1. #1
    Avatar de ThibaudC2
    Thibaud 31 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT au Canada et je prépare donc mon dossier. Concernant les certificats de police, je vais devoir le faire pour mon année en Allemagne, mais peut-être aussi pour le Japon, mais c'est là que j'ai une question :

    Je suis actuellement en PVT au Japon et le jour où je déposerai mon dossier, je n'y serai que depuis 5 mois. Mais je compte y rester 10 mois en tout. Je me demandais donc la chose suivante :
    - Est-ce que ce sont les 5 mois (au jour de dépôt de dossier) qui comptent ? (auquel cas, pas besoin du certificat de police)
    - Ou bien est-ce que ce sont les 10 mois (réalisé le jour où j'entrerai au Canada) qui comptent ? (auquel cas je dois préparer ce certificat de police japonais)

    Merci de votre aide !!!!

    Thibaud

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaudC2
    Salut !
    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT au Canada et je prépare donc mon dossier. Concernant les certificats de police, je vais devoir le faire pour mon année en Allemagne, mais peut-être aussi pour le Japon, mais c'est là que j'ai une question :

    Je suis actuellement en PVT au Japon et le jour où je déposerai mon dossier, je n'y serai que depuis 5 mois. Mais je compte y rester 10 mois en tout. Je me demandais donc la chose suivante :
    - Est-ce que ce sont les 5 mois (au jour de dépôt de dossier) qui comptent ? (auquel cas, pas besoin du certificat de police)
    - Ou bien est-ce que ce sont les 10 mois (réalisé le jour où j'entrerai au Canada) qui comptent ? (auquel cas je dois préparer ce certificat de police japonais)

    Merci de votre aide !!!!

    Thibaud
    Salut Thibaud,

    Alors moi je te dirais ( @Marie c'est good?), que si ça fait moins de 6 mois en ce moment et bien pas besoin de faire la demande du certificat de police
    Dernière modification par tiphainet ; 13/12/17 à 23:59.


  3. #3
    Avatar de ThibaudC2
    Thibaud 31 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Thibaud,

    Alors moi je te dirai (@Marie, c'est good?), que si ça fait moins de 6 mois en ce moment et bien pas besoin de faire la demande du certificat de police
    Merci Tiphaine !! C’était donc une discussion rapide et efficace grâce à toi !
    Je te remercie !!