1. #1
    Avatar de Lieloush
    Liel 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais plus quoi faire.. le 18 Février on m'a demandé un certificat de police comme document supplémentaire que j'ai envoyé assez rapidement. Sans nouvelles jusqu'à aujourd'hui (délais de traitement complètement non respecté du côté Canada) il me redemande le même certificat de police en disant que celui transmis précédemment n'est pas valable. Je ne comprends pas en quoi ce n'est pas valable il est officiel fourni avec une traduction officielle. Je suis complètement perdue je ne sais pas quoi faire. Comment puis-je comprendre le problème du certificat envoyé..?
    Merci beaucoup,
    Liel

  2. #2
    Avatar de Lieloush
    Liel 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le certificat de police est du pays Israël.
    La première fois que je leur ai envoyé j'ai récupéré le certificat au bureau de police israelien que j'ai fais traduire de façon officiel et que j'ai ensuite inséré a mon dossier.
    Etant donné qu'il n'est pas acceptable sur le site cic j'ai vu que je peux le faire envoyé a l'ambassade canadienne en Israël demande que j'ai donc fait mais qui prend entre 3 semaines (sans compter des retards s'il y en a).
    J'ai donc des questions auquelles je ne trouve pas de réponse:
    1. Comment faire dans mon profil du visa pour leur expliquer que le certificat est envoyé directement a l'ambassade et que le processus prends 3 semaines ou plus? (J'ai un screenshot en anglais du site officiel israélien ou il y a écrit que ca prend du temps dois-je leur envoyer?)
    2. Comment puis-je être certaine que mes documents seront communiqués/liés a mon profil?
    Merci beaucoup!

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lieloush
    Bonjour,
    Le certificat de police est du pays Israël.
    La première fois que je leur ai envoyé j'ai récupéré le certificat au bureau de police israelien que j'ai fais traduire de façon officiel et que j'ai ensuite inséré a mon dossier.
    Etant donné qu'il n'est pas acceptable sur le site cic j'ai vu que je peux le faire envoyé a l'ambassade canadienne en Israël demande que j'ai donc fait mais qui prend entre 3 semaines (sans compter des retards s'il y en a).
    J'ai donc des questions auquelles je ne trouve pas de réponse:
    1. Comment faire dans mon profil du visa pour leur expliquer que le certificat est envoyé directement a l'ambassade et que le processus prends 3 semaines ou plus? (J'ai un screenshot en anglais du site officiel israélien ou il y a écrit que ca prend du temps dois-je leur envoyer?)
    2. Comment puis-je être certaine que mes documents seront communiqués/liés a mon profil?
    Merci beaucoup!
    Salut Liel,

    Je vais demander @Marie si elle sait

  4. #4
    Avatar de Lieloush
    Liel 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Liel,

    Je vais demander @Marie si elle sait
    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lieloush
    Bonjour,
    Le certificat de police est du pays Israël.
    La première fois que je leur ai envoyé j'ai récupéré le certificat au bureau de police israelien que j'ai fais traduire de façon officiel et que j'ai ensuite inséré a mon dossier.
    Etant donné qu'il n'est pas acceptable sur le site cic j'ai vu que je peux le faire envoyé a l'ambassade canadienne en Israël demande que j'ai donc fait mais qui prend entre 3 semaines (sans compter des retards s'il y en a).
    J'ai donc des questions auquelles je ne trouve pas de réponse:
    1. Comment faire dans mon profil du visa pour leur expliquer que le certificat est envoyé directement a l'ambassade et que le processus prends 3 semaines ou plus? (J'ai un screenshot en anglais du site officiel israélien ou il y a écrit que ca prend du temps dois-je leur envoyer?)
    2. Comment puis-je être certaine que mes documents seront communiqués/liés a mon profil?
    Merci beaucoup!
    Salut,
    Alors je ne crois pas avoir connu cette situation.
    Première chose : vu les démarches dont tu parles, je suppose que tu te trouves actuellement en Israel non ? Si c;est le cas, aller à l'ambassade du Canada (si elle reçoit le public bien sûr) ne pourrait pas être plus simple ?

    Ensuite, pour tes questions, si tu veux opter pour cette solution : renvois quand même les documents demandés sur CIC, mais en haut du document PDF que tu vas leur envoyer (Attention, c'est un seul document avec le certificat de police, la traduction, tout ça tout ça : si tu envois les documents les uns après les autre, le nouveau fichier écrase le précédent, ça pourrait être l'origine de ton souci d'ailleurs), tu vas leur joindre un message expliquant ta situation. Au début du document, tu expliques le souci, et tu dis que tu vas le transmettre à l'ambassade du Canada en Israel en plus.

    Du côté du transfert des documents à l'ambassade en Israel, tu vas indiquer dans une lettre les références de ta demande : ton numéro de permis de travail (qui commence par un W), tes noms, prénoms, date et lieu de naissance, ta nationalité et les informations concernant ton passeport (numéro de passeport, date de délivrance et d'expiration). De cette manière, ils pourront plus facilement relier ta demande aux documents envoyés à l'ambassade.