1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort le 12/12/17 pour une demande de PVT.
    Ayant vécu 1 an jeune fille aupair aux Etats-Unis et 9 mois en Australie en PVT, j'ai fait mes demandes de certificat de police.
    J'ai soumis ma demande de visa le 30/12 en renvoyant uniquement les documents demandés (CV, Formulaire renseignement famille, Photo, Passeport)
    Comme lu dans le tutoriel, j'attendais de recevoir un message des autorités canadiennes me réclamant les certificats avec le délais des 30j sauf qu'en faite j'ai reçu un message samedi dernier m'indiquant que ma demande était approuvée et donc j'ai obtenu la lettre de correspondance !?
    Est-ce normal que les certificats de police ne m'aient pas été demandés ou vais-je devoir les fournir à mon arrivée au Canada ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai été approuvée sans avoir à fournir quoi que ce soit !

  3. #3
    Avatar de Melbi
    Mathieu 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Attendant la confirmation d'acception de mon Pvt j'ai reçu une lettre du CIC me disant qu'il fallait que je fournisse :

    -Certificat de police d'Angleterre alors que j'ai suivi une formation de 4 mois la bas..
    -Certificat de police d'Afrique du Sud alors que je suis resté 5 mois et demi en tant que touriste.

    Est ce normal ? Autant le certificat d'Angleterre m’inquiète peu mais celui d'Afrique du Sud par contre... Ils me demandent de leurs fournir des empreintes digitales.. Mais comment ?

    Merci d'avance à vous.

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Bonjour, si tu as été approuvé sans c'est tant mieux. Par contre je te conseil de les demander et de les avoir avec toi le jour où tu passeras la frontière pour valider ton pvt, ils peuvent les demander à ce moment là.

  5. #5
    Anonyme
    Merci pour vos réponses ! Oui j'avais déjà fait les demandes de certificat, j'en ai déjà 1 sur les 2

  6. #6
    Avatar de ElenaB
    Elena 34 ans

    Location
    38300 Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melwhoop
    Moi aussi j'ai été approuvée sans avoir à fournir quoi que ce soit !
    Salut ! Je suis dans le même cas ! Tu es déjà arrivée au Canada ? Si oui, ils t'ont demandé le certif à la frontière ?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ElenaB
    Salut ! Je suis dans le même cas ! Tu es déjà arrivée au Canada ? Si oui, ils t'ont demandé le certif à la frontière ?

    Merci d'avance !
    Non, je ne suis pas encore partie, je pars fin octobre. Du coup je me demande toujours ce que je dois faire ! ^^ entre temps mon copain a été tiré au sort et on ne lui a rien demandé non plus, sachant qu'on a tous les deux vécu presque un an en Australie...

    Message de SorayaMsk
    Bonjour, si tu as été approuvé sans c'est tant mieux. Par contre je te conseil de les demander et de les avoir avec toi le jour où tu passeras la frontière pour valider ton pvt, ils peuvent les demander à ce moment là.
    Merci pour ton conseil soraya. Mais par contre y'a un truc que je ne comprends pas. Comment ça ils peuvent demander le certif de police a l'arrivée et pas pendant la constitution du dossier ? Theoriquement on devrait quand meme étre au courant si on a quelque chose a présenter non ? Je ne comprends pas trop ce système ou tu n'as pas d'info et que dois tout deviner tout seul, j'avoue ça commence à bien m'ennuyer...

    Des retour de gens à qui c'est arrivé ?

    Merci tout le monde

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de melwhoop
    Comment ça ils peuvent demander le certif de police a l'arrivée et pas pendant la constitution du dossier ?
    Sur leur site internet, les autorités indiquent qu'il pourrait être utile d'avoir les originaux des documents que tu as présentés lors de ta demande (et qui t'ont donc été demandés).
    Là, si on ne t'a pas demandé le certificat de police, alors ils ne devraient pas te le demander à l'arrivée.