Bonjour,

On me demande un certificat de Monaco sachant que je travail à Monaco, mais je n y vis pas.

En faisant des recherches sur le forum et sur le site j ai vue qu il était noté que les personnes ne vivant pas à monaco ne sont pas tenu de présenter un certicat, et qu il suffisait d écrire "je ne peux pas fournir de certificat de police pour la période de temps passé à Monaco pareceque les certificat de police ne sont disponible que pour les personnes ayant la nationalité Monégasque ou au resident de Monaco"
J ai donc envoyé un document avec cette phrase inscrite.
Aujourd'hui je reçois encore la même demande :"
En ce qui concerne le pays dans lequel vous vivez actuellement, le certificat de police doit avoir été
délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Concernant les pays dans
lesquels vous avez vécu pendant six mois de suite ou plus, le certificat de police doit avoir été délivré
après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
Vous devez transmettre une demande par écrit au Palais de Justice de Monaco"

Je ne comprend pas car je ne vis pas à Monaco, je vit en France. Je travail seulement à Monaco.
J ai quand même fait au cas où une demande de certificat de police à Monaco, j attend de voir ce qu ils me répondront.

Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ils me demandent un certificat de police ?

Merci à vous 😊