1. #1
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi-même avons reçu une invitation à présenter notre dossier PVT pour le Canada en décembre, dossier que nous avons donc rempli.
    Suite à ça, il vient de recevoir une demande lui indiquant d’envoyer un certificat de police venant du Royaume Uni, hors il n’a jamais habité plus de 6 mois là bas (et il n'a même jamais habité un seul jour là bas, nous vivons en France depuis toujours) et nous n’avons indiqué aucun séjour dans ce pays. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? Cela nous inquiète fortement...

    Merci beaucoup d’avance !

    Alice

  2. #2
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour Alice,

    Ton copain aurait-il par hasard une double nationalité?

  3. #3
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de LilyLJ
    Bonjour Alice,

    Ton copain aurait-il par hasard une double nationalité?
    Bonjour,

    Non pas du tout il ne possède que la nationalité française. Il a donc envoyé une lettre explicative à laquelle il a joint un certificat de police français, c’est un peu la seule solution à laquelle nous avons pensé pour l’instant..

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AliceH3
    hors il n’a jamais habité plus de 6 mois là bas
    Bonjour,


    IRCC ne demande pas de certificat sans raison apparente. Il faudrait vérifier qu'il n'ait pas déclarer de séjour au UK ou de travail là bas qu'il s'agisse des informations saisies dans le formulaire que celles fournies dans la documentation notamment le CV.
    Il est possible aussi qu'il ait un patronyme commun qui a pu déclencher ce type de demande particulière mais cela arrive rarement.

  5. #5
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,


    IRCC ne demande pas de certificat sans raison apparente. Il faudrait vérifier qu'il n'ait pas déclarer de séjour au UK ou de travail là bas qu'il s'agisse des informations saisies dans le formulaire que celles fournies dans la documentation notamment le CV.
    Il est possible aussi qu'il ait un patronyme commun qui a pu déclencher ce type de demande particulière mais cela arrive rarement.
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, nous avons vérifié mais aucun séjour n’a été mentionné au royaume uni (que ce soit dans le CV, dans les expériences professionnelles ou autres informations..), on a juste passé un week-end là bas dans notre vie. On attend une réponse à la lettre explicative pour l’instant, et on croise les doigts!

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AliceH3
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, nous avons vérifié mais aucun séjour n’a été mentionné au royaume uni (que ce soit dans le CV, dans les expériences professionnelles ou autres informations..), on a juste passé un week-end là bas dans notre vie. On attend une réponse à la lettre explicative pour l’instant, et on croise les doigts!
    Bonjour AliceH3,

    Je suis dans la même situation. Je n'ai pas séjourné plus de 6 mois en UK. Et pourtant, on me réclame le certificat de police du Royaume-Uni. J'ai signaler le problème via "signaler un problème technique". J'attends de voire si j'obtiens une réponse ... Avez-vous eu un retour ?

  7. #7
    Avatar de polyne
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai également eu ce problème, (vraiment jamais mis les pieds là-bas) je leur ai signalé via email et espère avoir une réponse bientôt!

  8. #8
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de chris7883
    Bonjour AliceH3,

    Je suis dans la même situation. Je n'ai pas séjourné plus de 6 mois en UK. Et pourtant, on me réclame le certificat de police du Royaume-Uni. J'ai signaler le problème via "signaler un problème technique". J'attends de voire si j'obtiens une réponse ... Avez-vous eu un retour ?
    Bonjour Chris7883,

    Je suis désolée de répondre si tard, je ne me suis pas connectée depuis un moment,
    Au cas où c'est encore utile :
    Il a envoyé un courrier manuscrit scanné à la place du casier demandé, en expliquant la situation et en joignant celui de France et il a reçu sa LI quelques jours après

    J'espère que ça a fonctionné pour vous aussi !