'un qui n'avait pas de solutions pour finaliser la demande de casier judicaire argentin, a déjà fait la démarche avec l'Immigration Canadienne ? Comment avez vous motivé votre demande ? Et avez vous pu avoir une dérogation pour ce document après avoir justifier qu'il vous était impossible d'avoir un mandataire argentin pour demander le casier judiciaire ?

    6/ Est ce que je peux considérer que si je vais au bout de la démarche, que le reste de mon dossier est validé pour l'immigration ?

    Un GRAND MERCI d'avance pour toute personne susceptible de répondre en totalité ou en partie à mes interrogations.

    Cordialement,

  8. #28
    Avatar de Salvi
    Benjamin 35 ans

    Location
    167 Route de Montsolongre, Satolas-et-Bonce, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Salvi
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une demande e l'immigration me demandant également mon casier judiciaire argentin car j'ai été en PVT 8 mois argentine en 2014, il me faut le papier avant le 23 juillet 2021.

    J'avais un peu anticipé la chose en me renseignant pour voir si je pouvais trouver un mandataire dans mes contacts pour finaliser ma demande là bas. J'ai éventuellement quelqu'un mais rien de sûr.

    J'ai donc plusieurs questions dans mon cas :

    1/ Peux ton demander un RDV avec l'ambassade Argentine de Paris ? Je suis de Lyon et je voudrais sécurisé mon déplacement.

    2/ L'ambassade d'Argentine en France me dit que je peux faire un appel à un service de courtier dans l'éventualité où je n'aurais pas de mandataire argentin. Avez vous la connaissance d'un contact pour ce service ?

    3/ Il me demande d'envoyer ma demande avec les originaux apostillé par l'ambassade. Connaissant le service peu fiable de la poste argentine, je vais passer par un service privée (type UPS ou FEDEX) connaissez vous un service fiable et sécurisé pour l'envoi postaux et si oui quelqu'un as t'il connaissance des délais postaux ?

    4/ J'ai lu quelque part sur ce site que je pouvais valider mon PVT Canada par l'immigration et envoyé à postériori mon casier judiciaire vierge si je prouve à l'immigration que j'ai effectué les premières démarches et que je suis dans l'attente de ce dernier. Quelqu'un as t'il connaissance de cette procédure et peux me renseigner svp ?

    5/ L'immigration spécifie dans son courrier la chose suivante :
    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les documents ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voie électronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé.

    Est ce que quelqu'un qui n'avait pas de solutions pour finaliser la demande de casier judicaire argentin, a déjà fait la démarche avec l'Immigration Canadienne ? Comment avez vous motivé votre demande ? Et avez vous pu avoir une dérogation pour ce document après avoir justifier qu'il vous était impossible d'avoir un mandataire argentin pour demander le casier judiciaire ?

    6/ Est ce que je peux considérer que si je vais au bout de la démarche, que le reste de mon dossier est validé pour l'immigration ?

    Un GRAND MERCI d'avance pour toute personne susceptible de répondre en totalité ou en partie à mes interrogations.

    Cordialement,
    Bonjour à tous,

    Simplement un message pour aider les futurs demandeurs du certificat de police en Argentine.
    J'ai enfin obtenu le GRAAL !

    Coup de chance ou coup du destin, suite à la situation COVID en Argentine, la démarche a été récemment simplifiée. La grande nouveauté : plus besoin de disposer d'un mandataire argentin !

    Je vous joins la page un peu cachée sur leur site de la nouvelle démarche que m'a envoyé l'ambassade : https://efran.cancilleria.gob.ar/es/certificado-de-antecedentes-penales-2

    En gros voilà le process :
    1/ Vous faites votre demande sur ce site : https://www.dnrec.jus.gov.ar/InicioTramite/default.aspx
    2/ Le formulaire du site RNR a quelques subtilités qui ne sont pas adaptées quand vous faites votre demande.

    2.1/ A l'étape où vous devez entrer votre numéro de passeport par exemple, le site vous demande de remplir 3 cases. Le préfixe, le numéro principal, et le suffixe de votre passeport. Vous ne pouvez pas aller plus loin si vous ne remplissez pas au moins le préfixe et numéro principal. Dans ce cas, vous remplissez les premiers chiffres jusqu'aux lettres de votre numéro de passeport dans la case préfixe et ensuite dans le numéro principal le reste des numéro.

    Exemple votre numéro de passeport est le 12AB45678
    Vous entrez dans la case préfixe (prefijo) : 12AB
    et dans la case numéro de document : 45678


    Sur le document finale votre numéro de passeport apparaîtra en entier sans séparation.

    2.2/ A l'étape d'entrer les informations sur vos parents. Il est indiqué deux fois sur le formulaire appelido (nom) de la mère. "Appelido de la madre 1" et "appelido de la madre 2". Vous ne trouverez pas où indiquer le nom du père. Le nom du père correspond à la case "appelido de la madre 2".

    2.3/ Allez bien jusqu'à l'étape de paiement des 700 pesos argentin. Pour payer, je vous conseille d'utiliser une mastercard plutôt qu'une carte bancaire visa. Pour ma part, j'ai essayé au moins 3 visa, cela n'a jamais marché.

    3/ Vous allez recevoir par mail votre formulaire de demande au RNR (SolicitudRNR) ainsi que votre preuve de paiement (Comprobante). Vous envoyez ces documents ainsi que votre passeport par mail à l'ambassade [email protected] et vous demandez un rendez-vous.

    4/ Vous vous rendez le jour du RDV à l'ambassade argentine à Paris munie de vos papiers. Demandez bien à ce que le certificat de police indique la mention : « con excepción al artículo 51 del Código Penal », c'est obligatoire pour valider le document auprès de l'immigration canadienne. Il vous le feront rajouter à l'écrit sur le formulaire de demande. Vous donnez enfin vos empreintes et payer 30 euros. Vous recevrez le certificat de police sous 48h sur votre boîte mail .

    5/ Il ne vous reste plus qu'à traduire le document par un traducteur assermenté.

    Bon courage à tous !!




  9. #29
    Avatar de FloreC5
    Flore

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Salvi
    Bonjour à tous,

    Simplement un message pour aider les futurs demandeurs du certificat de police en Argentine.
    J'ai enfin obtenu le GRAAL !

    Coup de chance ou coup du destin, suite à la situation COVID en Argentine, la démarche a été récemment simplifiée. La grande nouveauté : plus besoin de disposer d'un mandataire argentin !

    Je vous joins la page un peu cachée sur leur site de la nouvelle démarche que m'a envoyé l'ambassade : https://efran.cancilleria.gob.ar/es/certificado-de-antecedentes-penales-2

    En gros voilà le process :
    1/ Vous faites votre demande sur ce site : https://www.dnrec.jus.gov.ar/InicioTramite/default.aspx
    2/ Le formulaire du site RNR a quelques subtilités qui ne sont pas adaptées quand vous faites votre demande.

    2.1/ A l'étape où vous devez entrer votre numéro de passeport par exemple, le site vous demande de remplir 3 cases. Le préfixe, le numéro principal, et le suffixe de votre passeport. Vous ne pouvez pas aller plus loin si vous ne remplissez pas au moins le préfixe et numéro principal. Dans ce cas, vous remplissez les premiers chiffres jusqu'aux lettres de votre numéro de passeport dans la case préfixe et ensuite dans le numéro principal le reste des numéro.

    Exemple votre numéro de passeport est le 12AB45678
    Vous entrez dans la case préfixe (prefijo) : 12AB
    et dans la case numéro de document : 45678


    Sur le document finale votre numéro de passeport apparaîtra en entier sans séparation.

    2.2/ A l'étape d'entrer les informations sur vos parents. Il est indiqué deux fois sur le formulaire appelido (nom) de la mère. "Appelido de la madre 1" et "appelido de la madre 2". Vous ne trouverez pas où indiquer le nom du père. Le nom du père correspond à la case "appelido de la madre 2".

    2.3/ Allez bien jusqu'à l'étape de paiement des 700 pesos argentin. Pour payer, je vous conseille d'utiliser une mastercard plutôt qu'une carte bancaire visa. Pour ma part, j'ai essayé au moins 3 visa, cela n'a jamais marché.

    3/ Vous allez recevoir par mail votre formulaire de demande au RNR (SolicitudRNR) ainsi que votre preuve de paiement (Comprobante). Vous envoyez ces documents ainsi que votre passeport par mail à l'ambassade [email protected] et vous demandez un rendez-vous.

    4/ Vous vous rendez le jour du RDV à l'ambassade argentine à Paris munie de vos papiers. Demandez bien à ce que le certificat de police indique la mention : « con excepción al artículo 51 del Código Penal », c'est obligatoire pour valider le document auprès de l'immigration canadienne. Il vous le feront rajouter à l'écrit sur le formulaire de demande. Vous donnez enfin vos empreintes et payer 30 euros. Vous recevrez le certificat de police sous 48h sur votre boîte mail .

    5/ Il ne vous reste plus qu'à traduire le document par un traducteur assermenté.

    Bon courage à tous !!


    Merci beaucoup Benjamin, ton aide a été précieuse pour moi qui suis confrontée au même problème, et tes explications étaient parfaites!

  10. #30
    Avatar de JuliaG13
    Julia

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Salvi
    Bonjour à tous,

    Simplement un message pour aider les futurs demandeurs du certificat de police en Argentine.
    J'ai enfin obtenu le GRAAL !

    Coup de chance ou coup du destin, suite à la situation COVID en Argentine, la démarche a été récemment simplifiée. La grande nouveauté : plus besoin de disposer d'un mandataire argentin !

    Je vous joins la page un peu cachée sur leur site de la nouvelle démarche que m'a envoyé l'ambassade : https://efran.cancilleria.gob.ar/es/certificado-de-antecedentes-penales-2

    En gros voilà le process :
    1/ Vous faites votre demande sur ce site : https://www.dnrec.jus.gov.ar/InicioTramite/default.aspx
    2/ Le formulaire du site RNR a quelques subtilités qui ne sont pas adaptées quand vous faites votre demande.

    2.1/ A l'étape où vous devez entrer votre numéro de passeport par exemple, le site vous demande de remplir 3 cases. Le préfixe, le numéro principal, et le suffixe de votre passeport. Vous ne pouvez pas aller plus loin si vous ne remplissez pas au moins le préfixe et numéro principal. Dans ce cas, vous remplissez les premiers chiffres jusqu'aux lettres de votre numéro de passeport dans la case préfixe et ensuite dans le numéro principal le reste des numéro.

    Exemple votre numéro de passeport est le 12AB45678
    Vous entrez dans la case préfixe (prefijo) : 12AB
    et dans la case numéro de document : 45678


    Sur le document finale votre numéro de passeport apparaîtra en entier sans séparation.

    2.2/ A l'étape d'entrer les informations sur vos parents. Il est indiqué deux fois sur le formulaire appelido (nom) de la mère. "Appelido de la madre 1" et "appelido de la madre 2". Vous ne trouverez pas où indiquer le nom du père. Le nom du père correspond à la case "appelido de la madre 2".

    2.3/ Allez bien jusqu'à l'étape de paiement des 700 pesos argentin. Pour payer, je vous conseille d'utiliser une mastercard plutôt qu'une carte bancaire visa. Pour ma part, j'ai essayé au moins 3 visa, cela n'a jamais marché.

    3/ Vous allez recevoir par mail votre formulaire de demande au RNR (SolicitudRNR) ainsi que votre preuve de paiement (Comprobante). Vous envoyez ces documents ainsi que votre passeport par mail à l'ambassade [email protected] et vous demandez un rendez-vous.

    4/ Vous vous rendez le jour du RDV à l'ambassade argentine à Paris munie de vos papiers. Demandez bien à ce que le certificat de police indique la mention : « con excepción al artículo 51 del Código Penal », c'est obligatoire pour valider le document auprès de l'immigration canadienne. Il vous le feront rajouter à l'écrit sur le formulaire de demande. Vous donnez enfin vos empreintes et payer 30 euros. Vous recevrez le certificat de police sous 48h sur votre boîte mail .

    5/ Il ne vous reste plus qu'à traduire le document par un traducteur assermenté.

    Bon courage à tous !!


    Merci mille fois pour ces explications, c'est super clair et ca m'a clairement sauvé!

Page 2 sur 2 1 2