Discussion: Certificat de Police

  1. #1
    Avatar de Arman2018
    Arman 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir une discussion pour demander comment remplir la partie "documents justificatifs" concernant les certificats de police.

    Effectivement, je viens de recevoir un mail du service d’immigration pour leur fournir, dans un délai de un mois, deux certificats de police (selon mon cas). J'ai effectué les démarches depuis, mais le temps d'attente est de 3 mois en moyen pour l'un des pays concerné. Quant au deuxième, il ne fournir pas de Certificat de police au non citoyen. Je dois donc indiquer "Je ne peux pas fournir un certificat de police pour la période du temps passée en ----- parce que les certificats de police ne sont disponibles que pour les personnes qui ont actuellement le statut juridique de citoyen" selon le site d'immigration de Canada.

    Alors, le problème c'est que il n'y a nul part pour indiquer ce type d'information. Pourriez-vous m'aider pour savoir comment dois-je procéder ? Est-ce possible de demander un délai supplémentaire ?


    Merci d'avance
    Arman

  2. #2
    Avatar de JohannaMichel1812
    Johanna 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis dans le meme cas que toi, as tu eu une reponse qq part sur le site?

  3. #3
    Avatar de Arman2018
    Arman 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    oui il faut que fasse une lettre en PDF, indiquant la situation, plus le scan de l’attestation de demande de certificat de police (traduction si necesssaire).

    Puis, tu le uploade sur le site à la place du certificat de police. Et normalement il vont t’accorder un délai supplémentaire pour le fournir.


    voila,

    PS : le tout sur un seul PDF.

  4. #4
    Avatar de Soupan25
    Sofian 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de Arman2018
    Bonjour,

    oui il faut que fasse une lettre en PDF, indiquant la situation, plus le scan de l’attestation de demande de certificat de police (traduction si necesssaire).

    Puis, tu le uploade sur le site à la place du certificat de police. Et normalement il vont t’accorder un délai supplémentaire pour le fournir.


    voila,

    PS : le tout sur un seul PDF.
    Bonjour, je réactive la conversation car je viens de téléverser mes certificats de police et je n'ai pas reçu de mail confirmation que les certificats sont bien passés... Est-ce normal? Avez-vous reçu un mail de confirmation?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Sofian

  5. #5
    Avatar de Sonia5
    Sonia 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Message de Arman2018
    Bonjour,

    oui il faut que fasse une lettre en PDF, indiquant la situation, plus le scan de l’attestation de demande de certificat de police (traduction si necesssaire).

    Puis, tu le uploade sur le site à la place du certificat de police. Et normalement il vont t’accorder un délai supplémentaire pour le fournir.


    voila,

    PS : le tout sur un seul PDF.
    Bonjour,

    Vous parlez de téléverser une lettre explicative et les preuves de la demande de certificat de police en cours à la place du certificat demandé, mais lorsque je me mets sur la page pour téléverser tout ça ça me demande un numéro de document, date de validité, date d'expiration ect. J'invente??je mets la date du jour?
    Je ne peux pas transmettre le pdf dans la partie renseignements complementaires car j'avais déja fournie une lettre explicative lors de la premiere partie de ma demande EIC.