1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j ai bien tout lu mais j ai un doute !

    Faut il un certficat de police ayant fait mes etudes en belgique (3ans )

    c est noté pas de certificat de police pour les Français et les Belges

    Important : Edit de pvtistes.net (octobre 2017)

    Si vous être Belge, vous n'êtes normalement pas tenu, dans le cadre d'Expérience Internationale Canada (PVT), d'obtenir un certificat de police pour la Belgique. Si vous avez vécu à l'étranger par contre, vous pourriez avoir à fournir un certificat de police dans les pays où vous avez vécus plus de 6 mois depuis vos 18 ans.

    Si vous êtes Français par exemple et que vous avez vécu en Belgique, on pourrait vous demander un certificat de police pour la Belgique.

    Pour en savoir plus : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...e/belgique.asp

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir enfin reçu une invitation à présenter une demande, il est demandé de fournir un certificat de police en lien avec un pays dans lequel nous aurions résidé plus de 6 mois. Etant Français, j'ai bossé 10 mois à Bruxelles sans être inscrit auprès de la ville. le gouvernement belge n'a aucune "trace" de mon passage sur son territoire.

    Une lettre explicative suffit en cas de demande ? La demande de casier lors d'une résidence en Belgique se fait obligatoirement ?[/FONT]

    Merci de votre retour !

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de yoanncfq
    Bonjour à tous,

    Après avoir enfin reçu une invitation à présenter une demande, il est demandé de fournir un certificat de police en lien avec un pays dans lequel nous aurions résidé plus de 6 mois. Etant Français, j'ai bossé 10 mois à Bruxelles sans être inscrit auprès de la ville. le gouvernement belge n'a aucune "trace" de mon passage sur son territoire.

    Une lettre explicative suffit en cas de demande ? La demande de casier lors d'une résidence en Belgique se fait obligatoirement ?[/FONT]

    Merci de votre retour !
    je me pose la même question .ayant fait mes etudes a LIege .(3 ans )
    merci pour votre aide

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de yokim03
    je me pose la même question .ayant fait mes etudes a LIege .(3 ans )
    merci pour votre aide
    PVT eu sans aucune demande (pour info )