- 16/11/17, 14:27 #1Bonjour tout le monde
Je n'ai rien vu qui aborde déjà le problème alors je me lance
Je me prépare pour le premier tour des invitations mais j’ai une petite question
Ayant bosser aux usa plus de 6 mois j’ai demandé mon certificat de police histoire d’être prête mais voila la derniere fois que je suis retournée aux usa en 2013 je n’ai pas pu passer les douanes et je ne peux maintenant plus rentrer sur le territoire americain sans visa (esta n’es pas suffisant). Je ne suis pas interdite de territoire juste voila visa obligatoire.
Est ce que c’est quelque chose qui va apparaitre sur mon certificat de police ?
Est ce que ca peux gener pour le canada ?
Si vous avez été dans ce cas je veux bien votre experience
Merci d'avance
- 17/11/17, 01:09 #2Salut Morgane,
J'ai renommé ta discussion pour quelle soit un peu plus claire...
J'ignore si ça apparaîtra sur un certificat de police ou non.
Toutefois, au cours de ta demande, il va t'être sûrement demandé (si ça ne change pas par rapport aux années précédentes) de répondre à la question suivante :
"Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demander de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?", question à laquelle tu devrais plutôt répondre OUI, dans la mesure où tu as été refoulée à l'entrée des États-Unis.
Donc de toutes les manières, tu devras t'expliquer à cet endroit là.
De même, dans la transmission des documents, ils demandent de fournir les pages d'identification de ton passeport ainsi que toutes les pages sur lesquels figurent des visas ou des tampons. Si tu as des visas pour les US dans ton passeport, là aussi, ils vont le voir, et avoir un visa pour visiteur quand on est Français est toujours un peu bizarre...et peut nécessiter des explications supplémentaires.
Donc il y a de bonnes chances que d'une façon ou d'une autre, au cours de ta demande, tu doives leur signaler que oui, tu as eu un jour un souci avec les autorités américaines.
Personnellement, je te recommanderais de jouer la transparence (que ça apparaisse sur un certificat de police du FBI ou non). En effet, les États-Unis et le Canada sont quand même assez proches, et peuvent éventuellement facilement partager des informations sur des ressortissants étrangers...
Par exemple, le Canada et les États-Unis sont tous les deux membres d'une alliance appelée Five Eyes (avec d'autres pays) qui partagent des informations en matière de sécurité et des services de renseignements. Alors j'ignore ce qu'ils s'échangent à vrai dire, j'ignore s'ils communiquent sur des cas d'immigration ou ce genre de chose, mais dans l'absolu, si le Canada dispose d'un moyen ou d'un autre de savoir que oui, tu as déjà eu un historique avec l'immigration américaine alors que tu ne l'as jamais déclaré, ils pourraient éventuellement penser que tu as fait une fausse déclaration si tu n'y a pas du tout fait mention...
Donc désolée si ça ne répond pas vraiment à ta question (car j'ignore ce qui est marqué sur les rapports du FBI), mais dans l'absolu, il faudra sûrement que tu leur en parles de toi-même de toutes les façons.
- 17/11/17, 08:58 #3Merci beaucoup pour ta réponse ça m’aide beaucoup.
Je jouerais la transparence (je ne veux pas avoir de problème) en expliquant ce qu’il s’est passé en plus j’ai un papier que je peux transmettre qui explique la situation. Au final j’etais aupair et apres mon année je suis retournée rendre visite à la famille deux été de suite. Le troisième à la douane on m’a amené dans le bureau et questionner me demandant pourquoi je revenais toujours là en dosant que j’y allais pour travailler alors que non. J’avais beau leur dire que j’etais etudiante en france que je bossais à cote aussi. Ils n’ont rien voulu savoir. J’ai eu le malheur de leur dire que la famille pouvait me donner 20$ pour faire un cine si je voulais avec les enfants tout de suite ça a été vous êtes payés donc vous travaez illegalement. Enfin voila y a eu un gros problème parce qu’on ne m’a pas dit mes droits (appel à l’ambassade...) alors que j’y avait le droit. Maintenant ça va faire 5 ans j’espere que ça ne posera pas de problème
Crois tu que l’on puisse ne pas me donner le PVT pour ça ?
- 17/11/17, 09:25 #4N'étant pas agent d'immigration pour le gouvernement canadien, je ne sais malheureusement pas trop ce qu'il en est. J'aurais tendance à croire que ça n'est apparemment pas extrêmement grave (mais c'est mon avis perso) et si tu expliques bien tout de manière transparente, j'aurais tendance à croire que ça pourra "passer" éventuellement.
Ensuite, je comprends tout à fait pourquoi les Américains ont été suspicieux quant à ta situation...
- 17/11/17, 09:55 #5En tout cas merci d’av Pris le temps de me repondre.
Je verrais comment les choses se deroulent. Il faut déjà que je recoive une invitation
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.